Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à toutes et tous. Le forum évolue. Je fais du tri dans les sections. On garde les sections principales et le planning des sessions et évènements. N'hésitez pas à aller sur facebook, on y a crée des groupes spécifiques aux activités. Bon jeu!
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Sam 16 Juil - 10:11

Chronique : Welcome to Windy city

Joueurs : Bérénice, Kærverk, Yuggoth

Première séance (15/07/16)

Après la découverte de leurs nouvelles non-vies avec leurs sires, nos nouveau-nés se rendirent auprès du Prince de Chicago Lodin, pour une présentation en bonne et due forme.

- Mindy Kovacs du Clan Brujah
- Charles Fefferman du Clan Malkavian
- Etta Jones du Clan Toréador

Comme expliqué par leur sire respectif, une faveur devait être rendue auprès du Prince suite à leurs étreintes.
La première approche auprès d'un Ancien fût clair et net, ils étaient devenus les jouets des plus vieux jusqu'à ce qu'ils puissent s'émanciper de leur condition de nouveau-né.
Ils formaient donc maintenant une coterie secrète dont le but était de rendre compte des vampires de sang faible (14ème, 15ème génération) et dans une moindre mesure des vampires non-déclarés auprès du Prince ainsi que des Goules.

Une rencontre avec Capone (Infant de Lodin) leur donna un aperçu des machinations politiques qu'ils pouvaient y avoir au sein de la société vampirique. Capone voulait avoir un compte rendu de leur découverte avant qu'ils fassent leur rapport auprès du Prince dans le cas où une révélation pourrait gêner son business. En échange, il serait possible de recevoir de l'argent et d'autres avantages en nature.
Il était normal d'aider "la Famille !!!". Smile

Rendez-vous fut donc pris avec Lodin dans l'un de ses refuges pour recevoir les premiers éléments de leur travail. L'entretien fut bref, un nom et une adresse pour seul commencement.
Il fallait donc enquêter sur Brooke Coleman qui était peut-être un vampire de sang clair et qui avait surtout oublié de se présenter au Prince. Une grave erreur pour un jeune vampire.

Apparemment, la tâche fut plus rude que prévu. Une "imposante porte" mise en déroute notre coterie. Ils préférèrent donc attendre la nuit suivante pour tenter leur chance avec un équipement plus adapté à la situation.
Après une idée lumineuse d'Etta, ils réussirent à pénétrer dans l'immeuble, pour se rendre compte que l'appartement était occupé par ce qui semblait être une cambrioleuse. Une discussion de haute volée eut lieu sans rien de plus concluant qu'une porte qui se referma sur le nez de Charles.
Il s'en suivit une attente, caché dans l'ombre, et une course poursuite digne d'un film d'hollywoodien, pour finalement réussir à arrêter cette jeune femme qui était une amie de Brooke. Un échange constructif permit de tirer quelques informations de cette personne.
Ces éclaircissements permirent de se rendre compte que Brooke avait disparu depuis quelques semaines et que son nouveau petit ami, du nom de Frank, était considéré par la jeune femme comme un homme "étrange".

Il fallait donc maintenant enquêter autour du quartier où se situait le cabaret "Le Flambeau" lieu où Frank aurait un "trafic".

Après une vérification auprès du dernier lieu de travail de Brooke, le Cluckin' Bell, nos compagnons se séparèrent pour continuer l'enquête la nuit suivante...


Dernière édition par Yaryan le Jeu 14 Sep - 15:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Sam 27 Aoû - 11:41

Chronique : Welcome to Windy city

Joueurs : Bérénice, Kærverk, Yuggoth, Jeremyb, Lordmib6 et Lilian

Deuxième séance (26/08/16)

- Mindy Kovacs du Clan Brujah
- Charles Fefferman du Clan Malkavian
- Etta Jones du Clan Toréador
- James Ramirez du Clan Gangrel
- Sam Wade du Clan Nosferatu
- Noémie du Clan Tremere

Pendant que Charles alla récupérer deux autres membres de la coterie, sur ordre de Neally Edwards l'administrateur de Lodin, le reste du groupe décida de retourner, à nouveau, au Cluckin' Bell pour approfondir leur recherche au cas où ils seraient passés à côté d'indice sur Brooke.
Sam eut l'idée de pénétrer discrètement par l'arrière du restaurant pour pouvoir fouiller dans le casier de Brooke. Malheureusement, trop sûr de lui il se fît repérer par le vigilant aide-cuisto qui le mit dehors. Vexé par ce faux pas, il quitta les lieux non sans avoir transmis un crochet du droit à notre sentinelle.

Pendant que certains avaient décidé de se poser pour mettre en commun leurs informations et leurs idées autour d'une bière, James et Charles décidèrent de retourner dans l'appartement de Brooke. Un second passage n'y changea rien, pas le moindre indice supplémentaire ne permit de mettre à jour une nouvelle facette de Brooke.
Après réflexion, Mindy décida d'utiliser ses charmes pour aguicher l'employé du Drive dans l'idée de pénétrer dans le restaurant après la fermeture. Et donc, avoir accès au casier ainsi qu'au bureau du responsable.

En attendant la fermeture du restaurant, le groupe décida de se réunir au Flambeau pour rassembler ses esprits. Sam avait longuement écouté les explications sur les tenants et aboutissants de cette affaire. Il décida de partir en solo dans les ruelles aux alentours du Flambeau pour enquêter sur ce fameux Frank. Etta et Charles se lancèrent dans une partie de billard. Mindy et Noémie échangèrent sur leur passion commune, la danse. Quant à James il profitait des plaisirs du cabaret.

Sam trouva un début d'indice auprès d'un groupe de revendeurs. Malgré l'indication d'un lieu possible de la présence de Frank, donné par le chef, il préféra lui proposer un arrangement entre une zone de "travail" au Flambeau contre de plus amples informations sur Frank.
La petite réunion à l'arrière du Flambeau entre notre groupe et celui du gang ne se passa pas comme prévu. Un fulgurant "effondrement psychique" eut raison de notre chef de gang. Une soudaine folie meurtrière s'empara de lui et un combat long mais sanglant se conclut par une boucherie sans nom.

James qui avait dû travailler dans le nettoyage industriel, prit les choses en main pour faire disparaitre les corps. Pendant ce temps, un interrogatoire avec le chef (Erik) ne permit pas d’en apprendre beaucoup plus, à part que la folie avait gagné notre homme.
Le groupe prit donc la décision de se séparer en deux pour parcourir les ruelles autours du Flambeau dans l’espoir de tomber sur une personne connaissant Frank et qui pourrait les renseigner sur sa zone de prospection.

Le premier groupe (Mindy et Noémie) n’eut pas beaucoup de chance, ils réussirent tout de même à faire quelques provisions de stupéfiants. Le deuxième groupe (Etta, Sam et James) eut plus de succès. Un groupe de dealer leur indiqua le lieu possible où dealait Frank et son groupe.
Charles s’absenta pour régler quelques affaires personnelles.

Le premier groupe dut abandonner ses recherches pour aller à son rendez-vous avec le jeune employé du Cluckin' Bell. Après un mode opératoire digne du héros de Ian Flemming, ils arrivèrent à leur fin. Malheureusement les indices récoltés ne faisaient que confirmer les informations qu’ils avaient déjà. Le groupe repartit donc en ayant fait au moins un heureux.
Le deuxième groupe se rendit auprès des hommes de Frank sur indication d’un dealer précédemment rencontré. Grâce au « sex appeal » d’Etta, ils eurent l’adresse de l’appartement de Frank.

En arrivant dans l’appartement ils purent constater que celui-ci était en train d’être "visité". Une habitude qui ne les étonnait même plus. N’écoutant que leur courage ils décidèrent d’exterminer ces malotrus, sans leur laisser la moindre chance. Le dernier à l’agonie ne put que regretter l’approche plus "classique" d’une certaine rouquine qui était passée peu de temps avant.
Une visite rapide des lieux ne put que confirmer qu’il n’y avait pas de trace de Frank ou de Brooke.

Les deux groupes se réunirent donc dans l’appartement. Après une fouille minutieuse des lieux, le courrier permit de découvrir que Frank payait un abonnement électrique d’un appartement du côté des « Marches » (Le terme Caïnite "Marches" désigne, à l'origine, tout lieu situé hors de la ville, mais qui conserve un lien avec elle, comme sa banlieue par exemple). Les autres habitants des lieux (nos amis à antenne), ne les renseignèrent pas plus malgré tout l’acharnement de Sam pour converser avec eux.

Après cette journée bien remplie, ils décidèrent de se séparer pour se retrouver la nuit suivante sur le nouveau lieu découvert.


Dernière édition par Yaryan le Lun 23 Jan - 17:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kærverk

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Sam 27 Aoû - 17:53

Salut Yaryan :-)
Mindy, aka Bérénice, ne va pas être très contente que tu écorches son nom de scène ^^
elle va se fâcher et te retourner la tête aux pieds comme tu l'as fait au M de son petit nom.

Quand à moi, je dirais que mes affaires personnelles (kærverk, aka Myckeul ou Charles), vont se résumer à ouvrir une boucherie... je crois que j'ai de l'approvisionnement gratuit en viande! ou alors une boutique de ventilateurs, j'en connait de très efficaces en terme de brassage d'air, ah ah!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Sam 27 Aoû - 20:35

J'ai corrigé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Sam 10 Sep - 22:04

Chronique : Welcome to Windy city

Joueurs : Bérénice, Kærverk, Yuggoth, Lordmib6 et Lilian

Troisième séance (09/09/16)

- Mindy Kovacs du Clan Brujah
- Charles Fefferman du Clan Malkavian
- Etta Jones du Clan Toréador
- James Ramirez du Clan Gangrel (Absent, parti en vadrouille chasser du mutant)
- Sam Wade du Clan Nosferatu
- Noémie du Clan Tremere

Notre groupe se retrouva au second lieu de résidence de Frank Kowalski. Mindy, connue pour sa « maitrise » des véhicules à 4 roues, arriva la première. Elle fut interpellée par un groupe de 4 personnes à l'air étrange et hagard. Ils lui proposèrent une somme d’argent contre un peu de son sang, démarche plutôt inhabituelle dans le monde vampirique. Elle fut rapidement rejointe par le reste de la coterie.

Après plusieurs échanges sans succès dans le but de comprendre leurs intérêts dans une telle transaction, le groupe décida de se séparer. Charles et Sam partirent suivre le groupe de « récolteurs » et le reste de l'équipe alla explorer le fameux appartement abandonné.

Notre groupe d'enquêteurs se trouva confronté à un immeuble vide, ne servant qu'à des bandes dégantées comme squat. Ils arpentèrent les lieux avec toute la discrétion et la prudence qu'ils étaient capables de faire... Noémie réussit à « flairer » une piste dans ces amas d’immondices. Elle suivit la trace de Frank dans ce dédale de crasse jusqu’à atteindre un local technique se trouvant derrière l'immeuble.

Pendant ce temps, Charles et Sam s'engagèrent dans une course d'endurance pour connaitre la destination de nos quatre étranges compères. Les quatre illuminés firent une halte dans une ancienne crèche près d'une résidence. Sam tenta, à nouveau, de comprendre leurs intentions. Malheureusement comme la fois précédente cela n'aboutit à rien. Ils découvrirent simplement quatre autres personnes ayant la même lubie. Après un repos de quelques minutes tout le monde repartit vers une mystérieuse destination.

Mindy, Etta et Noémie pénétrèrent donc dans le local grâce au talent caché de Mindy pour le crochetage. Ils aboutirent dans une pièce servant surement aussi de squat. Un état des lieux permit de découvrir des matériels médicaux, des outils, des tables, chaises et surtout « une surprise » dans un réfrigérateur.
Qui aurait cru qu'il était si dangereux de manger entre les repas. Mindy ouvrit le réfrigérateur, qu'elle fut sa surprise de découvrir Brooke Coleman en sortir en frénésie et se jeter sur elle.
Avec l'aide d'Etta, Brooke fut rapidement maitrisée. Etta comprit qu’elle était assoiffée, Noémie lui donna donc du sang pour tenter d’étancher sa soif. Ils décidèrent de la questionner non sans l’avoir au préalable solidement attaché à une chaise.

Ils apprirent que Brooke avait été séquestrée depuis plusieurs semaines dans le squat. Frank lui prélevait régulièrement du sang à l’aide du matériel médical qu’il avait en sa possession. Frank lui avait parlé qu’il comptait « foutre le bordel à l’Elysée ».
Lors de son séjour au froid, Brooke eut l’occasion d’entendre plusieurs autres personnes séjournant dans le squat. Les visites s’étaient arrêtées il y a de cela plusieurs jours jusqu’à l’arrivée du groupe. Chose importante, ils découvrirent que Brooke ne semblait pas connaitre la nature de son nouvel état.
Ils finirent par fouiller la deuxième pièce du local et découvrirent quatre cercueils vides, du matériel pour prélever le sang, des outils, un congélateur et une large zone récemment retournée au sol.
La nuit était déjà bien avancée, ils décidèrent donc de passer prendre des affaires chez Brooke, de louer une chambre d’hôtel pour elle et d’aviser de la suite le lendemain soir.

En quittant les lieux, ils rencontrèrent à nouveau la « rouquine ». Ils apprirent qu’elle s’appelait Abygall et qu’elle était un vampire. Elle était à la recherche de plusieurs de ses amis disparus. Son enquête l’avait conduit aux « récolteurs ». De là elle avait découvert Frank et avait remarqué que celui-ci passait régulièrement les voir. Elle l’avait donc suivi chez lui où elle avait vu Brooke.
Peu de temps après son enquête, elle perdit la trace de Frank et Brooke. Déçu d’avoir déjà perdu cette piste, elle décida de pénétrer chez Brooke pour trouver de nouveaux indices. C’est là où elle rencontra la coterie. Étonné de voir autant de gens intéressés par le couple, elle décida de suivre l’équipe pour voir où tout cela allait la mener. Une fois Brooke récupérée par la coterie, elle décida qu’il était temps d’entrée en scène.
Après un bref échange sur la situation avec Abygall, ils décidèrent ensemble de se rencontrer la nuit suivante au Flambeau.

Mindy fit un bref mais intense passage au flambeau, avant de rejoindre le reste du groupe. Il sembla que la disparition de plusieurs membres du gang Bloods eut pour effet « d’irriter » Kevin Jackson, infant de Lodin. Une explication en bonne et due forme eut lieu avant un départ « chaleureux » du gang.

Etta et Brooke partirent pour un hôtel, les membres restant du groupe se rassemblèrent près d’un des lieux de collecte des « récolteurs ».
Irrité par l’attitude des « récolteurs », une partie de l’équipe malmena ceux-ci à coup de poing, de menace, de prise de sang et de vol. Devant l’inefficacité des méthodes et peut être la honte de malmener de pauvres personnes, ils décidèrent de faire suivre le groupe par Walter, servant de Mindy et un rat « embauché » par Sam pour seconder Walter.

Charles décida de rester à l’hôtel avec Etta et Brooke alors que le reste du groupe les quitta, pour se donner rendez-vous le lendemain soir.


Dernière édition par Yaryan le Lun 23 Jan - 17:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Sam 8 Oct - 12:08

Chronique : Welcome to Windy city

Joueurs : Bérénice, Kærverk, Yuggoth, Jeremyb, Lordmib6 et Lilian

Quatrième séance (07/10/16)

- Mindy Kovacs du Clan Brujah
- Charles Fefferman du Clan Malkavian
- Etta Jones du Clan Toréador
- James Ramirez du Clan Gangrel
- Sam Wade du Clan Nosferatu
- Noémie du Clan Tremere

- Guest : Lincey avec un Y

Après une longue nuit paisible, pour certain un peu moins, nos compagnons se rendirent au Flambeau comme ils avaient convenu le soir précédent.

Etta et Charles durent mentir à nouveau à Brooke pour justifier l’étrange horaire de réveil et la nécessité de passer par le Flambeau avant le départ de Brooke de la ville.

Noémie arrivant la première au Flambeau, fût témoin d’un étrange phénomène pendant qu’elle se servait à boire. Ce phénomène ne sembla pas suffisamment occulte pour intéresser un pratiquant de cet art.

Toute la coterie se retrouva donc au Flambeau. Charles appela le cabinet de Lodin pour faire son rapport sur l’évolution de l’enquête.
M. Edwards leur demanda s’il avait bien identifié la présente personne comme de sang faible. Ce que Charles confirma sans de véritable preuve, à part le fait que Mme Brooke était une « lève tôt. »
M. Edwards leur indiqua donc de se débarrasser de cette insulte à leur race.
Le traitement réservé à Brooke fut rapide, James la décapita sans ménagement. On peut se féliciter que Brooke eut l’occasion de découvrir sa véritable nature avant de mourir et goûta même au plaisir du sang avant de disparaitre.

Avant de discuter de la conduite à tenir pour la suite de leur enquête, un nettoyage complet des égouts et du bureau fût réalisé par notre Mr Propre. Par chance les odeurs des précédents cadavres n’attirèrent pas les curieux, enfin nous l'espérons….
Espèrerons aussi qu’ils ne réserveront pas un sort aussi macabre à toutes personnes se levant trop tôt.

Walter, le servant de Mindy, fît son récit de la filature des « récolteurs ». Cet échange fût constructif avec la révélation d’une personne ayant semble-t-il une forte implication dans ce « projet ». Le groupe avec Abygall décidèrent donc d’aller voir le Manoir dont avait parlé Walter.
Un premier tour du propriétaire eut lieu. La bâtisse semblait imposante et ancienne. Les quelques systèmes de protection et de surveillance indiquèrent que le propriétaire vivait surement sans se soucier de problème d’argent.
Pénétrer dans le manoir sans plus d’information n’était pas raisonnable. La coterie décida donc de rentrer pour se renseigner sur le propriétaire et si possible en ayant une idée des lieux, en allant au Cadastre.

Quelques informations glanées sur Internet et une visite de courtoisie au Cadastre permirent de récolter quelques éléments précieux pour la suite.
Ils partirent ensuite en direction du Manoir. Une longue discussion eut lieu pour essayer de trouver une approche pour pénétrer dans les lieux. A nouveau Mindy utilisa ses charmes pour tenter de rentrer dans le Manoir avec Noémie, pour jouer la carte de « la faible femme ayant un problème de voiture et ayant besoin d’appeler un dépanneur ».
Elles rencontrèrent le fameux « Maitre d’hôtel » décrit par Walter et même pour Mindy le maitre des lieux, Le Baron François de Lille. Nos deux femmes quittèrent donc le Manoir, en ayant eu un aperçu des lieux et même des toilettes !

Décontenancé par tout ceci, ils préfèrent se renseigner sur le Baron avant de faire une erreur irréparable. Une visite chez Lodin pour connaitre la nature vampirique du personnage, un coup de fil à un contact pour avoir quelques renseignements et même un tour à la libraire de prévu pour connaitre l’historique et l’héraldique de la famille.

Notre fine équipe se sépara donc pour « l’attaque » du Manoir le lendemain soir.


Dernière édition par Yaryan le Lun 23 Jan - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Lun 24 Oct - 11:04

Chronique : Welcome to Windy city

Joueurs : Bérénice, Kærverk, Yuggoth, Jeremyb, Lordmib6 et Lilian

Cinquième séance (21/10/16)

- Mindy Kovacs du Clan Brujah (Absente Crying or Very sad )
- Charles Fefferman du Clan Malkavian
- Etta Jones du Clan Toréador
- James Ramirez du Clan Gangrel
- Sam Wade du Clan Nosferatu (Absent pour cause de vomi ! Very Happy)
- Noémie du Clan Tremere

Comme à leur habitude, notre groupe se rendit au Flambeau à la nuit tombée. Ils furent surpris de constater que Mindy n’était pas présente. Walter leur indiqua qu’elle avait des affaires urgentes à régler à l’extérieur de Chicago.
La question de l’attaque se posa donc. Comment allaient-ils faire pour mener à bien ce projet sans les indispensables capacités de Mindy ? Ils décidèrent donc de se concentrer sur les preuves qu’ils avaient récoltées il y a de cela presque une semaine.

Avant de quitter le flambeau, Walter leur raconta une mésaventure qu’il avait eu quelques heures plus tôt.
Lorsqu’il arriva au Flambeau, un homme ressemblant aux récolteurs tenta de l’attraper pour l’emmener dans une ruelle proche du Flambeau. Heureusement, Walter était très alerte sur ce genre comportement, surtout depuis qu’il avait reçu l’enseignement de sa maitresse.
Il refusa donc catégoriquement. L’homme tenta alors de l’agripper, c’est à ce moment-là qu’une pierre partit en direction de la tête de l’homme. Il fut assommé sur le coup. Le plus étrange dans tout cela, est qu’il n’y avait personne à l’endroit du lancer. Walter rentra précipitamment dans le Flambeau pour avertir le vigile. Lorsqu’ils allèrent à l’extérieur, il n’y avait plus personne.  

Une « illumination » d’Etta fit remarquer au groupe qu’ils avaient le nom du fournisseur des matériels médicales trouvés dans la planque de Frank. Ils choisirent donc de commencer par-là. Direction Interstate Blood Bank.
Sur place, Etta utilisa son don naturel d’actrice pour pénétrer dans le local. Un saucissonnage du vigile et une fouille minutieuse des lieux leur permit de découvrir qu’un des membres de l’équipe d’infirmiers avait mystérieusement disparu. Sa responsable était même allée jusqu’à déposer un avis de recherche au commissariat.
Avant de se rendre au commissariat, ils passèrent jeter un œil à l’appartement de Mr John GREEN. Ils découvrirent que Mr GREEN avait disparu depuis au moins 15 jours, qu’il n’était pas très soigneux pour une célibataire et qu’il était réserviste dans l’armée, basé à la caserne de Chicago.

Ensuite ils se rendirent au commissariat. Ils découvrirent qu'il y avait eu une augmentation du nombre de disparus à Chicago. L’inspecteur en charge de l’affaire était Mr Hill. Malheureusement il était trop tard pour le rencontrer, ils se séparèrent donc pour profiter du restant de la nuit et vaquer à leurs occupations.

Le lendemain, ils quittèrent le flambeau pour retenter leur chance au commissariat. Ils rencontrèrent l’inspecteur Hill qui leur donna facilement des informations sur les disparitions en lien avec celle de Mr GREEN. Ils apprirent aussi qu’un camion de l’armée aurait disparu il y a peu, mais l’armée faisait déjà sa propre enquête.
Ils suivirent donc la piste d’un certain Mr David BARNES, réserviste comme Mr GREEN.
Malgré les alertes de l’inspecteur, ils pénétrèrent par effraction dans l’appartement. Ils ne trouvèrent pas grand-chose à part le lieu de son emploi (le Cluckin’ Bell) et le fait qu’il avait subi une opération avec remplacement d’une tête de fémur par une prothèse.
Ils passèrent donc au Cluckin’ Bell pour poser quelques questions à ses anciens collègues de travail. Ils n’eurent que peu de succès sur cette piste.

En sortant du fast-food ils offrirent leur sandwich à un sans-abri. Ils échangèrent avec lui et il leur parla d’un groupe de personnes qui le malmenait régulièrement. Ils décidèrent donc d’aller rendre visite à ce groupe pour leur mettre une correction.

Tout ne se passe pas comme prévu et notre groupe, qui avait surestimé ses capacités, repartit la queue entre les jambes.
Un manque d’expérience et de préparation leur fit comprendre qu’ils avaient encore beaucoup à apprendre…


Dernière édition par Yaryan le Lun 23 Jan - 17:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Lun 24 Oct - 18:49

Ce n'est pas Noémi qui était absente mais Mindy ensuite ce n'est pas le Méxicain qui était absent pour cause de gastro mais Sam Wade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilian 1er

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 45
Localisation : venables

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Lun 24 Oct - 22:31

Merci yuggoth ☺

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Lun 24 Oct - 23:36

yuggoth a écrit:
Ce n'est pas Noémi qui était absente mais Mindy ensuite ce n'est pas le Méxicain qui était absent pour cause de gastro mais Sam Wade

Alors ok pour James mais tu ferais bien de mieux regarder pour Noémie. Razz
Je n'édite pas ce soir juste pour avoir raison na !

PS : Lilian qui n'a même pas regardé l'erreur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Mer 26 Oct - 17:06

Voilà, c'est corrigé bande de moche ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Mer 26 Oct - 20:33

Yaryan a écrit:
Comme à leur habitude, notre groupe se rendit au Flambeau à la nuit tombée. Ils furent surpris de constater que Noémie n’était pas présente. Walter leur indiqua qu’elle avait des affaires urgentes à régler à l’extérieur de Chicago.

C'est Mindy qui tient le Flambeau pas Noémie, et Walter c'est la Goule de Mindy pas de Noémie. Noémie c'est Lilian et il était là donc Noémie était là elle était pas en affaire en dehors de Chicago. Je ne sais pas ce que tu prends mais ralenti sur les doses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Jeu 27 Oct - 10:23

Ah !!! je viens de comprendre. Tu parlais de l'erreur dans le premier paragraphe, je pensais que tu parlais de la partie où j'annonce tous les joueurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilian 1er

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 45
Localisation : venables

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Mer 2 Nov - 20:31

Pour ton info j'ai vu l erreur mais yuggoth l avait déjà écrit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Mer 2 Nov - 21:53

Au moins je suis rassuré, ça m'a permis de voir que vous preniez bien le temps de lire les compte-rendus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilian 1er

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 45
Localisation : venables

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Jeu 3 Nov - 17:40

n oubli pas mon perso pour demain yaryan Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Jeu 3 Nov - 17:45

Je vérifierai le scanner avant de partir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Ven 4 Nov - 11:51

N'oublie pas mon perso non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kærverk

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Dim 6 Nov - 23:12

mais que se passe-t'il? nous sommes orphelin du CR de Yaryan(oob)....
au secouuuuuuuuuuuuuurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Lun 7 Nov - 10:53

Il faut savoir être patient jeune padawan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Mar 8 Nov - 10:40

Chronique : Welcome to Windy city

Joueurs : Bérénice, Kærverk, Yuggoth, Jeremyb, Lordmib6 et Lilian

Sixième séance (04/11/16)

- Mindy Kovacs du Clan Brujah
- Charles Fefferman du Clan Malkavian
- Etta Jones du Clan Toréador
- James Ramirez du Clan Gangrel
- Sam Wade du Clan Nosferatu
- Noémie du Clan Tremere


Comme à l’accoutumé, notre troupe se rendit à leur point de chute, c’est-à-dire le Flambeau.
Pendant leur meeting sur les évènements des deux derniers jours, deux membres de la coterie se rendirent compte qu’un esprit, fantôme, âme ou voyageur astral était présent au-dessus d’eux. Supposant être un espion à la solde de quelqu’un, ils décidèrent de changer de lieu pour se rendre dans le domaine de Charles. La fuite sembla être la seule solution que trouvèrent nos vampires.

Une fois à l’université, ils purent faire un compte-rendu, pour les absents, des deux derniers jours. Une discussion eut lieu sur une soi-disant créature qui suivrait certains membres du groupe. Malheureusement aucun des témoins n’avait pris la peine de récolter des indices à ce sujet voire d’enquêter sur les lieux de « l’apparition ». Ce qui était bien regrettable surtout pour les « investigateurs » qu’ils étaient censés être.

Une fois cela fait, le groupe se sépara en deux, une partie se rendit au commissariat et l’autre à la caserne militaire.

Le groupe du commissariat alla fouiller le bureau du contact de Sam, un inspecteur de la criminelle. Ils ne découvrirent qu’une sombre histoire en relation avec Charles sur la mort de sa secrétaire.
L’autre groupe à la caserne réussit à convaincre, non sans utiliser les charmes d’Etta, un des soldats de leur procurer un enregistrement de la vidéo de surveillance devant le poste de contrôle.

Une fois cela fait, l’ensemble du groupe se donna rendez-vous à l’université, dans le département de Maths.
Les indices étaient bien maigres spécialement du côté du commissariat, l’usurpation d’identité ne donna pas grand-chose. Il leur sembla inutile de contacter directement l'allié de Sam pour avoir des informations à la source.
Ils appelèrent l’inspecteur Hill pour lui donner quelques détails qu’ils avaient récupéré et aussi pour voir s’il avait du neuf. Hill fut étonné de la quantité d’informations qu’ils avaient récupéré, par chance il avait encore une nouvelle disparition d’un réserviste, une sombre affaire de disparition et d’empreinte de loup.

Ils se rendirent donc chez Karl Rumfield, le fameux réserviste. Ils trouvèrent une maison bien calme. Ils découvrirent que les soi-disant empreintes étaient en fait un canular. A nouveau, la piste des réservistes était une impasse.

Après une investigation de haute voltige avec le soldat de la caserne par Etta, la coterie se donna rendez-vous dans un bar pour discuter des nouveaux éléments. La présence d’un vampire au comptoir pendant leurs échanges nous indiqua qu'ils pensaient que seuls les « fantômes/voyageurs astraux » et/ou « apparitions/Zulo » étaient susceptibles d’écouter leurs conversations ou d’être un danger dans leur enquête.

Ils découvrirent, grâce à la VHS qu’avait récupéré Etta, que l’inspecteur Hill était peut-être une taupe, ce qui sembla étonnant pour un inspecteur de police qui avait fourni plusieurs de ses dossiers à des inconnus sans même prendre la peine de leur demander leurs noms ou prénoms.

Ils décidèrent donc de rendre visite à Hill pour voir ce qu’il avait à leur dire mais avant, il fallait réfléchir à un plan pour pouvoir l’interroger….


Dernière édition par Yaryan le Sam 14 Jan - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Mar 22 Nov - 16:16

Chronique : Welcome to Windy city

Joueurs : Bérénice, Kærverk, Yuggoth, Jeremyb, Lordmib6 et Lilian

Septième séance (18/11/16)

- Mindy Kovacs du Clan Brujah
- Charles Fefferman du Clan Malkavian
- Etta Jones du Clan Toréador
- James Ramirez du Clan Gangrel
- Sam Wade du Clan Nosferatu
- Noémie du Clan Tremere

Après une rapide concertation dans un bar, un plan fut établi pour la filature de l’inspecteur Hill. L’équipe attendit donc à la sortie du commissariat principal, prêt à l’action.

Vers 00h30, l’inspecteur quitta le poste de police en voiture. Il fit un brusque arrêt dans un lotissement de la classe moyenne. Nos poursuivants continuèrent leur route pour éviter d’éveiller les soupçons.
L’attente fut de courte durée, Hill repartit après seulement une poignée de seconde. Une première voiture suivit Hill, tandis que la deuxième resta pour inspecter le lieu de l’arrêt.

Charles qui était resté, pensa à jeter un œil dans la boite aux lettres du propriétaire de la maison. Son idée fit mouche, Hill avait déposé une enveloppe cachetée dans la boite aux lettres.
Après consultation du document, Charles, Etta et James découvrirent qu’Hill avait écrit un rapport sur la coterie. Il n’y manquait que le discret et puissant Nosferatu. Supposant l’arrivée d’un comparse pour relever le courrier, ils décidèrent de tenir une planque dans l’attente du destinataire.

Pendant ce temps, le deuxième groupe avait suivi Hill jusqu’à son appartement. Hill habitait un petit immeuble d’un quartier plutôt chic. Mindy dont la souplesse était de notoriété publique, grimpa sur la façade de l’immeuble. Elle ne put qu’apercevoir la silhouette de Hill, mais elle était au moins sûr d’avoir trouvé son appartement.

S'ensuivit l’habituel crochetage et bien sûr la destruction de nombreuses boites aux lettres pour éviter les soi-disant soupçons que pourraient avoir les riverains... Apparemment même au sein des vampires les TOC sont un véritable fléau !

Après un combat dantesque contre un inspecteur de Police bedonnant munit d’un pistolet, Sam, Mindy et Noémie décidèrent d’emmener l’homme dans les égouts pour l’interroger.
L’interrogatoire, ressemblant étrangement à un passage à tabac, permit d’avoir un début d’explication sur le déroulement des évènements passés et l'élaboration du plan de Frank.

Plus ou moins au même moment, l’autre groupe était toujours en planque. Un bruit les fit émerger de leur torpeur. Une plaque d’égout en face de la résidence se souleva. Un homme en sortit, habillé comme un clochard. Il prit le paquet dans la boite aux lettres et redescendit par-là d’où il était venu. Notre groupe surprit par cette scène n’entreprit aucune action contre l’individu.

Notre premier groupe déposa Hill près d'un hôpital après que Noémie l’a transformé en goule. Avant de les quitter, il leur avait dit qu’il avait eu un contact téléphonique qui semblait être de la part de Frank. Il lui avait donné un nom, prénom et deux adresses d’un certain Charles Fefferman qu'il pouvait contacter en cas de coup dur. Le groupe décida donc d’aller enquêter directement à ces adresses.

Le lendemain au bar, ils firent un débriefing de la nuit précédente. Les deux groupes s’échangèrent donc des informations sur les évènements de la nuit passée. Abygall s’invita au groupe pour partager de son côté des informations sur le « hold-up » qui avait eu lieu avec le camion de la base de l’armée.

Etta partit de son côté vers un des Elysium dans l’espoir de trouver une personne ayant une liste à jour des différents Elysium du moment.
Noémie partit rendre visite à son nouveau servant et le restant de la troupe resta au Flambeau à réfléchir sur la piste de Karl Jackson…


Dernière édition par Yaryan le Lun 23 Jan - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Mar 22 Nov - 20:12

Même pas un mot sur la formidable prestation d'Etta au sein de l'Élysium quand même c'était une action risqué qui mérite d'être conté. Je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Mer 23 Nov - 0:07

En fait, je n'aime pas trop parler des évènements lorsque tous les personnages ne sont pas présents. Je préfère que ce soit le/s joueur/s qui en parle/nt aux autres. Tu pourrais très bien vouloir modifier la scène lorsque tu la raconteras aux autres. C'est aussi pour cela que je n'ai pas parlé du contenu de l'interrogatoire de Hill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Mer 23 Nov - 6:11

C'est vrai que vu comme ça c'est tout à fait logique Smile ça me va. Mais à ce moment là ça serait bien d'isolé les joueurs quand le groupe se sépare pour que vraiment ils découvrent par le partage quand ils se réunissent car là sauf pour les infos vraiment vitals on sait se que font les autres sans le savoir. Avec Sweet ce que l'on fait c'est que l'on utilise des casques (quand la moitié ne les oublie pas) pour isoler et du coup découvre ce qui s'est passé si les autres veulent bien partager. Car la par exemple Mickael savait sans que son perso sache qu'ils étaient allé chez lui et qu'on le veuille ou non ça influence, on est obligé de prétendre la surprise alors que si nous ne le savions pas la surprise aurait été beaucoup plus naturelle. J'aurai sûrement agit différemment dans cette scène quand j'ai parlé avec Mindy.

Du coup si ils veulent nous caché des infos tout en sachant que l'on a entendu ce qui s'est passé c'est chaud. ça aurait été plus drôle que l'on ne sache pas du tout qu'ils soit allé chez Charles et qu'on le découvre si jamais ils avaient décidé de nous en parler. Ça influence grandement notre façon de jouer car on sait pertinemment qu'ils cachaient quelque chose donc on va tout faire pour les faire cracher le morceau, mais si on ne sait rien ça se serait surement passé différemment.

Ce n'est que mon avis mais je pense que ça serait bien qu'on n'écoute pas à l'avenir quand le groupe est séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Mer 23 Nov - 10:15

Tu n'as pas tort, mais l'autre groupe était en train de faire du roleplay. Sur le coup ça ne m'a pas semblé utile. Après j'ai toute confiance en Myckeul sur sa capacité à faire abstraction de ce qu'il "sait" sans le savoir.
Mais oui, je ferai plus attention pour les fois suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Jeu 24 Nov - 21:52

Même si tu fais abstraction, ça influence quand même et tu n'as pas la "Surprise" et ça influence les autres car ils savent qu'on sait ce qu'ils ont fait et les infos qu'ils ont récolté. Le fait de faire en sorte que l'on ne soit pas du tout au courant de ce qu'ils ont fait amène quand même quelque chose en plus, du suspens et surtout quand on entend ce qu'ils disent ou font on a envie de dire tenez dites ça ou faites ça et même si on est pas censer être là et bah ils le font parce qu'ils ont entendu et peuvent se dire à oui ça je n'y aurai pas penser. Ça tue une partie du jeu et de l'intrigue, en tout cas moi dans mon plaisir de jeu ça joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Jeu 24 Nov - 22:12

yuggoth a écrit:
Même si tu fais abstraction, ça influence quand même et tu n'as pas la "Surprise" et ça influence les autres car ils savent qu'on sait ce qu'ils ont fait et les infos qu'ils ont récolté. Le fait de faire en sorte que l'on ne soit pas du tout au courant de ce qu'ils ont fait amène quand même quelque chose en plus, du suspens et surtout quand on entend ce qu'ils disent ou font on a envie de dire tenez dites ça ou faites ça et même si on est pas censer être là et bah ils le font parce qu'ils ont entendu et peuvent se dire à oui ça je n'y aurai pas penser. Ça tue une partie du jeu et de l'intrigue, en tout cas moi dans mon plaisir de jeu ça joue beaucoup.

Oui oui j'avais bien compris, d'où mon message : "Mais oui, je ferai plus attention pour les fois suivantes.". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Ven 25 Nov - 11:51

Pour un MJ de ton expérience je suis déçu ha ha ha ha!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Ven 25 Nov - 13:01

yuggoth a écrit:
Pour un MJ de ton expérience je suis déçu ha ha ha ha!!! bounce

Tu n'es pas prêt d'avoir ton xp en plus ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Ven 25 Nov - 17:25

Yaryan a écrit:
yuggoth a écrit:
Pour un MJ de ton expérience je suis déçu ha ha ha ha!!! bounce

Tu n'es pas prêt d'avoir ton xp en plus ! Evil or Very Mad

Sache que le chantage ne fonctionne pas avec moi tu peux faire les gros yeux Smile MJ ou pas Ce soir je te roule dessus sur Cthulhu Wars ha ha ha!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Sam 26 Nov - 10:22

yuggoth a écrit:
Sache que le chantage ne fonctionne pas avec moi tu peux faire les gros yeux Smile MJ ou pas Ce soir je te roule dessus sur Cthulhu Wars ha ha ha!!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Sam 26 Nov - 13:07

Mdrrrr Ok t'as gagné car je suis fairplay, j'ai pas jouer Cthulhu ou le signe Jaune Smile et pour Scythe bon bah on commençait au même niveau. Mais bien joué quand même je reconnais ma défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Lun 5 Déc - 14:53

Chronique : Welcome to Windy city

Joueurs : Bérénice, Kærverk, Yuggoth, Jeremyb, Lordmib6 et Lilian

Huitième séance (02/12/16)

- Mindy Kovacs du Clan Brujah
- Charles Fefferman du Clan Malkavian
- Etta Jones du Clan Toréador
- James Ramirez du Clan Gangrel
- Sam Wade du Clan Nosferatu (Absent)
- Noémie du Clan Tremere

La nuit suivante, tout le monde se retrouva au Flambeau. Après une partie de billard et quelques verres au bar, le groupe partit en direction du siège de Group4Falk.

La gent féminine (Etta et Mindy) du groupe tenta leurs habituels tours de passe-passe à l’aide de leur charme. Malheureusement, cela ne fonctionna pas comme d’habitude, elles durent faire demi-tour après cette déconvenue. Les agents de sécurité du bâtiment étaient plus « imperméables » que prévu à leurs charmes surnaturels.

Heureusement, un plan B était prévu avec le passe-muraille Noémie et le monte en l’air Charles. A eux deux, ils réussirent à pénétrer dans le bâtiment en passant par l’arrière. Ils purent visiter les étages non sans esquiver le vigile et manipuler l’agent d’entretien pour pénétrer dans les bureaux des Ressources Humaines et de la Coordination.

Malgré l’absence de témoin, Charles montra une certaine excellence dans le domaine de l’informatique. Il réussit à récupérer quantité de données sur les quatre lieux d’expositions de l’évènement « A la découverte de l’Egypte ancienne » et réussit aussi à récolter l’ensemble des fichiers de données des agents qui seraient sur place.
Après une sortie en toute discrétion, enfin on l’espère pour eux, ils repartirent satisfaits de leur excursion.

Malheureusement, la chance n’était pas avec eux lors du trajet de retour. Mindy dont la conduite n’était plus à prouver, donna un violent coup de volant après avoir aperçu une « chose » traversant la route. Mindy perdit le contrôle du véhicule qui partit en tonneau pour terminer sa course dans un poteau électrique. Le groupe s’en sortit avec seulement quelques contusions.
L’accident avait quelque peu échauffé les esprits. Après quelques échanges tendus, le groupe se sépara en deux pour rentrer au Flambeau.

Au Flambeau, ils purent réfléchir à toutes les données récupérées. Ils avaient donc les lieux des expositions, ils connaissaient les noms des gardes dans chaque lieu et ils savaient surtout que Karl Jackson avait été renvoyé de Group4Falk car il avait justement lui-même piraté un ordinateur pour avoir ces mêmes données.
Ils décidèrent de partir en repérage devant chacun des musées. Ils ne purent que constater la fermeture des lieux avant l’ouverture de l’exposition dans deux jours.

Dans le cas où un « notable » serait mis en danger, ils partirent rencontrer Nelly Edwards pour le tenir informé afin qu’il puisse dire à Lodin de se tenir à l’écart. Ils appelèrent aussi Capone pour l’avertir du probable attentat dans un de ces lieux.

Une fois cela fait, il était temps de réfléchir à la suite…


Dernière édition par Yaryan le Sam 14 Jan - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Lun 19 Déc - 16:01

Chronique : Welcome to Windy city

Joueurs : Bérénice, Kærverk, Yuggoth, Jeremyb, Lordmib6 et Lilian

Neuvième séance (16/12/16)

- Mindy Kovacs du Clan Brujah
- Charles Fefferman du Clan Malkavian
- Etta Jones du Clan Toréador
- James Ramirez du Clan Gangrel
- Sam Wade du Clan Nosferatu (Absent)
- Noémie du Clan Tremere

Comme d’habitude, le groupe se retrouva au Flambeau.
La coterie avait récolté beaucoup de données sur la préparation de l’évènement sur l’Egypte Ancienne, mais il n’avait pas d’idée sur le ou les lieux précis de l’attentat.

Est-ce que cela arriverait dans un des musées ? une des salles d’expositions ?

Dans le but d'éclaircir ce point, Etta partit se renseigner dans un Elysium à la recherche d’Annabelle pour essayer de trouver une raison au choix du ou des lieux.

Une fois Etta de retour au flambeau, le groupe décida de se séparer en deux :

- Une première équipe (Charles, Noémie et James) partit explorer les égouts dans le cas où les terroristes feraient exploser les fondations d’un des bâtiments.
- L’autre équipe (Etta et Mindy) partit chercher un moyen de récupérer des uniformes de vigile à l’entreprise Group4Falk.

La fouille des égouts n’aboutit à rien, à part augmenter la réserve de drogue de Noémie.
L’autre équipe eut plus de succès, ils ramenèrent un baluchon de vêtements de toutes tailles.

Avant de rentrer au flambeau, la première équipe décida de passer voir l’inspecteur Hill pour savoir s’il avait eu des nouvelles de Frank. En arrivant chez lui, ils ne purent que constater que quelqu’un l’avait vidé de son sang et l’avait laissé pour mort chez lui.
Ils partirent de l’appartement pour retourner au flambeau. Pendant le trajet ils eurent l’occasion d’échanger avec l’autre équipe par téléphone pour se tenir au courant des tâches qu’ils avaient réalisées.

Ils discutèrent des derniers préparatifs dans le bureau de Mindy, avant de partir pour se donner rendez-vous la nuit suivante au musée qu’ils avaient choisi à l’aide d’un vote.

Ils arrivèrent plus ou moins en même temps devant le musée. Chacun se plaça à son poste :

- Charles se mit à l’entrée et surveillait tous les invités qui rentraient par la porte principale.
- Les autres membres étaient à l’intérieur du bâtiment déguisés en vigile ou en invité à la recherche d’éléments ou d’indices pouvant les mettre sur la piste d’un intrus.

Noémie remarqua la présence de deux vampires. L’un d’eux surveillait le sarcophage d’une des momies dans la salle des colonnes et l’autre toujours dans cette même salle se promenait dans la pièce tournant autour des colonnes.
Noémie engagea la conversation avec le « vampire vigile » mais cela n’aboutit à rien. Elle décida donc de descendre dans la réserve pour voir s’il n’y avait pas un engin explosif.

Mindy réussit à trouver la personne possédant la liste des invités dans l’espoir de trouver le nom de Frank Kowalski. Bien entendu, le nom n’était pas présent.

James partit discrètement étudier l’étage du musée.

Pendant ce temps à l’extérieur, Charles remarqua un vampire quitter le musée. Il préféra rester à son poste.

Sans prévenir, une forte explosion retentit. Cela eut pour effet de faire exploser les vitres du musée et des magasins aux alentours. Il s’en suivi un dégagement de fumé et de nombreux cris des personnes se trouvant dans le bâtiment. Le groupe ne put constater l’étendue des dégâts à cause du nuage de poussières et du mouvement de foule qui eut lieu. Noémie qui était remontée de la réserve, commença par aider les nombreux blessés présents. Mindy rejoignit Charles qui s’engageait dans une course poursuite après un individu qu’il avait pris pour un vampire.

Etta et James qui étaient blessés, se placèrent dans le hall. Ils remarquèrent rapidement la présence de trois vampires dans une voiture qui quittaient les lieux. James "emprunta" la voiture d'un inconnu et s’engagea avec Etta dans une course poursuite pour rattraper l'autre véhicule.
Après quelques centaines de mètres, la voiture de tête s’encastra dans une devanture de magasin. Etta et James sortirent de leur voiture et approchèrent prudemment du véhicule. Une fois l’intérieur du magasin en vue, deux vampires leur sautèrent dessus. Après un violent combat, les deux assaillants furent détruits par la main (et le pied !) de James.
Secoué par l’attentat ou par leur échec de l’avoir empêché, le groupe repartit abattu de la zone vers le Flambeau.

--------------------

Je me permets de poster un message suite à une remarque qu’il y a eu à la fin de la séance.
Vers la fin, j’ai entendu une personne dire : "de toute façon l’évènement devait avoir lieu" et qu’il n’était pas possible de l'empêcher.

Tout d’abord cela est faux. Nous ne sommes pas dans une enquête où tous les évènements doivent s’enchainer selon une chronologie pour faire avancer l’intrigue, un peu à la manière de certains scénarios de Cthulhu. J’aime que mes joueurs puissent être libres dans leurs choix.
Pour information, je vous rappelle que vous aviez tous les éléments en main pour découvrir les intrus. Vous étiez en possession de l’ensemble des données sur les objets exposés ainsi que les membres du personnel en place (adresse, nom, prénom et photo). Il était donc possible de vérifier le nombre ainsi que l’identité des vigiles présents. Grâce à Mindy, il aurait même été possible d’avoir accès à la liste de tous les invités pour contrôler leur identité.

Ceci n’est pas un reproche, j’ai simplement pris deux exemples qui auraient pu faire avancer l’intrigue. D’ailleurs, je ne doutais pas que vous auriez trouvé les coupables puisque j’avais préparé quelque chose dans le scénario pour la résolution de l’affaire. Je n’avais esquissé que quelques lignes si vous échouiez. Je vais donc devoir écrire quelques trucs suite à votre loupé mais je le vois comme quelque chose de positif, un challenge pour faire avancer le background de vos persos.

Je me considère comme un MJ plutôt arrangeant et sympathique. Je tue un personnage seulement s’il est stupide. Je pense être un MJ juste et je souhaite que vous vous amusiez autant que moi je m’amuse. Vous ne devez donc pas vous inquiéter de savoir si telle ou telle chose est possible ou prévu dans le scénario, je suis capable d’improviser. N’ayez donc aucune crainte sur le déroulement de la campagne. Wink


Dernière édition par Yaryan le Lun 23 Jan - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Sam 14 Jan - 23:58

Mise à jour : Relecture de l'ensemble des comptes rendus pour effectuer une correction des fautes d’orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Ven 20 Jan - 10:42

Chronique : Welcome to Windy city

Joueurs : Bérénice, Kærverk, Yuggoth, Jeremyb, Lordmib6 et Lilian

Dixième séance (13/01/17)

- Mindy Kovacs du Clan Brujah
- Charles Fefferman du Clan Malkavian
- Etta Jones du Clan Toréador (Absence à durée indéterminée)
- James Ramirez du Clan Gangrel
- Sam Wade du Clan Nosferatu
- Noémie du Clan Tremere

Notre groupe se retrouva au Flambeau pour réfléchir à la conséquence de cet échec.
Ils décidèrent d'appeler Capone pour lui exposer les faits et lui demander conseil sur la conduite à tenir. Capone les avertit qu'un tel évènement conduirait à un entretien avec Lodin et qu'il était préférable de s'y préparer.

Le lendemain soir, ils ressentirent une irrésistible envie de se rendre au plus vite auprès de Lodin. Ils comprirent plus tard (ou pas) qu’ils avaient été sous l’effet d’un pouvoir de Présence. Ils avaient été convoqués à son bureau en présence d'Edwards.
Lodin écouta attentivement le rapport du groupe et leur annonça les actions qu'il comptait mener. La réunion prit fin après que Lodin leur demanda de rester vigilant car une recrudescence d'Anarchs était plus que prévisible.

Le groupe prit le temps de lire les journaux de la ville pour avoir une idée des informations que les humains avaient eu sur l'attentat. Ils prirent aussi le temps d'étudier la liste de Group4Falk pour identifier quels vampires avaient été tués par James et quels autres étaient encore "vivants".

Ils en conclurent que John Green était mort (Infirmier, réserviste, artificier). Karl Jackson (Ex-vigile chez Group4Falk) avait aussi été tué par James. Il devait donc rester Frank et le vampire qui avait quitté le musée avant l'explosion. Dans le cas où Hill avait dit vrai et que le groupe n'était composé que de 4 membres.

Ils décidèrent de retourner au musée pour récupérer la liste des invités que Mindy avait eu entre les mains.

Noémie et Charles partirent pour le musée dans l'espoir de trouver la liste des invités.
Sam alla au commissariat pour tenter de prendre connaissance du dossier sur l'enquête en allant voir son contact.
Mindy et James restèrent au Flambeau pour étudier les listings du Group4Falk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Mer 8 Fév - 10:42

Chronique : Welcome to Windy city

Joueurs : Bérénice, Kærverk, Yuggoth, Jeremyb, Lordmib6 et Lilian

Onzième séance (27/01/17)

- Mindy Kovacs du Clan Brujah
- Charles Fefferman du Clan Malkavian
- Etta Jones du Clan Toréador (Absence à durée indéterminée)
- James Ramirez du Clan Gangrel
- Sam Wade du Clan Nosferatu
- Noémie du Clan Tremere

Compte rendu écrit par Bérénice

Minuit Samedi soir

Noémie et Charles se rendent chez ce dernier afin de confronter leurs informations sur la liste d'invités précédemment récupérée.
Mindy apprend dans les journaux qu'un certain Lech Kovalsky fait partie des témoins d'une affaire de meurtre et est interné dans une clinique psychiatrique. Elle décide de faire des recherches sur celui-ci et son lien avec Franck. Finalement tout le groupe décide de se rendre à la clinique pour le rencontrer, non sans avoir établi un plan auparavant. A l'arrivée au la clinique tout ne se passe pas comme l'avait prévu Mindy, Charles ayant élaboré un plan de son coté, qu'il n'avait pas semblé bon de partager au reste du groupe. Ils sont accueillis par un infirmier de garde peu enclin à les laisser entrer. Noémie se voit refuser l'accès. Mindy, Charles et Sam entrent finalement conviés par un hôte fort aimable, mais quelque peu étrange. Après des échanges dont Mindy se serait passée, l'hôte se révélant être un vampire nommé "Fils" et la clinique son domaine, le groupe accède enfin à la chambre de Lech Kovalsky. Il est dans un état fragile et son attitude laisse à penser qu'il est un vampire aux dires de Charles. Le fameux Franck est son fils, il s'occupe bien de lui apprend-t-on, qu'il le "nourrit bien". Lech nous apprend également que Franck traîne régulièrement au Succubus Club, qu'il faisait de nombreuses recherches sur l'Egypte et qu'il aurait rencontré un certain Zahi Hawass, docteur en égyptologie. En ayant appris suffisamment, le groupe repart. Mindy échange avec l'infirmier de garde afin d'obtenir des informations sur les allers et venues de Franck, attendant de lui qu'il la contacte dès qu'une visite se fait. Mindy se sépare du groupe, préférant retourner au Flambeau faire son show, les autres décident de faire des recherches sur ce Zahi Hawass. Il est 3h.

21h Dimanche soir

Mindy toujours au Flambeau appelle James pour avoir des nouvelles du groupe. Les autres ont eu la visite de l'anarch Abigail chez Charles. Elle les a questionné au sujet de l'attentat non déjoué et leur a promis de les contacter lorsqu'elle aurait plus d'informations pour les partager.
Sans concertation, James, Charles et Sam se rendent au Flambeau pour préparer les actions à mener et se mettre d'accord sur les informations obtenues. Franck aurait-il vampiriser son père? Charles appellera Nelly Edwards pour le savoir. Il rendra ensuite visite à Zahi Hawass. Sam devra retrouver le photographe qui a été sur les lieux de l'attentat afin d'obtenir les photos prises lors du vernissage et découvrir les visages des invités. L'infirmier de la clinique a appelé. Mindy lui demande de passer à 2h afin d'échanger les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Sam 18 Fév - 19:44

Chronique : Welcome to Windy city

Joueurs : Bérénice, Kærverk, Yuggoth, Jeremyb, Lordmib6 et Lilian

Douzième séance (10/02/17)

- Mindy Kovacs du Clan Brujah
- Charles Fefferman du Clan Malkavian
- Etta Jones du Clan Toréador (Absence à durée indéterminée)
- James Ramirez du Clan Gangrel (Absent)
- Sam Wade du Clan Nosferatu
- Noémie du Clan Tremere

Compte rendu écrit par Michaël

Suite du dimanche (soir 15)
Sam voulant récupérer les photos prise au musée du Chicago Tribune, changea d’avis en se disant finalement que de déranger les surveillants, la nuit d’un week-end, n’était pas forcément la meilleure façon de procéder. Il décida de rejoindre le Succubus club où Charles et Noémie devait se rendre.

Une fois arrivé devant le célèbre nightclub de Chicago, le groupe voulu passé devant la gigantesque foule de gentilés. Mindy tenta de séduire le vigil, qui resta de glace face aux multiples charmes de notre mère maquerelle favorite, mais ouvrit sans plus de questions le cordon.

Noémie décida d’aller danser.
Mindy commença par aller au bar et disparu dans la fumée avec un jeune punk inconnu, se faisant appeler « Franck ».
Sam tenta de retrouver Franck auprès d’un barman du 1er étage sans succès.
Charles monta au premier étage afin d’observer le chaos dans sa plus simple représentation, mais fut pris d’une irrépressible envie de quitter le club dans les plus brefs délais.
Prévenant sa coterie de son départ, le groupe fut arrêter à quelques pas de la sortie par Cretias, un homme de petite taille au cheveux gris et au visage creusé par l’âge, apparemment une connaissance de Charles.
Le groupe fut invité dans l’espace VIP du second étage.
Noémie demanda gentiment l’accès au vidéo de sécurité du club, mais fut éconduit.
Cretias nous révéla qu’il ignorait qui était Franck Kovalski et nous rappela qu’il y avait un Kovalski présent dans les faits divers des journaux de la ville, qui de plus menaçait la mascarade avec ses dires sur les vampires.

Charles et Sam décidèrent finalement de quitter le club et retournèrent à l’institut psychiatrique.
4 Harley-Davidson étaient stationnés devant le bâtiment à leurs arrivés.
Fils accueillit nos deux vampires pour la journée à venir, mais en les accompagnants à leurs « chambres », ils passèrent devant la pièce B12, où Lech subissait une intervention cérébrale violente contre un mur de la part de Tyrus et 3 types de sa bande.
Charles intervint pour calmer le jeu, mais Sam pris une série de jabs dans le nez, pour non présentation de son identité auprès de la brute principale. Mais après quelques instants, la tension retomba et la meute quitta les lieux, lassée par le discours disparate de Charles.
Fils accompagna les deux vampires vers leur chambre pour une bonne journée de repos.

Lundi (soir 16)
Mindy invita le « Franck », rencontré la veille, à l’institut pour le confondre auprès de Lech, qui au final n’était pas le fils tant recherché.
Charles resta auprès de Lech pour soigner ses blessures.
Mindy et Noémie retournèrent au Succubus club.
Sam retenta un passage au Chicago Tribune, qui malgré un stratagème simpliste, réussi à récupérer les photos de l’attentat. Le nosferatu décida ensuite d’aller inspecter les égouts autour du succubus club. Il y croisa Khalid, qui en profita pour lui demander d’aller inspecter les alentours de la station d’épuration du sud est de Chicago, où la faune locale seraient perturbés.

Les membres de la coterie se retrouvèrent au Succubus club.
Sam présentat les photos et Charles fit le lien avec le messager de Hills disparu dans les égouts lors de la soirée de surveillance de l’inspecteur et l’un des hommes qu’il avait vu de dos lors de la soirée au musée.

Ecoutant la demande de Sam et Khalid, le groupe se dirigea vers l’usine de traitements des eaux usées.
Charles disparu peu de temps après leurs arrivé.
Mindy voulu faire l’Acrobat et passa la grille et sauta sur le toit pour observer les alentours
Sam se camoufla et alla faire un tour dans les égouts, il y croisa beaucoup de vermines qui s’accumulait de plus en plus.

Devant une porte entrouverte une voix roque lui ordonna d’entrée.
Une momie prénommée Ahmès-Hénouttamehou était là entourée par des milliers de rats et cafard, elle fit signe à Sam d’approcher.
Elle se présentât comme étant la momie dont le sarcophage fut volé au musée mais lui ordonna de retrouver son épée volée par Franck Kovalski avant le procès sous contrainte de répercutions non précisés.
Sam promis de retrouver l’épée et retourna auprès de son groupe, mais ils restèrent septique quant aux révélations du nosferatu.


Dernière édition par Yaryan le Ven 19 Mai - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kærverk

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Dim 19 Mar - 17:42

Compte rendu séance du vendredi 10 mars 2017

Présents: Frédéric, Lilian, Jérémie, Bérénice, Michael, Mickael.



Une nuit de plus... Et la trame de l'univers n'est toujours pas déchiffrée. Il reste du boulot, alors reveille-toi!
Mes yeux s'ouvrent sur les néons blafards d'une chambre d'hopital psychiatrique. Le repos d'habitude si paisible chez Fils n'a visiblement pas été à la hauteur de ce qu'il aurait du être... Je me lève donc et je file directement dans la chambre de ce pauvre Lek. En chemin je croise mon compagnon d'infortune, Sam, qui dans son sommeil diurne s'est fait "marcher sur le visage par un curieux insecte aux pattes pointues". Décidément, entre les monstres difformes aux grandes griffes, les momies et les insectes vampirovores, mon jeune ami est bien perturbé. Peut-être devrait il envisager de rester chez Fils à plus long terme...
Enfin soit. Lek semble bien aller ce soir et n'est pas contre l'idée d'aller faire un petit tour, un peu plus tard dans la nuit. Le pauvre, il se sait toujours pas ce qu'il est. Je le laisse donc à sa quiétude toute relative et nous allons, Sam et moi, regarder son dossier médical. Il y est écrit qu'il dort 18h par jour, son poids est constant malgré une nutrition plus que légère. En terme de pathologie, il y est mentionné un refus obstiné de sortir, des tendances violentes au réveil et les médecins, pauvres fous aveugles qu'ils sont, soupçonnent donc une photodermatose. A noter qu'aucun autre test médical ne vient étayer cette thèse. Leur professionalisme semble être à la hauteur de leur clairvoyance: . Dans ce dossier médical figure aussi, fait curieux, la convocation du juge pour témoigner indiquant le lieu mais pas de date.
En quittant le bureau, nous nous rendons à l'entrée de l'hôpital voir le registre d'entrée et décidons de vérifier qui vient visiter notre ami Lek. Zahi Awass est le seul nom sur le registre. Ainsi notre saint petit égyptien apeuré semble revoir son ancien voisin. Curieux...
Ah! Mon téléphone sonne. Mindy. Que me veut donc cette petite rebelle revêche? Oui oui, on se donne rendez-vous chez Fils. Au delà de fricoter avec le jeune agent d'acceuil elle ferait bien, elle aussi, de prendre quelques congés dans cet établissement afin de lui apporter un peu plus de calme intérieur... enfin bon, c'est sans doute peine perdue. Son équation dans la trame de l'univers montre clairement l'apparition de plein de Dirac dès qu'il s'agit de violence et d'énervement. Sa nature est ainsi faite... pauvre hère.
En attendant l'arrivée du reste de la troupe, nous encourageons le jeune bellot de l'accueil à se préparer à l'arrivée de sa muse maudite en se faisant beau, non sans oublier de lui conseiller d'y aller franchement, Mindy appréciant les mâles directs et "à poigne". Nous en profitons pour regarder les vidéos d'archive d'entrée à l'hôpital. Ah! Petit malin!!! Le 4e larron de la bande du dégénéré de Franck vient voir le papa-fils de son pote voleur terroriste en se faisant passer pour Zahi Awass. Mais pourquoi donc cette Mascarade. Ah ah, elle est bien drôle cette boutade.
Je décide donc de prendre le faciès dudit larron afin de voir si Lek reconnait ce visage. En sortant des toilettes où je me suis refait une "beauté", je me rends compte que la troupe est arrivée. Ils ne me reconnaissent pas. Ce jeu est marrant décidement. Je force le trait pour leur faire comprendre qui je suis réellement. Je fais du Charles, je suis sûr, au fond d'eux, qu'ils apprécient ma clairvoyance. L'égo les empêche de le dire sans doute. Nous nous rendons tous voir Lek, tous sauf Mindy qui va se faire tripoter je ne sais quelle(s) partie(s) du corps avec son jeunot innocent dont la courbe de vie s'enfonce de plus en plus vers la perversion et l'obscur.
Lek ne me reconnait pas. Le vampire doit donc user de la même astuce que celle que j'utilise en ce moment. Je m'eclipse rapidement pour redevenir moi-même et ainsi partir tous ensemble promener Lek au clair de lune, non sans oublier de le faire monter dans une chaise roulante.
Dehors, en chemin, Noémie se met à genou devant Lek. L'espace d'un instant, je me dit qu'elle a finalement été contaminée par les mauvaises moeurs de Mindy. Mais non. En captant le regard de Lek, elle semble l'avoir comme hypnotisé. Il répond docilement à ses questions. Ainsi, son fils-père venait le voir régulièrement mais il ne vient plus ces derniers temps. Un déguisement de Zahi Awass, serait bien venu hier afin de lui delivrer un message à destination de Franck: ne pas prendre l'aéroport n°3, il n'est plus sûr. Mais pourquoi donc donner un message à destination de Franck sachant qu'il ne vient plus... Notre ballade dans le parc continue, Lek semble aux anges. Tout va pour le mieux, le monde est paisible... et Mindy plante le poignard de James dans le coeur de Lek. Est-il encore nécessaire de commenter? Les anciens ont vraiment de quoi s'amuser avec des êtres aussi prompts à la violence et au chaos. Je suis soudainement tiré de ma rêverie par le regard insistant de Noémie. Elle semble lire au plus profond de moi. Le temps s'arrête. Combien de temps, je ne saurais le dire. Trouble... Il n'y a pas de raison, après tout que je sois le seul à être troublé... quelques mots doux sussurés à son oreille et soudainement, Noémie s'éprend fortement de ma personne. Décidement, pour son bien, il faudrait séloigner de Mindy quelques temps, elle prend ses mauvaises manières!
Sur ce, nous cherchons un endroit sécurisé pour "stocker Lek". James propose qu'un tel endroit semble correspondre à mon petit chez moi étant donné qu'il serait bien gardé par des caméras... La température de l'air soudainement devient plus proche du 0 donné par la définition de Lord Kelvin que par celle de Monsieur Celsius. Bref. L'endroit sécurisé choisi est finalement digne d'un hotel 4 étoiles: le coffre de la voiture de James... Nous filons donc chez l'honorable Martin Maurice, juge de son état, en charge du procès ou Lek doit témoigner. Le plan initial, je préfère le préciser avant, est de forcer la date de la convocation de Lek afin que nous tendions un piège à Franck le jour ou nous le souhaitons. Voyons donc ou la dérive habituelle va nous mener. Mais pourquoi donc cette côterie s'obstine à avoir une barre d'érreur sur le résultat attendu fleurtant avec les 100%...
Mes pensées s'enchainent sur le fil logique mais pour l'instant illisible du destin quand soudainement James perd le contrôle de la voiture et fonce sur le trottoir. Il aurait voulu éviter "un lapin" paraît-il. Triste ironie de la non-vie. Et il parait que c'est moi le fou!
Nous arrivons finalement sans plus de heurt chez le juge. Jolie maisonette moderne que voilà. De hautes clôtures et des caméras pour ne rien gâcher du plaisir. Mindy tente donc son sempiternel et inefficace numéro de charme à la caméra de la porte. La jeune conductrice accidentée et éplorée que voilà! Oh oui... qu'elle est malheureuse et qu'elle a besoin de l'aide d'un charmant jeune homme pour la sortir de ce mauvais pas... Et Noémie qui se laisse encore emmener dans ce futile spectacle... Soit. Le reste de l'équipe préfère sauter par dessus la clôture pour se rendre derrière la propriété. La veranda et les volets sont fermés. A problème récurrent, solution récurrente. Noémie qui nous a rejoint utilise son tour de passe-passe bien utile et traverse le mur pour nous ouvrir de l'interieur. C'est alors que nous entendons un voiture rentrer dans la propriété. Nous nous cachons donc, chacun à la hauteur de nos moyens, dans diverses parties de maison. Le contrôle de routine du garde ne semble rien donner, les visiteurs indésirables, police municipale ou privée s'en vont donc. Le reste de la troupe semble donc vouloir monter à l'étage voir le juge. Ce schéma ne m'est que trop classique et prévisible. Oui, la trame de l'univers est faite de répétitions. Il nous est impossible de faire quelque chose sans... sans accident de parcours. Oui, c'est l'expression consacrée je crois. Je ne vais donc pas monter à l'étage mais plutôt me poster derriere la porte du vigile au cas ou ce dernier déciderait de sortir de sa cahute.
La troupe monte donc par les escaliers... c'est alors que Mindy "glisse". Ô clairvoyance illuminée. Qui oserait encore dire que de se pencher vers l'étude de la trame du temps est une perte de temps? Le garde sort, bien évidement, alerté par le bruit de la maladresse prévisible et habituelle de notre consoeur irritable et irrante. S'en suis une rapide mais non moins violente rixe à l'issue de laquelle le vigile finit KO. Pris par devant et par derrière, le bougre n'avait que peu de chance, il est vrai.
Nous nous rendons à l'étage afin de réveiller le juge. Encore un pauvre homme perturbé qui aurait bien besoin de repos dans un établissement dont je ne cesserai de vanter les mérites... Ce monsieur agirait sous les ordre de sa femme. Jusque là, rien d'anormal. Ladite femme le pertuberait toutes les nuits pour qu'il émette cette injonction. D'autres préféreraient sans doute d'autres types de perturbation il est vrai, mais jusque là encore, rien de dérangeant. Ah... oui, ladite femme est morte depuis un bout de temps déjà. Le monde est ainsi fait de violence, de manipulations et de pauvres âmes jouant les pions pour une partie de dégénérés. Un jour celà s'arretera. Il est vraiment nécessaire de déchiffrer les complexes équations qui nous régissent tous. Dépêche toi Charles, une partie de la solution viendra de toi!
Le juge, pauvre bougre au sommeil en lambeau, accepte donc de convoquer Lek au tribunal dans 2 jours comme demandé. Ayant obtenu ce que nous souhaitions, nous retournons donc chez Fils pour remettre Lek dans sa chambre. Ce dernier semble heureux de son petit tour dehors. La guérison est proche, c'est une bonne chose pour lui. Bientot, il aura de plus grandes épreuves à affronter ce pauvre homme mort...
Sam file dans sa chambre habituelle tandis que je file dans la mienne. Ah oui... Noémie me suit, l'oeil brillant et taquin, un sourire malicieux accroché à ses lèvres. La porte se referme...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lordmib6

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Lun 27 Mar - 8:45

Messire vous avez raté votre vocation, artiste des mots aurait été au combien plus excitant ! Nous voici en face d'un nouveau prodige de la prose ! Messire je vous salut bien bas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Lun 27 Mar - 10:28

lordmib6 a écrit:
Messire vous avez raté votre vocation, artiste des mots aurait été au combien plus excitant ! Nous voici en face d'un nouveau prodige de la prose ! Messire je vous salut bien bas !

Ah ouais ! Je me suis coltiné 10 CR de séance et je n'ai jamais eu un seul message de la part d'un des membres de ma table, Myckeul poste 1 CR et tu lui fais un compliment !
Tu vas morfler à la prochaine séance, je te le garantis ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lordmib6

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 39

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Lun 27 Mar - 13:41

je t'ai pourtant complimenté plus d'une fois en face à face ! C'est triste la jalousie ! Mais je le répète Yaryann tu es doué aussi pour l’écriture mille fois plus que moi .... et quel MJ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Lun 27 Mar - 14:42

Ah merde, je ne m'en souvenais pas. jocolor
Tu es tout pardonné ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   Ven 19 Mai - 10:16

Chronique : Welcome to Windy city

Joueurs : Bérénice, Kærverk, Yuggoth, Jeremyb, Lordmib6 et Lilian

Quatorzième séance (07/04/17)

- Mindy Kovacs du Clan Brujah
- Charles Fefferman du Clan Malkavian
- Etta Jones du Clan Toréador
- James Ramirez du Clan Gangrel
- Sam Wade du Clan Nosferatu
- Noémie du Clan Tremere

Compte rendu écrit par Bérénice


Séance 14 - soir 18 : mercredi 18 mai 1999

Etta est revenue. Elle appelle Mindy et l'informe des nouvelles. Suite à des échanges téléphoniques, tous se retrouvent aux portes du Flambeau. Le temps extérieur est étrange, sombre. Etta écrit au couteau et la porte arrière. Mindy ouvre la porte, sort et lui assène un coup en pleine figure. Sam s'interpose.

Tous à l'intérieur, Sam appelle l'inspecteur Gordon, le procès aura lieu le vendredi 20 à 14h. Il ne reste que 2 nuits avant le procès pour trouver Franck. L'équipe élabore alors un plan. Noémie va jouer l'infirmière à l'hôpital psychiatrique pour protéger Charles qui lui va prendre la place de Lech en tous points physiques. Mindy quant à elle doit s'occuper de Lech. Etta, Sam et James se rendent dans les égouts pour trouver le personnage qui fouillait la boite aux lettres précédemment et se trouvait au musée lors de l'attentat.

Le but set d'attendre Franck à l'HP. Mindy s'y rend en voiture tandis que Charles et Noémie y sont conduits par Catherine La Chatte. Arrivés sur place, le trio explique le plan à Fils. Lech est placé dans la chambre en face de la sienne. Mindy se positionne à l'accueil avec la secrétaire. Au bout d'une heure, Franck arrive. Mindy appelle à elle aussitôt Noémie qui arrive avec conviction, ce qui n'était pas dans le plan. Elles retournent alors aussitôt à la chambre de Lech, où Charles l'ayant remplacé n'y est pas. Franck l'a enlevé, le prenant pour son père physiquement. Noémie décide alors de suivre ses traces, Mindy récupère sa voiture et une course poursuite débute alors dans les rues. Le duo va vite mais reste prudent. La course s'arrête aux abords d'un chantier. La voiture est laissée à l'extérieur et les filles entrent sur le terrain discrètement. Elles retrouvent la voiture visiblement volée. Elles se cachent à l'entente d'un bruit. Franck est visible, seul. Il monte dans la voiture et va la garer à l'extérieur, cachée sous une bâche. En revenant, il entre dans un local en sous-sol et s'y enferme. Charles y est enprisonné.

Après des échanges de sms entre Mindy et l'autre groupe pour les faire venir rapidement. Elle décide en les attendant de faire le tour du bâtiment en construction et récupère une barre de fer. Tous se retrouvent sur place.

Sam cherche aussitôt un accès aux égouts. Sans résultat au bout de 15 minutes, Noémie décide d'entrer par ses propres moyens dans le local. Elle passe à travers la trappe. Très rapidement, Mindy décide de forcer la porte. Elle tombe alors sur Franck et Noémie qui est frénétique. Elle saute sur Franck pour l'immobiliser avec une clé de bras. Noémie saute sur Charles mis ce dernier disparait soudain. Sam et Mindy sortent Franck à l'extérieur avant que Noémie ne se retournent sur eux. Elle choisit finalement la jambe de Franck pour déferler sa colère et suce son sang. Etta donne alors un coup de main pour attacher Franck, qui se rélève finalement pas être lui mais son comparse l'égyptien. Mindy lui donne un coup de pied par dépit. Noémie sort de son état frénétique tandis que Charles réapparait. Mindy va récupérer sa voiture après avoir visité celle du prétendu Franck pour retrouver les autres. Elle décide d'invoquer Franck, mais cela va prendre du temps. L'équipe commence alors un interrogatoire de cet individu qui se prénomme Dany. Hill et Franck étaient venu le chercher alors qu'il était sans abri pour lui proposer du travail : faire l'attentat. Ils l'ont alors transformé en vampire avec un groupe d'autres sdf. Il déteste sa condition actuelle. Seule information utile à l'équipe, Franck lui aurait parlé de l'aéroport 3, un endroit sûr pour s'enfuir selon ses dires. Visiblement une femme contrôle tout, lui donne des ordres et serait ancienne.

L'équipe, après discussion, décide de remettre Dany au prince. Noémie et Mindy retournent à l'HP pour s'occuper de Lech resté sur place. James nettoie le chantier.

Le projet est désormais de visiter l'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire la Mascarade [15/07/16] - Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vampire, la Mascarade] Background
» [Vampire, la Mascarade] Système de jeu
» Vampire la mascarade - Paris
» [Vampire, la Mascarade] PNJs de Chicago
» Vampire la mascarade : Detroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de rôles :: Compte-rendu/Préparation-
Sauter vers: