Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à toutes et tous. Le forum évolue. Je fais du tri dans les sections. On garde les sections principales et le planning des sessions et évènements. N'hésitez pas à aller sur facebook, on y a crée des groupes spécifiques aux activités. Bon jeu!
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gazophylax

MessageSujet: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Lun 9 Mai - 23:20

Bon, il va être temps de faire jouer à mon jeu fétiche !

Je cherche de 3 à 4 joueurs motivés pour un scénario "des vers dans la viande", scénario officiel livré avec l'écran de jeu.

J'ai des dizaines de pré-tirés mais dans l'idéal j'aimerai que les joueurs créent leurs personnages (avec un peu de background afin qu'ils s'y attachent).

Le but est de me remettre en jambe pour enchaîner potentiellement sur d'autres scénarios Dark Heresy (persos ou officiels). Les joueurs pourront évidemment garder leurs personnages et les faire évoluer au fil des aventures.

Nouveaux joueurs comme anciens sont les bienvenus. Si vous êtes intéressés, on peut faire les feuilles de persos au Noctambule (si Tof ne me jette pas dehors).

Pour ceux qui ne connaissent pas voici un topo de l'univers (vous jouez des Acolytes dans Dark Heresy) :

Nous sommes en 40 000, l'Humanité domine la Voie Lactée entière. L'Imperium de l'Humanité est constitué d'un million de mondes, il est dirigé par l'Empereur-Dieu, psyker (sorcier) dont la puissance est telle que son esprit maintient son corps pourrissant en vie depuis dix millénaires.

Des millions de régiments foulent des champs de batailles, l'Astartates constituée de surhommes génétiquement modifiés frappent l'ennemi en plein coeur, la Flotte Impériale vaporise des planètes entières à la gloire de son dieu, des titans colossaux réduisent des villes à néant en Son nom.

Et pourtant l'Imperium perd.

Assailli de toute part, il doit aussi bien faire face aux multitudes d'empires xenos (extra-terrestres) qu'aux Astartes traîtres ayant réduit l'Empereur-Dieu a son état actuel en pactisant avec les démons. Mais le plus dangereux vient de l'intérieur, de l'hérétique détournant le regard de l'Empereur pour se tourner vers les sombres puissances du Chaos.

Face à ces trois dangers mortels : xenos, démons et hérétiques, il n'existe qu'une seule ligne de défense, l'Inquisition.

Les inquisiteurs sont des hommes et des femmes auxquels on a confié un pouvoir absolu. Un mot de leur part et des armées partent en guerre, un ordre et un monde meurt. Ils sont les juges effrayant qui veillent à la survie de l'Imperium, peu importe les sacrifices nécessaires.

Pour les aider dans leurs tâches, ils disposent de milliers d'Acolytes. Des hommes d'armes, des érudits, des racailles des bas-fonds... Tous recrutés afin d'aider les inquisiteurs dans leur sainte tâche. Et peut être qu'un jour, s'il survit, un Acolyte se verra lui aussi attribué la rosette le désignant comme un inquisiteur.

En attendant, il doit affronter les pires cauchemars déments du Chaos, les machineries xenos les plus dévastatrices et dénicher les cultes les plus décadents au nom de l'Empereur-Dieu.

L'Empereur-Dieu, béni soit son nom

Un Astartes aussi appelé "Space marine"

Des Acolytes de l'Inquisition

Un glorieux navire de la Flotte Impériale

Des tyranides (Xenos) attaquant l'Astartes

Dernière édition par Gazophylax le Lun 9 Mai - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaryan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Lun 9 Mai - 23:49

J'avoue être totalement novice dans l'univers Warhammer40k, donc je serais curieux de tester ce JdR. Après, tout dépend du jour que tu comptes lancer le scénario sachant que je ne suis dispo que le vendredi soir. Smile
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Lun 9 Mai - 23:54

Bien noté m'sieur Yaryan !

L'univers de warhamer 40k, c'est 10 minutes de résumé pompeux pour dire que "cé un monde ouya ke laguère et ke tu peu oublié tou espoar".

Le jeu est centré autour d'enquête, de décision (l'informateur est un hérétique ? On le tue ou on l'utilise ? Et est-ce qu'il a pas raison au fond ?) et de combat. Les personnages sont très facilement tuables ce qui les oblige à ne pas charger tête la première dans chaque baston. De plus il y a un système de points de folie et de points de corruption qui peut entraîner la perte du personnage (bon ça peut arriver après pas mal de séance mais ça reste une épée de Damoclès).

jeremyb

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 10 Mai - 7:22

je suis partant aussi et je serai pas contre créer mon propre perso^^ tu penses lancer sa bientôt?
Erwan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 10 Mai - 12:48

Pourquoi pas, je connais pas trop non plus l'univers Warhammer 40k! ^^
sweet

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 10 Mai - 13:05

Cool :-) jai Masterisé ce jeu et ce scénario alors je laisse ma place mais pour des prochains pourquoi pas :-) et si tu veux jouer je pourrais faire des sessions à loccas
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 10 Mai - 18:54

Si je lance ça, ce sera peut-être (peut-être hein !) le vendredi 20 mai. Si ce n'est pas ce week end là, je serai indisponible pour les deux séances suivantes (salon en Espagne et repas de famille).

Je pourrai être le mercredi, jeudi et vendredi (18, 19 et 20) au Noctambule pour créer les personnages.
jeremyb

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 10 Mai - 19:44

sa marche tu nous mets dans tes valises pour l'Espagne?^^
envoi moi un message quand tu ira au noctambule je passerai voir pour créer le perso si tu es ok^^
Yaryan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 10 Mai - 20:04

Le vendredi 20 Mai ce serait nickel (Oui j'ai vu le peut-être ^^). Smile
Par contre, je ne pourrais jamais être là au Noctambule en semaine. Tu n'aurais pas des pré-tirés de côté pour le oneshot ? I love you
Merci.
Tchanguy

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 10 Mai - 20:16

Je connais un peu l'univers warhammer 40K mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y incarner un personnage : Je suis partant Smile ! Je ne suis pas contre les séances de création de persos. Il faudra qu'on fixe ensemble une date (je suis dispo les 3 soirs)
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 10 Mai - 22:53

J'aurai donc :
-Yaryan
-Erwan
-JeremyB
-Tchanguy

Pour l'instant je maintiens le vendredi 20, j'aurai des pré-tirés de disponibles donc rien d'impossible Yaryan.

Pour les autres, je préfère dans l'idéal avoir des numéros de téléphone afin de voir ça en direct et de pouvoir vous contacter facilement si jamais vous êtes indisponibles mais que vous avez oubliés de me prévenir (je commence à avoir l'habitude après quelques années de MJ Razz ).

Si vous pouvez me les envoyer par MP, ce serait l'idéal. Si vous ne voulez pas me l'envoyer (peur que je remonte jusqu'à votre adresse et que je tartine votre lit de riettes...), merci de préciser dans ce topic vos disponibilités pour la création de perso ET pour la date du 20 mai.

De mon côté, de je suis en vacance mercredi, jeudi et vendredi (de la semaine prochaine hein !) donc je serai disponibles tous les après-midi pour faire des feuilles de perso et vous expliquer les subtilités de l'univers.

On peut se faire ça au Noctambule, chez moi (à Val de Reuil) ou autour d'une bière à un bar, seuls ou à plusieurs.

Voilà messieurs, j'attend vos réponses !
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 10 Mai - 23:44

Petit double post pour présenter rapidement les différentes classes de perso :

L'Adepte, potentiellement le moins bon combattant mais il est le personnage disposant des connaissances. Sachant que dans Dark Heresy, si on ne connais pas une compétence ("connaissance interdite : démons" par exemple) on ne peut rien savoir sur le sujet ! "non, les écritures sanglantes sur les murs ne te semblent pas plus alarmantes que le reste de la scène glauque qui t'entoure... tiens, un démon en sort et t'attaque, dommage, tu ne t'y attendais pas !"

L'Abitrator, un petit côté Judge Dredd, mi enquêteur, mi cassage de mâchoire. Personnage endurant, pouvant très bien joué au bon ou méchant flic selon le roleplay voulu.

L'Assassin, combattant très puissant, pouvant être orienté sur le tir ou le corps à corps selon l'envie. Peu endurant, il se base sur l'agilité et/ou la discrétion. Attention, un assassin n'a en rien l'obligation d'être discret dans 40k ! C'est une possibilité, en rien une obligation. Certains cultes d'assassins préfèrent même que leurs adversaires les voient bien arriver pour avoir le temps de se faire dessus et d'implorer le pardon de l'Empereur-Dieu.

L'Ecclésiaste, religieux, il est un combattant correct possédant de capacités pour mener des hommes ou les convaincre de la vérité de ses propos. C'est aussi la classe ayant le plus rapidement accès au lance-flammes (burn heretic ! burn !).

Le Garde, combattant complet, il peut maîtriser plus d'armes que l'assassin et plus vite. Il est plus équilibré que celui-ci et est donc plus endurant mais moins agile. C'est celui qui pourra finir avec une arme lourde qu'il aura soigneusement positionné pour faucher les rangs des hérétiques. Il dispose à part ça d'assez peu de compétences sociales hormis le coup de crosse dans la tempe et les jeux de cartes (?).

Le Psyker, alors là, on rentre à la fois dans le cheaté et la mort rapide du perso ! Les psykers sont les sorciers de Dark Heresy. Ils utilisent une dimension démoniaque nommée Warp pour manifester tout un tas de pouvoirs psychique (flammes, télépathie, divination, bouclier...). Ils sont donc potentiellement les persos les plus puissants du jeu car ils peuvent via leurs pouvoirs remplacer TOUTES les classes. Mais, chaque utilisation de leurs pouvoirs a grossièrement une chance sur 10 (en terme de jeu) de créer un phénomène paranormal allant des murs qui saignent à la gravité qui s'inverse pendant quelques secondes jusqu'à la mort pure et simple du psyker ! (Note : vous n'êtes pas obligé d'être un chauve aveugle flippant comme sur l'image !)

La Racaille, l'un de mes chouchous ! Personnage axé sur le tir, l'agilité et surtout, SURTOUT le social ! Si vous voulez mentir, tricher, marchander... c'est LE personnage ! Bonus supplémentaire, on peut en faire un desperado style western qui dégaine plus vite que son ombre tout en marchandant un fusil d'assaut pour 50% de son prix d'origine. (Je vous met l'image de la classe originelle puis celle d'un desperado)

Le Technoprêtre, très important, c'est le seul personnage qui peut vraiment utilisé la technologie. Dans le monde de W40k, la technologie est sacrée et démonter une machine (même pour la réparer) sans les onctions et prières nécessaires est passible de mort. Les Technoprêtre font partie du culte de Mars et ont toutes les latitudes possibles pour tripatouiller dans les machines de l'Imperium. Le perosnnage est un combattant correct pour le simple fait qu'il est le personnage qui encaisse le plus de dégâts du groupe. Même s'il est peu social, son rapport à la technologie peut permettre de créer un personnage très intéressant et complexe.

Erwan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mer 11 Mai - 7:33

Je te confirmerai ça Gazo pour le 20, je vois avec Sweet et Tof pour l'organisation car je fais déjà du JdR dimanche. Ça me bloquerait 2 sessions où je suis indispo pour animer/accueillir, je te redis ça.
Que nos chers président et secrétaire profite aussi. ^^
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Ven 13 Mai - 0:29

Petite précision :

Le scénario joué a des chances de passer de "des vers dans la viande" à "le tranchant des ténèbres".

Après quelques recherches, il semble que bien que présenté comme un scénario d'introduction, "des vers dans la viande" semble être d'un trop haut niveau pour des personnages débutants.
Yaryan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 17 Mai - 17:30

Tu vends bien la Racaille et j'aime bien le Techno-prêtre.
Tu comptes êtres présent vers quelle heure vendredi ? J'aurais bien voulu échanger avec toi sur les différentes classes. Smile
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Jeu 19 Mai - 13:27

Pas de soucis pour l'une ou l'autre des classes, même si je dois avouer qu'il est plus sain pour une partie d'avoir 2 racailles que 2 technoprêtres (on en a déjà un de chaque).

Je te prépare une racaille et un technoprêtre.

Pour la racaille j'ai 3 choix : vanilla (équilibré), desperado (adepte du tir au double pistolets) ou récupérateur (maîtrise d'un peu de technologie et de réparation).

tu préfères quoi ?
Yaryan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Jeu 19 Mai - 13:36

Il y a donc (pour le moment), 1 Techno, 1 racaille et il joue quoi le dernier ?
Si tu penses que le groupe sera équilibré avec une autre racaille alors va pour un Récupérateur.

Merci. Smile
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Jeu 19 Mai - 14:36

Le dernier (Tchanguy) est un adepte.

Va pour le récupérateur.
Yaryan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Sam 21 Mai - 10:19

Plutôt déçu de la qualité des hôtels dans le coin. What a Face

PS : Merci à Erwann d'avoir ajouté une part de féminité au groupe. geek
Tchanguy

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Sam 21 Mai - 12:30

C'est vrai que les visites nocturnes intempestives dans les couloirs de l'hôtel et les feux d'artifices sur la place publique étaient de trop !

Heureusement qu'on a pu se faire rembourser ! ^^
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Sam 21 Mai - 17:59

Les hôtels dans mes parties sont de première qualité ! Un service chaleureux et aimable, des employés prêt à aider à toute heure de la nuit ! Le tout dans un cadre formidable et totalement pittoresque.

Ensuite si vous êtes incapables d'apprécier les charmes de ces superbes lieux c'est qu'il vous manque une case !

Razz

Plus sérieusement, on va parler un peu des dispo pour la prochaine partie.

Je rappelle que chacun si possible doit me donner la totalité de ses dispos jusqu'au 1er juillet (date où tout le monde est disponible). Si moi et au minimum 4 des 5 joueurs peuvent être présents, on lancera la partie. Si cela tombe sur une journée où Jumanjeux n'est pas ouvert, il y a possibilité de faire la partie chez moi à Val de Reuil, à 10-15 minutes de Louviers.

Pour ma part, je suis dispo le :
-vendredi 27 mai (fin d'après-midi jusqu'à tard dans la soirée)
-samedi 4 juin (toute la journée)
-dimanche 5 juin (toute la journée)
-vendredi 10 juin (fin d'après-midi jusqu'à tard dans la soirée)
-samedi 11 juin (toute la journée)
-dimanche 12 juin (toute la journée)
-vendredi 24 juin (fin d'après-midi jusqu'à tard dans la soirée)
-dimanche 26 juin (toute la journée)
jeremyb

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Sam 21 Mai - 22:52

une seule case?^^ et nous avons apprécier les charme de l'hôtel et des ses hôtes^^

et perso les seules dates ou je suis pas dispo le 11 et 12juin et pour le 27 mai je confirme sa dans la semaine.
Yaryan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Dim 22 Mai - 9:44

Dispo :

- Vendredi 27 Mai (20h)

- Vendredi 3 Juin (20h)
- Samedi 4 Juin (20h)

- Vendredi 10 Juin (20h)
- Samedi 11 Juin (20h)

- Vendredi 17 Juin (20h)

- Vendredi 24 Juin (20h)
- Samedi 25 Juin (20h)
Erwan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Lun 23 Mai - 8:54

Mais de rien pour la part de "féminité" ^^.
Moi j'ai bien aimé l'hotel, propre, accessible, disponibilité du service de chambre, vue sur les activités nocturnes de la ville, service livraison de friandise en option, la tenancière sexy et une ambiance chaleureuse. Vivement qu'on y retourne. Je mets un commentaire sur tripadvisor de suite.
Merci en tout cas à tous (MJ comme joueurs) pour la partie, c'était sympa, on a bien rigolé.

Pour mes prochaines dispos : (et en fait je me rends compte que je vais être peu là)
-Dimanche 12 juin
-Peut être Dimanche 26 juin (peut être si je retourne pas au pays).

Et oui je travaille souvent malheureusement (c'est naze).
Il y a donc de fortes chances que ma part de féminité soit jouée par Gazo la prochaine fois ^^
Tchanguy

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Lun 23 Mai - 19:07

Mes dipos :

en semaine
tous les jours à partir de 18h00

le weekend
toute la journée

Non dispo les jours suivants :

-vendredi 20 mai au lundi 23 mai inclus
-vendredi 24 juin au dimanche 26 juin inclus
Yaryan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 24 Mai - 9:06

Il nous manque le dernier dont j'ai oublié le nom. Very Happy
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 24 Mai - 10:15

J'ai son numéro de téléphone et il est sensé être disponible tout le temps...

On va pouvoir commencer à réfléchir à tout ça !
Yaryan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Sam 28 Mai - 9:48

Coucou Gazo, est-ce que tu as réussi à trouver un compromis ? Smile
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Sam 28 Mai - 10:50

Tel que je le vois, le vendredi 10 juin seul Erwan ne serait pas présent (le 4 et 5 je viens d'avoir un empêchement).

Je confirme avec notre dernier joueur.

Désolé pour le coup Erwan. Ce n'est que partie remise.
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Sam 28 Mai - 12:37

Finalement Thibault n'est pas dispo le 10 juin...

le 11 et 12 on est pas dispo assez non plus...

Le 1er juillet (vendredi) semble être la seule date où on sera assez nombreux... Vous pouvez me confirmer ?
Tchanguy

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Sam 28 Mai - 12:42

C'est bon pour moi !
jeremyb

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Sam 28 Mai - 13:55

pareil pour moi
Yaryan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Sam 28 Mai - 19:05

Vendredi 1er Juillet, ok pour moi ! albino
Erwan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mer 1 Juin - 9:58

De mémoire, le vendredi 1er juillet c'est bon pour moi.
Yaryan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mer 1 Juin - 10:08

Nickel, tout le monde est dispo du coup. Smile
Erwan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Jeu 2 Juin - 16:23

On devrait y arriver ^^
Yaryan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Sam 25 Juin - 20:52

Yo Gazo, c'est toujours ok pour le 1er Juillet ? Smile
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Dim 26 Juin - 23:20

Toujours partant, je relance tout le monde ce lundi pour confirmation ! Le scénario a été terminé à SEMEJ donc j'ai un peu plus de maîtrise dessus !
Erwan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Lun 27 Juin - 10:47

Je serai là vendredi ^^. Donc partant pour la suite.
jeremyb

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 28 Juin - 20:34

présent aussi^^
Tchanguy

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Jeu 30 Juin - 18:55

Présent également ! :-)
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Ven 1 Juil - 13:38

Retour des SMS confirmés, on a nos 5 joueurs. Essayez de vous remémorer les événements, je vous ferais faire un résumé de la situation avant que l'on commence réellement. Very Happy
Yaryan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Sam 2 Juil - 13:14

Dans ta gueule le mutant !! Twisted Evil
Erwan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Lun 4 Juil - 9:25

Merci encore pour le scénario, c'était sympa de découvrir l'univers de warhammer (enfin approcher on dira) en tatanant du mutant avec des compatriotes psychopathes (non Venris et Gidéon, je ne pense pas à vous)
jeremyb

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Lun 4 Juil - 9:51

mon petit doigts me dit que certains d'entre eux n'ont pas vraiment apprecier votre venu^^
Erwan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mar 5 Juil - 10:17

nope ^^
Gazophylax

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Mer 6 Juil - 10:36

Vous avez laissé une marque indélébile dans l'écosystème de Coscarla...

Content que ça vous ai plût, je vais faire une petite pause au niveau Jdr à Jumanjeux pendant l'été et me concentrer sur les figurines. On verra en Septembre pour de nouvelles aventures !
Erwan

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   Jeu 7 Juil - 7:15

Profite bien de la figurine! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)   

Dark Heresy scénario court (1 à 2 séances)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1