Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à toutes et tous. Le forum évolue. Je fais du tri dans les sections. On garde les sections principales et le planning des sessions et évènements. N'hésitez pas à aller sur facebook, on y a crée des groupes spécifiques aux activités. Bon jeu!
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Parties test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gazophylax

MessageSujet: Parties test   Lun 4 Avr - 15:01

Bonjour,

J'aimerai tester le scénario de la convention du dimanche 24 avril qu'on organise à Evreux.

C'est une prise d'objectifs avec 3 objectifs et où l'on gagne un point pour chaque objectif à la fin de son propre tour.

Les parties sont limités à 1000 pts et toutes les doublettes sont interdites en dehors des troupes.

Je joue assez vite si certains veulent pouvoir enchaîner avec une partie d'autre chose après. Je suis disponible ce vendredi si il y a des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Arzifael

MessageSujet: Re: Parties test   Lun 4 Avr - 17:37

Salut, cette semaine c'est dimanche apres midi le club.
Je pense pouvoir me libérer l après-midi pour cette partie.
C'est pour un tournoi je suppose que tu veux une liste optimisés (je peux essayer de faire) ?
Gazophylax

MessageSujet: Re: Parties test   Mar 5 Avr - 7:43

Je me suis rendu compte que j'avais mal compris les jours d'ouvertures (je croyais que c'était tous les vendredi et un dimanche sur deux). Du coup je reporte ça à un autre week end (sûrement celui d'après).

Sinon, les listes ne sont justement pas trop optimisées, on utilise le système CPM (points de monstruosités) du warhammer forum avec la restriction de n'avoir le droit à aucun point de monstruosité. Le tournoi se veut le plus "mou" possible afin que même les joueurs très occasionnels aient une chance de ne pas se faire ratiboiser.
Arzifael

MessageSujet: Re: Parties test   Mar 5 Avr - 8:33

Je ne connais que de nom le CPM. La semaine prochaine ça sera le dimanche aussi.
Et la je serais disponible. Je vais plancher sur une liste en 1000 pts.
Gazophylax

MessageSujet: Re: Parties test   Mar 5 Avr - 10:25

Pour infos, voici le post sur le warhammer forum expliquant le fonctionnement du tournoi et les restrictions (le fichier du CPM est trouvable assez facilement avec une recherche google "CPM warhammer", vu que je n'ai pas encore les droits pour poster des liens directs) :

Infos tournoi :
-Le tournoi se jouera en V7
-Les figurines utilisées seront de préférence la représentation de la figurine jouée (WYSIWYG)
-1000 points d’armée maximum par joueur
-Schéma standard : 2 QG, 3 ELITE, 3 ATTAQUE RAPIDE, 3 SOUTIEN, 6 TROUPE avec obligation d’un QG et de 2 TROUPES minimum. Il est aussi possible d'utiliser les schéma d'armées propre à chaque codex, comme celui des chevaliers gris ou des skiitari (qui sinon sont injouables). Les schémas dépendant des codex seront très surveillés et les bonus qu'ils accordent pourront entraîner plus de sévérité sur la liste que vous présentez.
-Pas d’alliés, de formations et aucune source autre que les codex papier Game Workshop (exception pour les sœurs de bataille). Il est bien sûr autorisé d’avoir en numérique la version papier d’un codex.
-Les joueurs sont priés d’avoir auprès d’eux une liste claire qu’ils détailleront à leur adversaire avant la partie. Ils doivent disposer du matériel pour jouer, tout particulièrement leur codex et connaître les FAQ et errata propre à leur armée.
-Un comportement non fair-play sera reporté sur les points gagnés lors du classement final.
-Les doublettes sont interdites en dehors des troupes (les transports assignés à de la troupe ne peuvent pas être pris en doublette).
-Pas plus d’un volant ou créature monstrueuse volante, les créatures monstreuses avec une grande résistance (cuirassé némésis, ghostkeel.) ont de grande chance d'être enlevés de votre liste, jouez plutôt sur l'infanterie et le côté épique des combats !
-Les fortifications ne sont pas autorisées
-Par soucis de rapidité et d’équilibre, la démonologie démonique est interdite et le pouvoir psy « invisibilité » est laissé en version V6 (Charge warp : 2, 24ps : CC1 contre l’unité enchantée qui gagne dissimulation et discrétion)
-De plus, le tournoi est limité à 0 CPM (en gros, tout ce que vous verrez dans le lien ci-dessous est interdit) :
lord enroth

MessageSujet: Re: Parties test   Mer 6 Avr - 21:04

Wahou, ça des limitations ! Mais j'ai appris que ça amenait souvent les joueurs compétitifs à être encore plus compétitifs !
Je prépare 2 ou 3 listes, que j'amènerais avec moi les prochaines fois.
Arzifael

MessageSujet: Re: Parties test   Ven 8 Avr - 14:57

Bah en fait on joue presque comme ça nmdans mon groupe. Mais pas par restriction mais plus par "conditionnement" et fig a dispositions.
Gazophylax

MessageSujet: Re: Parties test   Ven 8 Avr - 17:41

Il y a 3 ans il n'y avait pas de restrictions dans le tournoi, car tous le monde respectait ça sans qu'on ait besoin de le préciser. Puis des personnes plus compétitives sont venues et on a été obligé de limiter à fond le truc afin qu'il arrête de zigouiller en 2 tours leurs adversaires (c'est des gens sympas hein ! juste qu'ils sont habitués à jouer fort).
Maximien

MessageSujet: Re: Parties test   Ven 8 Avr - 18:58

Bon ça à l'air sympa tout ça, il reste des places ? Smile
Tof

MessageSujet: Re: Parties test   Ven 8 Avr - 20:52

Table dispo a l'assos pour tester ca ce week end si vous voulez
Gazophylax

MessageSujet: Re: Parties test   Ven 8 Avr - 21:09

On doit être à 12 places sur 20 si je ne dis pas de bêtises, c'est tout niveau, la participation est gratuite et tout le monde aura des lots (des boîtes classiques pour le trio de tête et des goodies pour les autres participants).

Si tu veux participer, envoie ta liste à assosemej@yahoo.fr, c'est moi qui m'occupe de l'acceptation de liste, ça ira vite.

Pas d'obligation de peinture et du moment que tu n'embrouilles pas ton adversaires tu peux jouer avec les figurines que tu veux. C'est un bon moment qu'on passe ensemble pour s'amuser et se rencontrer.
Tof

MessageSujet: Re: Parties test   Ven 8 Avr - 21:48

dimanche 17 avril: table de 40k en 1000 pts donc?
Gazophylax

MessageSujet: Re: Parties test   Ven 8 Avr - 22:53

Ca me va de mon côté !
Maximien

MessageSujet: Re: Parties test   Ven 8 Avr - 23:41

Ok ça me va pour dimanche et dimanche Smile

Je vais faire une petite liste d’infanterie et je te l'envoie Smile
Gazophylax

MessageSujet: Re: Parties test   Sam 9 Avr - 0:42

Petite précision au cas où on se serait mal compris :

Normalement, j'anime une table de JdR ce dimanche 10, je suis dispo pour du 40k que le dimanche 17. Si par manque de joueur je ne peux pas faire de JdR, j'aurai mes figurines sous la main (1000 pts de space marine) si quelqu'un est dispo pour une partie, mais c'est l'option de secours !
Arzifael

MessageSujet: Re: Parties test   Sam 9 Avr - 3:04

OK pour dimanche 17 pour moi. Bo' l histoire des PM pas tout compris après première lecture.
Maximien

MessageSujet: Re: Parties test   Sam 9 Avr - 10:18

Je suis pas là demain, mas les semaines d'après pourquoi pas.
Pour les PM, c'est pas dure, dès que tu vois une ligne avec le perso que tu veux prendre où il y a marqué 1 ou plus, pas tu le prend pas Smile
Et puis il faut vérifié avec la partie de ton codex, et la partie générale
Gazophylax

MessageSujet: Re: Parties test   Sam 9 Avr - 10:28

C'est exactement ça. Tout ce qui est maqué pour ton codex ou dans la section "générale" est tout simplement interdit. Certains tournois autorisent jusqu'à 5 PM à ma connaissance, mais avec 5 PM tu peux faire des combos avec des figurines avec une sauvegarde à 2+ relançable sous le sort invisibilité... On tente d'éviter ce genre de chose pour que tout le monde ait au moins l'impression d'avoir fait quelque chose à l'armée adverse Smile
Maximien

MessageSujet: Re: Parties test   Sam 9 Avr - 11:02

Bon après, le problème des PM, c'est que tu peux aussi avoir un truc "assez mou" à 5PM tout dépend des combos que tu vas faire après
lord enroth

MessageSujet: Re: Parties test   Sam 9 Avr - 18:18

Gazophylax a écrit:
On doit être à 12 places sur 20 si je ne dis pas de bêtises, c'est tout niveau, la participation est gratuite et tout le monde aura des lots (des boîtes classiques pour le trio de tête et des goodies pour les autres participants).

Si tu veux participer, envoie ta liste à , c'est moi qui m'occupe de l'acceptation de liste, ça ira vite.

Pas d'obligation de peinture et du moment que tu n'embrouilles pas ton adversaires tu peux jouer avec les figurines que tu veux. C'est un bon moment qu'on passe ensemble pour s'amuser et se rencontrer.
Bonjour,

Il y a un descriptif sut T3 (adresse, règlement complet, liste des pré-inscrits...) ?

Je suis pas dispo normalement les deux prochains dimanches par contre Sad

Lord
Gazophylax

MessageSujet: Re: Parties test   Lun 11 Avr - 11:24

Désolé Lord Enroth, je n'avais pas vu ton post, Il y a un lien T3 :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16262

Mais on l'utilise juste pour la com. Les vrais infos, complètes sont ici :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238872

On ne communique pas les listes des pré-inscrits, juste de temps à autre le nombre de places prises.

L'adresse est : rue de l'yser à evreux, c'est de 9h30 à 18h / 18h30 et il y a 3 parties de 2h avec possibilité de restauration sur place (et c'est GRATUIT pour participer).

Si tu veux participer, c'est avec plaisir qu'on t'accueillera, tu verras, l'ambiance est détendue et on s'amuse bien !
sweet

MessageSujet: Re: Parties test   Lun 11 Avr - 12:30

Ok je ramène ton décor le 17 avril Tof ?
Arzifael

MessageSujet: Re: Parties test   Lun 11 Avr - 19:16

Confirmé, je serais là dimanche pour la partie à 1000 pts. Si je compte bien on sera 4. Parfait ça fait 2 table.
Tof

MessageSujet: Re: Parties test   Lun 11 Avr - 19:29

de present pour l'instant: Maximilien, gazo', arzifael et yohan?
Arzifael

MessageSujet: Re: Parties test   Mar 12 Avr - 12:58

Johann je sais pas. Je vais voir en direct avec lui
lord enroth

MessageSujet: Re: Parties test   Lun 18 Avr - 21:20

Gazophylax a écrit:

Si tu veux participer, envoie ta liste à assosemej@yahoo.fr, c'est moi qui m'occupe de l'acceptation de liste, ça ira vite.

Loué soit l'Empereur ! Une tempête Warp a décalé mon prochain repas avec les beaux parents, et t'auras ce soir ma liste pour dimanche cheers

Promis je vais jouer la mollitude à fond (j'en suis déjà à 400pts de scouts sur 1000 lol! )
Gazophylax

MessageSujet: Re: Parties test   Lun 18 Avr - 21:24

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parties test   

Parties test
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1