Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à toutes et tous. Le forum évolue. Je fais du tri dans les sections. On garde les sections principales et le planning des sessions et évènements. N'hésitez pas à aller sur facebook, on y a crée des groupes spécifiques aux activités. Bon jeu!
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yuggoth

MessageSujet: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mar 10 Mai - 12:02

Sans détour lance une nouvelle campagne de financement participatif pour une réédition de la campagne "Les Contrées du Rêve" pour le jeu de rôle l'appel de Cthulhu.

Revenir en haut Aller en bas
Tof

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mar 10 Mai - 13:50

pour les kits en financement participatif, n'hesitez pas a me faire suivre vos demandes, si c'est possible je les prends avec le magasin, ca vous coute moins cher qu'en individuel et le magasin y gagne quelques piecettes
et tout le monde est content Wink
yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mar 10 Mai - 14:36

Ok faut voir si ça intéresse du monde. Moi je serai éventuellement intéressé les contrées du rêve offrent pas mal de lieux et de scénarios intéressant et originaux qui ne prend pas place dans le monde réel.
yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Jeu 12 Mai - 12:30

La campagne est en ligne et à été financé en 5min, ils en sont déjà à plus de 300% de financement.

L'Appel de Cthulhu: Les Contrées du Rêve
Yaryan

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Jeu 12 Mai - 13:06

Ah ouais quand même.
D'ailleurs, est-ce que tu possèdes la v7 de Cthulhu ? J'ai la v6 (L'Appel de Cthulhu - 30e anniversaire) et je ne me suis jamais intéressé à la v7. Il y a de gros changement ?

D'ailleurs pour les curieux du prix des livres histoire de comparer :

Acheté en Sept 2013

L'Appel de Cthulhu - Edition 30e anniversaire -  42.75€  
Ecran 30eme Anniversaire - 19.00€  
Delta Green - 39.90€
yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Jeu 12 Mai - 15:59

Non je suis sur la V6 comme toi 30ème anniversaire, et je débute dans l'AdC mais la campagne est adaptable avec la V6 je ne sais pas quelle sont les changements au niveau des règles. Faudrait déjà que j'arrive à maîtriser la v6 lol. En tout cas c'est cool d'avoir un gardien de plus de l'Appel de Cthulhu car on en a pas beaucoup.

Dis moi tu maserises que des scénarios persos ou tu peux mastérisé des scénarios édité dans les bouquins. Car j'avoue je ne trouves personne qui peut mastérisé des scénar ou des campagnes déjà écrites et c'est ce que je recherche le plus il y a tellement de scénar ou campagne mythique que c'est dommage de passer à côté.
Yaryan

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Jeu 12 Mai - 17:05

Je ne comprends pas bien ta question.
Je ne vois pas de différence entre un scénario perso, un scénario perso pris sur Internet ou un scénario officiel. A part peut être le temps de préparation (je mettrais peut être plus d'improvisation dans le scénario perso) et la somme nécessaire à investir dans l'achat du scénario officiel.

Après la grande différence entre un scénario et une campagne est l'investissement en temps que cela va engendrer. Lorsque je dis cela, je parle aussi bien pour le joueur que pour le MJ.

Oneshot :

Il nécessite du temps seulement pour le MJ. (Avis perso) Je pars du principe qu'un oneshot doit être joué avec des pré-tirés car tu n'as pas de temps à perdre à créer un perso pour une voire deux séances de jeu.
On part sur une nouvelle équipe d'enquêteurs, dans une situation donnée, souvent dans un lieu différent, le groupe doit déjà se connaitre sinon c'est compliqué (sauf si c'est présenté différemment dans le scénario bien entendu). En plus, ça permet de travailler son roleplay, bousculer ses habitudes de jeu en interprétant un autre perso/rôle. Pour moi Cthulhu est un jeu d'ambiance, il faut du roleplay. J'aime que mes joueurs me parle au travers de leur personnage, pas de "mon perso utilise sa compétence X" mais du "Je m'approche de X pour faire Y", de l'immersion. Smile

Campagne :

Une campagne par contre demande beaucoup de temps pour le MJ et pour les joueurs.

Joueurs : S'organiser pour les séances, la création de personnage avec tout ce que cela implique. Le background du personnage, relation entre les personnages, création possible d'un lieu de rencontre, d'un club, la raison de prendre telle ou telle compétence. Si tu veux jouer un professeur de Maths avec 75% en Armes à feu, je veux une explication. Smile
J'aime bien aussi que les joueurs prennent des notes pendant la séance (je le fais aussi de mon côté) pour qu'ils se souviennent des rencontres, des noms des PnJs, de leurs actions, des indices et de l'avancement de l'intrigue.

MJ : Lecture/Compréhension de l'ensemble de la campagne (ça peut être compliqué, c'est en fonction du type l'intrigue, par évènement ou par indice ou les deux, etc...), recherche de documents sur le net, impression de photos/plans. Lecture/Compréhension des personnages pour les impliquer dans l'enquête voire d'y inclure des évènements personnels pour y ajouter un peu de piquant. Recherche de musique ou de son s'il est possible d'avoir le matériel pendant la séance. Prise de note pendant et en fin de séance pour la continuité de l'histoire.

Enfin voilà, j'ai un peu dévié je pense, j'espère en tout cas ne pas avoir trop effrayé mes futurs joueurs. Rolling Eyes
yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Jeu 12 Mai - 19:58

En fait ma question c'était tu es plus scénario que tu vas genre créé toi même ou tu peux mastérisé du scénario officiel, soit du one shot et voir plus tard des petites campagnes mais déjà des petits scénarios officiels Smile car on a quelque MJ qui sont pas à l'aise pour masterisé des scénarios déjà écris donc ça peut donner des parties différentes et qui préfère improviser un scénario, dans tout les cas je respecte car moi créé un scénario j'en suis incapable pour le moment et mastériser bah faut que je me lance lol mais je prendrais des scénarios officiels.
Yaryan

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Jeu 12 Mai - 20:20

Ah ok !!!! Rolling Eyes

Je peux masteriser de l'officiel ou non officiel, des oneshots ou des campagnes. Ce sera surtout en fonction des joueurs potentiels.

Je trouve que c'est plus facile de masteriser de l'officiel car tous les plans/photos, recherche historique sont déjà dispo dedans.
Comme tu le dis, il faut du temps pour écrire un scénario comme Cthulhu, ça ne se résume pas à mettre un gros monstre et un trésor. Smile
sweet

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Jeu 12 Mai - 22:52

Si ca vous tente, j'ai pu récuperer la V7 ;-)
yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Ven 13 Mai - 13:21

Moi je serai op pour acheter les contrées du rêve mais bon pour que la boutique participe au CF faut être sur qu'il y en ai au moins 2 sur 3 qui soit vendu si jamais certains sont intéressé Smile pour l'instant je suis tout seul.

Sinon Sweet moi je suis intéressé par tout V6 V7 V5 m'en fou. L'univers reste le même seulement des règles et mécaniques de jeu qui changent Smile je serai curieux de voir les différences d'ailleurs entre la v6 et la v7 niveau des règles.
Yaryan

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Ven 13 Mai - 14:07

Le bouquin est surement bien, quoique je ne connaisse pas la campagne, mais je ne suis pas chaud pour acheter ce genre de pavé sachant qu'il n'y a rien de garanti que je puisse le faire jouer. Il faut beaucoup de temps et des joueurs accrochés pour terminer ce genre de campagne. D'ailleurs, il est préférable d'avoir des joueurs expérimentés pour faire jouer les campagnes Cthulhu.

Mais c'est vrai que ça fait rêver, comme les autres grosses campagnes Cthulhu éditées (et rééditées) : Les Fungi de Yuggoth ~80 pages, Les Oripeaux du Roi ~200 pages, le Rejeton d’Azathoth ~300 pages, les Masques de Nyarlathotep ~650 pages, Les Montagnes Hallucinées ~650 pages (Une de mes nouvelles préférées de Lovecraft !!). Smile
sweet

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Ven 13 Mai - 17:51

Bien je peux te ramener la V7 que tu vois ce que c'est Yuggoth :-) Pour les contrées je serai bien intérressé mais mon budjet jeu ne peux pas suivre, c'est selon mes finances de l'été je ne peux pas savoir avant :-)
yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Ven 13 Mai - 21:03

Je me doute mais c'est un Kickstarter donc les livraison de la campagne sont prévu pour Mars 2017 donc si Tof finance avec la boutique le projet il ne les recevra qu'en Mars ça laisse le temps de voir. La boutique finance le projet et on achète quand c'est en boutique soit mars 2017 Smile

Sinon pour la V7 je ne connais pas assez bien la V6 pour voir les différences entre les 2, je verrai en jouant à la limite vu que tu as la v7 tu maitrisera en v7, d'autre ont la V6 ça permettra de voir les deux.

Dernière édition par yuggoth le Ven 13 Mai - 21:41, édité 1 fois
Tof

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Ven 13 Mai - 21:25

euh oui et non, le kickstarter se paye a la fin du projet et ma boutique n'a pas une tresorerie illimitée, avancez 400€ pour etre payé dans 1 an, glop quand meme
si j'avance deux projets comme ca dans un mois sans rentrer d'argent, j'ai un coup de telephone de ma banque pour facture rejetée à la fin du mois et le début des emmerdes

Je ne pense pas que tu aimerais bosser et etre payé dans un an?, c'est un peu pareil

Je pense que de toute facon un acompte pour ce genre de plan est necessaire rien que pour responsabilisé les personnes, en un an il peut s'en passer des choses

yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Ven 13 Mai - 21:45

Ah ok pas de soucis Tof, je ne savais pas effectivement ça change beaucoup de chose Smile faut voir combien fait la campagne car pour 3 c'est 285€ donc à l'unité combien ça ferai?

Oui pour les accomptes c'est clair tu as raison ça se tient en fait désolé pour le post d'avant. Si tu pouvais faire le calcul savoir à combien ça ferait à l'unité déjà pour avoir une idée, car à titre personnel 149€ j'ai pas trop envie de les sortir.

Si il y a moyen de trouver une seconde personne intéressée pour avoir un prix plus intéressant, sinon je me passerai de cette campagne Smile c'est dommage car à jouer elle est super intéressante. Les contrées du rêves apporte un côté très intéressant à Cthulhu car ça change des années 20 et les mondes du rêve laisse libre court à l'imagination. Pour casser entre 2 scénarios dans le monde réel un tour dans les contrées du rêve ça raffraichi Smile

Dernière édition par yuggoth le Ven 13 Mai - 21:56, édité 1 fois
sweet

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Sam 14 Mai - 10:11

Je pense que Tof pourra faire un bon prix faut qu'il fasse son calcul car à la différence du particulier y a quand même la TVA c'est pas rien, mais en général les prix pour boutique rendent plus intéressant de passer par un professionnel que de kickstarter en tant que particulier, tu fais bien d'en parler sur le Forum Yuggoth. Le kickstarter fini quand ? Je saurai si je peux à la fin du mois pas avant ...
yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Sam 14 Mai - 11:33

Il vient juste de commencer le 12 mai et il se fini le 13 juin il me semble, et oui pour la TVA Tof m'en a parler justement la TVA que lui a a payé contrairement à nous. Moi elle me branche vraiment cette campagne mais bon je ne pourrai pas mettre 150€ c'est clair. surtout que les prochain mois risque d'être très très serrés.
yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mer 1 Juin - 18:42

Du coup Sweet, Sais tu si ça le fait pour toi ou pas cette campagne?
sweet

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mer 1 Juin - 21:02

Je suis carrément tenté, mais je ne sais pas encore combien de sous vont tomber pour ce mois ci... J'embète Tof et je te dis dès que je sais si je peux
yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mer 1 Juin - 22:08

ok tiens moi au courant Smile elle me tente bien aussi cette campagne. C'est une des plus bizarre de l'appel de Cthulhu ou on peut se faire plaisir en tant que MJ car le monde des rêves est très malléable Smile loin du monde réel et des possibles anachronismes.

Sinon j'ai la campagne le rejeton d'Azathoth et les ombres de yog sothoth Smile plus la campagne de l'édition V6 30ème anniversaires. Pour le moment on se fait la main sur des one shots.
sweet

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mer 8 Juin - 13:31

Yuggoth ! Bonne nouvelle je devrais pouvoir me prendre un exemplaire de cette campagne ! Si tu es partant, on confirme à Tof pour qu'il lance l'envoi via le mag, pour avoir un meilleur tarif :-)
yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mer 8 Juin - 13:59

bah j'aimerai bien savoir à combien Tof va le proposer du coup à titre indicatif Smile mais oui toujours partant!
yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Jeu 9 Juin - 23:45

Des News du coup Sweet la campagne se termine lundi.
Yaryan

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Lun 13 Juin - 9:04

Vous avez jusqu'à ce soir les filles. Wink
sweet

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Lun 13 Juin - 9:53

Yep et bien c'est dans les starting block du mag de tof ! cheers
yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mar 14 Juin - 1:50

Bon bah campagne Terminé et l'édition s'annonce plus que complète, 5 bouquins dont 3 campagnes une inédite en France Smile et en plus les bouquins ont l'air vraiment magnifique pour à mon avis une des campagne les plus bizarre de l'Appel de Cthulhu car les mondes oniriques coupent un peu avec le reste de l’œuvre de Lovecraft et le mythe de Cthulhu.

- La campagne les Contrées du Rêve 256 pages
- La pierre Onirique Campagne exclusive de 80 pages
- Kingsport la cité des brumes livre de 160 pages sur Kingsport avec 1 scénario découverte
- l'écran de jeu qui est magnifique en passant et son livret de campagne
- Par delà les songes un recueil 80 pages avec 7 scénarios one shot inédit
- La campagne inédite en France Sleight of Hand man 128 pages
- Map Monde des contrées du rêves 60x90
- 60 fiches créatures des contrées du Rêve
- Carte du monde souterrain des contrées du rêves 60x40
- Carte de la cité de Céléphais 60x40
- Carte d'Hlanith 60x40
- Carte d'Hultar 60x40
- plus la fameuse Clé d'Argent qui permit Randolph Carter de rejoindre les contrées du Rêves (c'est gadget mais c'est offert car ce palier n'a pas été débloqué mais elle est quand même offerte Smile)

plus plein d'autres chose je trouve que pour le prix il y a très peu de goodies et beaucoup de livres utiles pour jouer et ça c'est bien. 3 campagnes au lieu d'une plus un recueil de 7 scénarios one shot en gros 5 bouquins des maps ce qui sont utile en jeu, au final seul la clé est un goodies et elle a été "offerte" vu le prix des bouquins de jeux de rôle actuel 5x40€ on est déjà à 200€ là l'édition reviens à 159€ c'est honnête, pas de sacoche ou quoi que du matos pour jouer (bon ok la sacoche a un côté pratique pour transporter ces livres, dés, écran et aide de jeux Very Happy ok) mais bon.

Rdv en Mars 2017 pour la livraison comme ça avec Sweet on a le temps de se faire la main d'ici là Very Happy sur Cthulhu

Dernière édition par yuggoth le Mar 14 Juin - 19:27, édité 2 fois
Yaryan

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mar 14 Juin - 8:46

Au besoin si vous comptez commencer dans les Contrées, j'ai la version de 1987. Wink
sweet

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mar 14 Juin - 9:27

Ohhhh ouiiii ça va être bien ^^ Je note Yaryan merci ! Mais déjà d'ici la fin de l'été je compte bien envoyer un groupe d'aventurier dans Paris et en asie, se confronter aux 5 supplices !!
Yaryan

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mar 14 Juin - 10:28

Ah sympa, tu as la campagne. Smile
sweet

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mar 14 Juin - 11:24

Oui !! Si tu veux participer tu es le bienvenue ^^
Yaryan

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mar 14 Juin - 11:36

A voir, je serai peut être en pleine campagne de Vampire. Je verrai en fonction de mes joueurs, mais oui pourquoi pas. Smile
yuggoth

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   Mar 14 Juin - 12:09

Moi je risque d'être sur les deux campagne, Vampire et les 5 supplices Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule   

Réédition de la Campagne " Les Contrées du Rêve" L'Appel de Cthulhu Sur Ulule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1