Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à toutes et tous. Le forum évolue. Je fais du tri dans les sections. On garde les sections principales et le planning des sessions et évènements. N'hésitez pas à aller sur facebook, on y a crée des groupes spécifiques aux activités. Bon jeu!
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Vampire Dark Ages [28/07/17]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaryan

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Vampire Dark Ages [28/07/17]    Jeu 14 Sep - 15:45

Chronique : La Guerre des Princes - Liber Transylvania.

Joueurs : Lilian, Yuggoth, Kaervek, Bérénice et Jérémy

Première séance (28/07/17)

- Abdul al-Hazred du clan Assamite
- NebmaâtSeth du clan Disciple de Seth
- Elga de la lignée Arhimane
- Petru du clan Tzimisce (Absent)
- Noctifer du clan Nosferatu
- Erdö du clan Gangrel

Séance 1

Nous sommes le 12 avril 1230.

Je suis arrivée à Prague, en Bohème, depuis peu. Je vais me présenter au Prince, il se nomme Rudolf Brandl, un Ventrue. Il réside dans les sous-sol du château Prague. J'entre dans la grande salle dans laquelle il se trouve, de nombreuses personnes sont présentes. Le prince est visible au fond, dans un beau fauteuil. A coté de lui se tient un homme grand, en armure avec épée, pas le genre de personne à qui on cherche des ennuis. Le prince m'accorde son hospitalité, que j'accepte, les forêts alentour ne sont pas très fréquentables. Vers la fin de la nuit on me conduit à une chambre sommaire, une simple paillasse au sol et on me fournit une clé.

Le lendemain, la nuit tombée, je sors de ma chambre et rencontre d'autres vampires, venus de loin à leurs allures et peaux sombres. Nous discutons armes. Je décide de faire le tour de la ville, et suis le fleuve. Il est visiblement large de trois mètres et en contrebas de trois mètres par rapport à la rue, facile à descendre, moins à remonter, les bords sont en pierre.

Les murailles sont hautes et gardées.

Au nord, des moulins sont à l'arrêt pour la nuit, des champs et au loin, l'appel de la forêt...

En rentrant au château, le prince m'interpelle avec les autres vampires rencontrés plus tôt. Un envoyé du Saint Empire doit venir visiter la future cathédrale gothique de la ville. Il se nomme Marcius. Le pince souhaite que l'on soit ses protecteurs. Une certaine Ecatarina, une brujah qui domine la vieille ville, pourrait provoquer quelques ennuis. Nous acceptons. Ce que veut le prince, nous ne pouvons lui refuser.

14 avril

La coterie se prépare à accueillir Marcius le jour. NebMaâtSeth et Abdul, les deux peaux foncées du groupe cherchent des goules et mettent leurs serviteurs à disposition. De mon coté, j'invoque un chien qui protègera Marcius, avec l'aide des esprits.

Nous allons à la nouvelle ville pour faire du repérage avec Erdo, un gangrel qui fait partie de notre groupe, accompagné de mon chien. La nouvelle cathédrale est en construction, seules les fondations sont visibles. Des bougies entourent le chantier.

Nous retournons au château pour faire le point. Durant la journée à venir nous aurons deux chasseurs goules, deux forgerons, deux serviteurs de NebMaâtSeth et Adbul qui serviront d'escorte à Marcius. Mon chien suivra le groupe. Noctifer, le vampire particulièrement laid du groupe, a trouvé la description d'Ecatarina. Elle est jeune, souvent voilée et sa présence est connue régulièrement à la bibliothèque. Il a découvert que la venue de Marcius n'est pas connue des gardes, puisque l'un d'eux est l'un de ses contacts, qui pourra d'ailleurs nous ouvrir quelques portes. Le plan est prêt, nous retournons à nos chambres.

15 avril

Nous venons de récupérer Marcius. Il veut aller sur le champ dans une auberge afin de se désaltérer. Nous l'emmenons alors dans l'une de la ville. Il s'avère être un homme grossier, se faisant remarqué et buvant beaucoup. A peine sorti de l'auberge, il souhaite déjà retourner dans une autre. Il veut boire et voir des filles. Nous nous installons à une table, NebMaâtSeth part chercher à boire. A peine a t-il quitté la table que Marcius essaie de m'embrasser. J'en profite pour moi aussi boire à ma soif. Une fois sa faim et sa soif assouvies, nous allons enfin visiter le chantier de la cathédrale. Peu de temps après notre arrivée sur place, des brigands nous attaquent. La faute à Marcius et son manque de discrétion. Nous nous battons tous et protégeons Marcius qui malgré l'alcool se défend bien. Certains meurent sous nos coups, d'autres fuient, les lâches ! Je suis blessée. Nous retournons au château avec Marcius, indemne. Il est temps de prendre congé et se reposer.

Sur le chemin de nos couches respectives avec NebMaâtSeth, je rencontre Petru, un tzimisce provenant de ce territoire. Nous échangeons quelques mots puis allons nous coucher.


Dernière édition par Yaryan le Jeu 14 Sep - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire Dark Ages [28/07/17]    Jeu 14 Sep - 15:49

Chronique : La Guerre des Princes - Liber Transylvania.

Joueurs : Yuggoth, Michaël, Kaervek et Bérénice

Première séance (11/08/17)

- Abdul al-Hazred du clan Assamite
- NebmaâtSeth du clan Disciple de Seth
- Elga de la lignée Arhimane
- Petru du clan Tzimisce
- Noctifer du clan Nosferatu (Absent)
- Erdö du clan Gangrel (Absent)

Séance 2

16 avril

Au réveil, nous apprenons de la bouche du prince que Marcius s'est fait tué ainsi que sa garde rapprochée que nous lui avions organisée. NebMaâtSeth et Abdul y ont perdu leur serviteur. Marcius aurait été tué dans une boutique de la vieille ville à l'aurore. Selon le prince, Ecatarina est derrière tout cela. Nous devons enquêter. Il est possible d'aller voir le corps, entreposé dans une échoppe non loin du château. Avec le groupe, nous nous mettons en route, amputée de Noctifer et Erdo, absents pour quelques affaires urgentes.

Arrivés, dans l'échoppe, nous entrons sans problème, nous sommes visiblement attendus. Je fais le tour du corps de Marcius pour y trouver des éléments nous mettant sur la piste des assassins. Peu d'indices, sa bourse de pièce d'or a disparue, les coups d'épée ont été donné avec force et précision. Je trouve une chevalière que je récupère, elle pourrait servir. Cette inspection n'a rien donnée, nous décidons alors d'aller sur les lieux.

De nuit, tout est tellement compliqué. Dans ces contrées, les gens sont si craintifs. Le propriétaire de la boutique refuse de nous ouvrir. Certains veulent forcer la porte. Petru lui, tente une autre approche en payant d'une pièce d'or pour avoir les informations, à travers une porte close. L'homme nous raconte l'histoire : quatre hommes forts sont entrés, enfonçant la porte. Il attaquèrent directement notre garde rapprochée avant de s'en prendre à Marcius et lui voler sa bourse. Des hommes en cuir sont ensuite venus pour emporter les corps.

Nous décidons d'aller rencontrer Ecatarina à l'université.

Selon elle, Marcius avait des doutes sur l'évêque de la ville, un Prémile, un sang royal. Elle pense que le crime profite au prince et aux Ventrue. Je ne connais pas la politique de cette ville, j'écoute. Elle nous suggère d'aller à la rencontre de Joseph, un nosfératu vivant dans le quartier juif et l'abbé Garinole au monastère.

Nous nous mettons en route vers le monastère à l'extérieur de la ville, première étape de nos recherches. En route, j'étanche ma soif sur un garde de la muraille.

Au monastère, Garinole nous accueille, il pense que ce sont les chevaliers de St Jean qui sont derrière le meurtre. Leur chef est le grand prieur Pierre de Varreau. Nous le quittons, non sans mal, Abdul a volé l'argent que les gens laissent au monastère et Garinole s'en est aperçu.

Nous décidons avec Abdul d'aller trouver la chambre de Marcius dans le château. Avec l'aide des esprits, j'invoque un oiseau pour trouver la fenêtre de sa chambre, mon chien ayant été tué lors de l'attentat. Il tourne mais ne trouve rien. Abdul, lui, escalade et entre par une fenêtre. Au bout de deux heures, je rentre. Je ne trouverai rien cette nuit et Abdul n'est toujours pas redescendu.


Dernière édition par Yaryan le Jeu 14 Sep - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire Dark Ages [28/07/17]    Jeu 14 Sep - 15:51

Chronique : La Guerre des Princes - Liber Transylvania.

Joueurs : Lilian, Yuggoth, Michaël, Kaervek, Bérénice et Jérémy

Première séance (28/07/17)

- Abdul al-Hazred du clan Assamite
- NebmaâtSeth du clan Disciple de Seth
- Elga de la lignée Arhimane
- Petru du clan Tzimisce
- Noctifer du clan Nosferatu
- Erdö du clan Gangrel

Séance 3 : 25 aout 2017

17 avril

Je me réveille à 20h10.

Avec Abdul qui loge une porte plus loin dans le couloir, nous allons trouver le prince ou quelqu'un qui peut nous renseigner sur l'emplacement de la chambre de Marcius. Le prince ne peut nous venir en aide. Mieux qu'aucun vampire ne s'aventure dans la partie humaine du château selon lui. Cependant, quelqu'un pourra nous amener la nuit prochaine les effets personnels de Marcius.

Retrouvant plus tard Noctifer, nous prenons le chemin du guetto juif pour rencontrer Joseph. Sur la route nous croisons Petru et NebMaâtSeth vers le pont. En route, Noctifer parle de son dieu régulièrement. Qu'il est pénible.

Arrivée devant les portes, la troupe rencontre le garde que connait Noctifer et nous fait rentrer sans problème, monnayant tout de même une pièce d'argent. Noctifer croise un rat et se met à discuter avec lui afin de connaître le lieu où se trouve Joseph. Nous nous mettons à courir après le rat jusqu'aux portes d'un lieu de culte. Je demande alors au rat de vérifier si Joseph est à l'intérieur. Au bout de cinq minutes, il revient pour m'informer qu'il est absent. NebMaâtSeth et Abdul nous regardent interloqués. Tout le monde ne parle pas aux animaux. Petru, lui, a compris. Nous essayons tout de même d'entrer dans ce lieu de culte, mais il est fermé. Il est plus de 22h.

Nous nous baladons alors dans le quartier jusqu'à l'autre synagogue, fermée aussi.

Noctifer parle à un second rat. Je poursuis la conversation avec celui-ci. Il nous amène au cimetière tous deux. Nous trouvons un chat qui nous explique que Joseph est habitué à surveiller les gens, mais il ne sais pas où il se trouve. Nous l'appelons alors en criant, il apparaît soudain. Nous le questionnons sur la situation, il est au courant. Il est plutôt d'accord avec Ecatarina. La mort de Marcius profite au prince. Joseph n'est pas beau du tout ! Il est complètement défiguré. Nous apprenons que nous sommes sur son domaine. Nous n'avons rien appris de plus. Abdul apparaît. Il était caché, le fourbe !

Nous retournons voir les autres après la conversation. Selon Joseph, le prince est proche des nobles et des commerçants, Ecatarina est proche du peuple. Ils se battent pour la nouvelle ville. Nous reprenons le chemin du château. A la porte, j'ai faim, un garde est seul, je tente tout de même. Rapide et efficace, le risque était grand mais ça en valait le coup. J'étanche ma soif du moment.

Avec Petru, nous nous dirigeons vers une auberge pour obtenir des informations. J'envoie mon oiseau aller chercher Abdul et NebMaâtSeth. Je ressens quelques temps après qu'elle n'est plus de ce monde. J'entre alors dans la taverne. Nous commandons à boire et invitons un homme à notre table. Il est ivre et sale. Nous avons des problèmes car Noctifer le bouscule puis le jette dehors. Au final, il achève sa vie, on ne sait pour quelle raison et notre trio sa fait jeter dehors. A l'extérieur, j'invoque un chien pour me tenir compagnie cette nuit. Nous allons chercher NebMaâtSeth et Abdul à la nouvelle cathédrale. Ils n'y sont pas. Nous nous rendons alors à l'échoppe de NebMaâtSeth. Toujours pas là. Petru nous invite chez lui, nous acceptons l'invitation. Nous élaborons alors un plan pour la nuit prochaine : aller récupérer les effets personnels de Marcius chez le prince puis trouver ses meurtriers.

Nous nous installons chez Petru pour la journée, ses chambres sont bien décorées, cela change des niches du prince.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vampire Dark Ages [28/07/17]    

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Dark Ages [28/07/17]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente] jdr - vampire dark ages & autres
» Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne
» Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno
» [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres
» Me voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de rôles :: Compte-rendu/Préparation-
Sauter vers: