Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à toutes et tous. Le forum évolue. Je fais du tri dans les sections. On garde les sections principales et le planning des sessions et évènements. N'hésitez pas à aller sur facebook, on y a crée des groupes spécifiques aux activités. Bon jeu!
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Vampire Dark Ages [28/07/17]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Vampire Dark Ages [28/07/17]    Jeu 14 Sep - 15:45

Chronique : La Guerre des Princes - Liber Transylvania.

Joueurs : Lilian, Yuggoth, Kaervek, Bérénice et Jérémy

Première séance (28/07/17)

- Abdul al-Hazred du clan Assamite
- NebmaâtSeth du clan Disciple de Seth
- Elga de la lignée Arhimane
- Petru du clan Tzimisce (Absent)
- Noctifer du clan Nosferatu
- Erdö du clan Gangrel

Compte rendu écrit par Bérénice

Séance 1

Nous sommes le 12 avril 1230.

Je suis arrivée à Prague, en Bohème, depuis peu. Je vais me présenter au Prince, il se nomme Rudolf Brandl, un Ventrue. Il réside dans les sous-sol du château Prague. J'entre dans la grande salle dans laquelle il se trouve, de nombreuses personnes sont présentes. Le prince est visible au fond, dans un beau fauteuil. A coté de lui se tient un homme grand, en armure avec épée, pas le genre de personne à qui on cherche des ennuis. Le prince m'accorde son hospitalité, que j'accepte, les forêts alentour ne sont pas très fréquentables. Vers la fin de la nuit on me conduit à une chambre sommaire, une simple paillasse au sol et on me fournit une clé.

Le lendemain, la nuit tombée, je sors de ma chambre et rencontre d'autres vampires, venus de loin à leurs allures et peaux sombres. Nous discutons armes. Je décide de faire le tour de la ville, et suis le fleuve. Il est visiblement large de trois mètres et en contrebas de trois mètres par rapport à la rue, facile à descendre, moins à remonter, les bords sont en pierre.

Les murailles sont hautes et gardées.

Au nord, des moulins sont à l'arrêt pour la nuit, des champs et au loin, l'appel de la forêt...

En rentrant au château, le prince m'interpelle avec les autres vampires rencontrés plus tôt. Un envoyé du Saint Empire doit venir visiter la future cathédrale gothique de la ville. Il se nomme Marcius. Le pince souhaite que l'on soit ses protecteurs. Une certaine Ecatarina, une brujah qui domine la vieille ville, pourrait provoquer quelques ennuis. Nous acceptons. Ce que veut le prince, nous ne pouvons lui refuser.

14 avril

La coterie se prépare à accueillir Marcius le jour. NebMaâtSeth et Abdul, les deux peaux foncées du groupe cherchent des goules et mettent leurs serviteurs à disposition. De mon coté, j'invoque un chien qui protègera Marcius, avec l'aide des esprits.

Nous allons à la nouvelle ville pour faire du repérage avec Erdo, un gangrel qui fait partie de notre groupe, accompagné de mon chien. La nouvelle cathédrale est en construction, seules les fondations sont visibles. Des bougies entourent le chantier.

Nous retournons au château pour faire le point. Durant la journée à venir nous aurons deux chasseurs goules, deux forgerons, deux serviteurs de NebMaâtSeth et Adbul qui serviront d'escorte à Marcius. Mon chien suivra le groupe. Noctifer, le vampire particulièrement laid du groupe, a trouvé la description d'Ecatarina. Elle est jeune, souvent voilée et sa présence est connue régulièrement à la bibliothèque. Il a découvert que la venue de Marcius n'est pas connue des gardes, puisque l'un d'eux est l'un de ses contacts, qui pourra d'ailleurs nous ouvrir quelques portes. Le plan est prêt, nous retournons à nos chambres.

15 avril

Nous venons de récupérer Marcius. Il veut aller sur le champ dans une auberge afin de se désaltérer. Nous l'emmenons alors dans l'une de la ville. Il s'avère être un homme grossier, se faisant remarqué et buvant beaucoup. A peine sorti de l'auberge, il souhaite déjà retourner dans une autre. Il veut boire et voir des filles. Nous nous installons à une table, NebMaâtSeth part chercher à boire. A peine a t-il quitté la table que Marcius essaie de m'embrasser. J'en profite pour moi aussi boire à ma soif. Une fois sa faim et sa soif assouvies, nous allons enfin visiter le chantier de la cathédrale. Peu de temps après notre arrivée sur place, des brigands nous attaquent. La faute à Marcius et son manque de discrétion. Nous nous battons tous et protégeons Marcius qui malgré l'alcool se défend bien. Certains meurent sous nos coups, d'autres fuient, les lâches ! Je suis blessée. Nous retournons au château avec Marcius, indemne. Il est temps de prendre congé et se reposer.

Sur le chemin de nos couches respectives avec NebMaâtSeth, je rencontre Petru, un tzimisce provenant de ce territoire. Nous échangeons quelques mots puis allons nous coucher.


Dernière édition par Yaryan le Ven 22 Sep - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire Dark Ages [28/07/17]    Jeu 14 Sep - 15:49

Chronique : La Guerre des Princes - Liber Transylvania.

Joueurs : Yuggoth, Michaël, Kaervek et Bérénice

Deuxième séance (11/08/17)

- Abdul al-Hazred du clan Assamite
- NebmaâtSeth du clan Disciple de Seth
- Elga de la lignée Arhimane
- Petru du clan Tzimisce
- Noctifer du clan Nosferatu (Absent)
- Erdö du clan Gangrel (Absent)

Compte rendu écrit par Bérénice

Séance 2

16 avril

Au réveil, nous apprenons de la bouche du prince que Marcius s'est fait tué ainsi que sa garde rapprochée que nous lui avions organisée. NebMaâtSeth et Abdul y ont perdu leur serviteur. Marcius aurait été tué dans une boutique de la vieille ville à l'aurore. Selon le prince, Ecatarina est derrière tout cela. Nous devons enquêter. Il est possible d'aller voir le corps, entreposé dans une échoppe non loin du château. Avec le groupe, nous nous mettons en route, amputée de Noctifer et Erdo, absents pour quelques affaires urgentes.

Arrivés, dans l'échoppe, nous entrons sans problème, nous sommes visiblement attendus. Je fais le tour du corps de Marcius pour y trouver des éléments nous mettant sur la piste des assassins. Peu d'indices, sa bourse de pièce d'or a disparue, les coups d'épée ont été donné avec force et précision. Je trouve une chevalière que je récupère, elle pourrait servir. Cette inspection n'a rien donnée, nous décidons alors d'aller sur les lieux.

De nuit, tout est tellement compliqué. Dans ces contrées, les gens sont si craintifs. Le propriétaire de la boutique refuse de nous ouvrir. Certains veulent forcer la porte. Petru lui, tente une autre approche en payant d'une pièce d'or pour avoir les informations, à travers une porte close. L'homme nous raconte l'histoire : quatre hommes forts sont entrés, enfonçant la porte. Il attaquèrent directement notre garde rapprochée avant de s'en prendre à Marcius et lui voler sa bourse. Des hommes en cuir sont ensuite venus pour emporter les corps.

Nous décidons d'aller rencontrer Ecatarina à l'université.

Selon elle, Marcius avait des doutes sur l'évêque de la ville, un Prémile, un sang royal. Elle pense que le crime profite au prince et aux Ventrue. Je ne connais pas la politique de cette ville, j'écoute. Elle nous suggère d'aller à la rencontre de Joseph, un nosfératu vivant dans le quartier juif et l'abbé Garinole au monastère.

Nous nous mettons en route vers le monastère à l'extérieur de la ville, première étape de nos recherches. En route, j'étanche ma soif sur un garde de la muraille.

Au monastère, Garinole nous accueille, il pense que ce sont les chevaliers de St Jean qui sont derrière le meurtre. Leur chef est le grand prieur Pierre de Varreau. Nous le quittons, non sans mal, Abdul a volé l'argent que les gens laissent au monastère et Garinole s'en est aperçu.

Nous décidons avec Abdul d'aller trouver la chambre de Marcius dans le château. Avec l'aide des esprits, j'invoque un oiseau pour trouver la fenêtre de sa chambre, mon chien ayant été tué lors de l'attentat. Il tourne mais ne trouve rien. Abdul, lui, escalade et entre par une fenêtre. Au bout de deux heures, je rentre. Je ne trouverai rien cette nuit et Abdul n'est toujours pas redescendu.


Dernière édition par Yaryan le Ven 22 Sep - 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire Dark Ages [28/07/17]    Jeu 14 Sep - 15:51

Chronique : La Guerre des Princes - Liber Transylvania.

Joueurs : Lilian, Yuggoth, Michaël, Kaervek, Bérénice et Jérémy

Troisième séance (25/08/17)

- Abdul al-Hazred du clan Assamite
- NebmaâtSeth du clan Disciple de Seth
- Elga de la lignée Arhimane
- Petru du clan Tzimisce
- Noctifer du clan Nosferatu
- Erdö du clan Gangrel

Compte rendu écrit par Bérénice

Séance 3 : 25 aout 2017

17 avril

Je me réveille à 20h10.

Avec Abdul qui loge une porte plus loin dans le couloir, nous allons trouver le prince ou quelqu'un qui peut nous renseigner sur l'emplacement de la chambre de Marcius. Le prince ne peut nous venir en aide. Mieux qu'aucun vampire ne s'aventure dans la partie humaine du château selon lui. Cependant, quelqu'un pourra nous amener la nuit prochaine les effets personnels de Marcius.

Retrouvant plus tard Noctifer, nous prenons le chemin du guetto juif pour rencontrer Joseph. Sur la route nous croisons Petru et NebMaâtSeth vers le pont. En route, Noctifer parle de son dieu régulièrement. Qu'il est pénible.

Arrivée devant les portes, la troupe rencontre le garde que connait Noctifer et nous fait rentrer sans problème, monnayant tout de même une pièce d'argent. Noctifer croise un rat et se met à discuter avec lui afin de connaître le lieu où se trouve Joseph. Nous nous mettons à courir après le rat jusqu'aux portes d'un lieu de culte. Je demande alors au rat de vérifier si Joseph est à l'intérieur. Au bout de cinq minutes, il revient pour m'informer qu'il est absent. NebMaâtSeth et Abdul nous regardent interloqués. Tout le monde ne parle pas aux animaux. Petru, lui, a compris. Nous essayons tout de même d'entrer dans ce lieu de culte, mais il est fermé. Il est plus de 22h.

Nous nous baladons alors dans le quartier jusqu'à l'autre synagogue, fermée aussi.

Noctifer parle à un second rat. Je poursuis la conversation avec celui-ci. Il nous amène au cimetière tous deux. Nous trouvons un chat qui nous explique que Joseph est habitué à surveiller les gens, mais il ne sais pas où il se trouve. Nous l'appelons alors en criant, il apparaît soudain. Nous le questionnons sur la situation, il est au courant. Il est plutôt d'accord avec Ecatarina. La mort de Marcius profite au prince. Joseph n'est pas beau du tout ! Il est complètement défiguré. Nous apprenons que nous sommes sur son domaine. Nous n'avons rien appris de plus. Abdul apparaît. Il était caché, le fourbe !

Nous retournons voir les autres après la conversation. Selon Joseph, le prince est proche des nobles et des commerçants, Ecatarina est proche du peuple. Ils se battent pour la nouvelle ville. Nous reprenons le chemin du château. A la porte, j'ai faim, un garde est seul, je tente tout de même. Rapide et efficace, le risque était grand mais ça en valait le coup. J'étanche ma soif du moment.

Avec Petru, nous nous dirigeons vers une auberge pour obtenir des informations. J'envoie mon oiseau aller chercher Abdul et NebMaâtSeth. Je ressens quelques temps après qu'elle n'est plus de ce monde. J'entre alors dans la taverne. Nous commandons à boire et invitons un homme à notre table. Il est ivre et sale. Nous avons des problèmes car Noctifer le bouscule puis le jette dehors. Au final, il achève sa vie, on ne sait pour quelle raison et notre trio sa fait jeter dehors. A l'extérieur, j'invoque un chien pour me tenir compagnie cette nuit. Nous allons chercher NebMaâtSeth et Abdul à la nouvelle cathédrale. Ils n'y sont pas. Nous nous rendons alors à l'échoppe de NebMaâtSeth. Toujours pas là. Petru nous invite chez lui, nous acceptons l'invitation. Nous élaborons alors un plan pour la nuit prochaine : aller récupérer les effets personnels de Marcius chez le prince puis trouver ses meurtriers.

Nous nous installons chez Petru pour la journée, ses chambres sont bien décorées, cela change des niches du prince.


Dernière édition par Yaryan le Ven 22 Sep - 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: Vampire Dark Ages [28/07/17]    Jeu 21 Sep - 21:13

oups poste à supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire Dark Ages [28/07/17]    Ven 22 Sep - 14:10

Chronique : La Guerre des Princes - Liber Transylvania.

Joueurs : Lilian, Yuggoth, Michaël, Kaervek et Bérénice

Quatrième séance (8/09/17)

- Abdul al-Hazred du clan Assamite (Mort à la fin de la séance)
- NebmaâtSeth du clan Disciple de Seth
- Elga de la lignée Arhimane
- Petru du clan Tzimisce
- Noctifer du clan Nosferatu
- Erdö du clan Gangrel (absent)

Compte rendu écrit par Sébastien

Séance 4

18 Avril

Après mon réveil, je m'en allais rejoindre NebMaâtSeth dans la grande salle et m'assit à sa table en attendant les autres qui nous avaient laissé en plan la veille. Petru, la femme mi-ours mi sanglier et re mi-ours derrière nous rejoignirent. S'en suit une discussion sur le fait qu'ils nous ont cherché partout. Pétru commença à nous parler de leur histoire de la nuit dernière dans une auberge ou Noctifère apparemment aurait cané un clodo en voulant le foutre dehors. A ce moment-là je crois que notre Nosferatu fut vexé et utilisa un pouvoir d'occultation pour faire taire Pétru et tout ce qui se trouvait dans un rayon de 7m. Il doit encore avoir du mal à gérer ce pouvoir je crois. Il devait être dissimulé car je ne l’avais pas vu arrivé et seul lui dans le groupe avec moi a cette faculté à ma connaissance. Le garde du corps du Prince apprécia que très peu la blague et s'en prit à Noctifère. Après quelques bonnes esquives le garde finit par le sonner un peu. Du coup, il leva le voile de silence et le garde reprit sa place.

Ensuite nous eûmes le droit au couplet comme quoi ils nous avaient cherché partout. NebMaâtSeth et moi-même exposâmes une stratégie pour satisfaire le prince tout en nous soustrayant de cette basse besogne. J'assassine, je ne suis pas là pour trouver des assassins. Le plan était trouvé : Enrôler des mercenaires, les faire avouer devant les gardes le meurtre de Marcius, les tuer, mettre des effets personnels de Marcius sur eux pour plus de crédibilité, potentiellement voir la réaction du prince et les faire passer pour les assassins de Marcius. Le serviteur de mon camarade Sethite nous avait trouvé un "mercenaire" qui s'est révélé plus tard n'être qu'un ivrogne, pouvant nous mener à d'autres mercenaires. Nous suivîmes cette piste qui nous amena dans une auberge, à croire que dans cette ville chaque piste mène dans une auberge remplie d'ivrognes. On nous renseigna contre de la bière où se trouvait la personne que nous recherchions. Il était dehors en train de vomir dans un coin, qui pour plus de bière nous ramena 2 pécores qui acceptèrent notre proposition théâtrale.

La scène tourna mal et ils s’avérèrent qu'ils étaient autant comédien que guerrier, au vue de la prestation et de la situation qui prit une tournure dangereuse, nous décidâmes de les remercier dans un coin. Je fis remarquer au groupe qu'au vu des blessures infligées à notre garde lors du meurtre de Marcius ces 2 pécores n'étaient pas crédible une seconde. Petru se chargea donc avec un pouvoir des plus étrange à modifier leurs muscles et leurs corps pour leur donné l'air plus dangereux. Puis nous rejouâmes la scène un peu plus loin devant d'autres gardes. Petru changea sa voix pour se faire passer pour l'un des cadavres qui avoua le meurtre devant les gardes. Puis nous ramenâmes ces dépouilles au Prince. Les corps et quelques effets personnels suffirent à convaincre. Mais ils parlèrent de voir l'Abbé pour faire parler les morts et vérifier nos dires.

À cet instant l'Abbé devenait une menace pour notre supercherie et pendant que la femme mi-ours mi-sanglier et re mi-ours derrière proposait d'envoyer une souris avec des allumettes pour cramer les corps. Petru et moi tombions d'accord qu'il fallait éliminer l'Abbé. Je partis sans rien ne dire à personne les laissant débattre sur leur plan stupide.

J'approchais de l'abbaye et observais un moment si je voyais du mouvement. Ne voyant rien je décidais d'infiltrer le bâtiment. Je pus me glisser jusqu'à la tanière de cette vermine de nécromancien. En entrant je vis une dizaine de cadavre en décomposition je n'aurais dû y prêter plus d'attention et les décapiter avant d'essayer d'ouvrir le sarcophage. Ces saloperies s’animèrent et m'encerclèrent, l'un m'agrippa par derrière et ne pus m'en défaire à temps, les autres était sur moi. Satané curton il m'a bien eu, comment ai-je pu faire cette erreur.

- Abdul al-Hazred fut tué et porta le chapeau du meurtre de Marcius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire Dark Ages [28/07/17]    Lun 2 Oct - 16:30

Chronique : La Guerre des Princes - Liber Transylvania.

Joueurs : Lilian, Yuggoth, Kaervek et Bérénice

Cinquième séance (22/09/17)

- Azahara Asesino du clan Brujah
- NebmaâtSeth du clan Disciple de Seth
- Elga de la lignée Arhimane
- Petru du clan Tzimisce (absent)
- Noctifer du clan Nosferatu
- Erdö du clan Gangrel (absent)

Compte rendu écrit par Sébastien

Séance 5

Date à déterminer.

À mon arrivée à Prague depuis la Péninsule Ibérique, je dus me présenter au Prince qui avait l'air content de recevoir un mercenaire Brujah. Peut-être comprendrais-je la raison plus tard. Il me présenta un certain NebmaâtSeth qui fait partie d'une coterie ayant réalisé quelques exploits dernièrement et à qui apparemment, je pourrai être utile. Une personne donc qui n'est définitivement pas d'ici à en croire par son nom déjà et sa couleur de peau, mais fort aimable. J'appris par la suite qu'il était établi comme marchand et plus spécialement marchand d'armes, de très belle facture je dois l'admettre. Le prince lui demanda de me faire faire un tour de la ville, ce que nous fîmes. En chemin nous fîmes la rencontre d'Elga et de Noctifer. Des gens sympathiques au premier abords.

Il y avait cependant un manquant à l'appel un certain Petru. Je posai tout de même la question sur cet exploit qui leur valait les bonnes grâces du Prince. NebmaâtSeth me dit qu'il avait trouvé les assassins d'un certain Marcius quelqu'un d'important apparemment du Saint l'empire Germanique, une histoire d’Assamite. Il m'a aussi dit qu'une personne de leur coterie avait disparu ou avait quitté la coterie, un certain Abdul et que donc depuis il était seul sarrasin ce qui ne lui facilitait pas la tâche. Noctifer m'en parla un peu plus tard en me disant qu'il était mort. Bref cette histoire avec cet Assamite n'est pas clair mais bon, ce n'est pas mon problème. Je suis là pour faire de l'argent et découvrir un peu cette ville. Nous commençâmes par une Auberge Le Cheval Doré où il m'a semblé comprendre que mes nouveaux compagnons étaient déjà connus et avaient une certaine réputation ici aussi.

Ensuite Elga devait aller voir le Prince et nous nous donnâmes rendez-vous à cette nouvelle Cathédrale en construction. En chemin j'essayais d'en apprendre plus sur cette coterie en faisant connaissance. Elga nous rejoignîmes là-bas puis NebmaâtSeth proposa de me présenter à Garinol qui vit à l'Abbaye juste à l'extérieur de la ville. Un Capadocien de ce que j'ai pu comprendre. L'accueil fut très étrange, il me demanda de quel clan je venais. J'offris un don pour les bonnes œuvres et lui tendîmes une pièce d'argent. Je trouvais son comportement très étrange lorsque je lui tendis la pièce et qu'il s'en saisit. En tout cas pour des croyants l'accueil ne fut pas des plus chaleureux. Il parla à NebmaâtSeth d'une certaine faveur mais qu'on en saurait plus demain si le besoin se confirmait. En questionnant un peu les autres je crus comprendre qu'il s'était passé quelque chose par rapport à Garinol. Leu réponse fût plus qu’évasive. Ils me cachent quelque chose mais en même temps je viens d'arriver et ils ne me connaissent pas donc pas de quoi s'alarmer j'agirais exactement pareil à leur place.  

Nous regagnâmes la ville et on me proposa de me présenter à Ecatarina à l'Université. L'accueil fut bien plus chaleureux malgré que la maîtresse des lieux semblât en pleine discussion lorsque nous l'interrompîmes. Une Brujah content de voir quelqu'un de la famille ici. Elle était occupée mais elle me proposa de repasser un autre jour pour discuter un peu. Proposition que j’acceptais avec plaisir. Je regagnais ensuite ma demeure.
Nous retournâmes voir le Prince qui nous parla d'un petit souci que nous pourrions résoudre une histoire d’approvisionnement en métaux en provenance de Brünn. Un conflit entre deux familles, les Thaddicz et les Davarta chacune se trouvant sur le domaine de clan différent. Les Thaddicz se trouvant sur le domaine de Miczko un Tzimisce et Davarta sur le domaine d'Helga une Toréador. Nous devons nous rendre chez Helga et tenter de désamorcer le conflit au plus vite. En passant je demandais au Prince s’il était possible d'obtenir un Sauf-conduit pour circuler librement dans Prague pour éviter de devoir négocier avec les gardes à chaque porte de la ville.

A peine arrivé et déjà quelque chose à faire en espérant pouvoir faire quelques pièces au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: Vampire Dark Ages [28/07/17]    Mar 10 Oct - 14:13

Chronique : La Guerre des Princes - Liber Transylvania.

Joueurs : Lilian, Yuggoth, Jeremyb, Lordmib, Kaervek et Bérénice

Sixième séance (6/10/17)

- Azahara Asesino du clan Brujah
- NebmaâtSeth du clan Disciple de Seth
- Elga de la lignée Arhimane
- Petru du clan Tzimisce
- Noctifer du clan Nosferatu
- Erdö du clan Gangrel

Compte rendu écrit par Sébastien

Séance 6

Date à déterminer.

Pendant les préparatifs de départ, je rendis visite à Ecatarina à l'Université pour discuter un peu et en apprendre un peu plus sur la ville de Prague, le Prince et les autres Anciens de la ville.  

Plus tard un contact de Noctifer dans la garde nous aidâmes à trouver des mercenaires ou plutôt des marins pouvant servir de goule et donc d'escorte et de garde du corps pour le trajet. Après les préparatifs achevés, nous prîmes la route un peu avant l'aurore. Nous répartîmes 2 Goules par chariot afin d'assurer la protection durant le jour. Première nuit après la première journée de trajet, Yvan une des goules ne se sentait pas bien, il disait avoir vu quelque chose qui nous suivait, avec des yeux rouges. Les autres semblaient n'avoir rien remarqué si ce n'est le comportement agité d'Yvan.

La nuit se passa sans conséquence et nous reprîmes la route à l'aurore. Au second soir lorsque nous nous réveillâmes il manquait une goule toujours la même. Les autres durent le ligoter et le bâillonner car il devenait hystérique. Noctifer l'examina de plus près et tenta de le calmer mais n'a rien pu faire, nous dûmes l’assommer. le 3ème soir, nous apprîmes le décès d'Yvan. Elga fit un premier diagnostic sur les causes de la mort, elle conclut que c'était la Peste ce qui eut pour effet de mettre les autres goules en panique. Heureusement nous réussîmes à les calmer. Je fis moi-même un diagnostic et en conclu qu'il était littéralement mort de peur. Je commenca à avoir de doutes sur les compétences médicales de notre Nordiste. Noctifer lui donna les derniers sacrements et ses compagnons s'occupèrent de lui donner des funérailles. Pendant ce temps Elga envoya sa chouette en reconnaissance pour avoir une idée de la topographie du terrain et dans quelle direction partir.  

Nous décidâmes de nous rendre tous d'abord au château. Après un moment un messager arriva transportant un message du Baron D’Aigueblanche à notre encontre. Il était vraisemblablement au courant de notre arrivé et de notre position dans ce conflit. Il nous expliqua qu'il avait des terres au Sud-Ouest et nous proposait de faire en sorte que le conflit s'éternise et soit le plus sanglant possible en échange de sa bonne foi si nous acceptions le messager avait un second message pour nous. Il était aussi stipulé de ne pas faire de mal au messager. Nous refusâmes la proposition. Au moment où le messager allait pour remonter sur son cheval, je crus entendre Erdo faire un bruit de cheval. A l'instant d'après le cheval se cabra et fit tomber le cavalier dont la tête heurta violemment le sol. Elga commença à se nourrir dessus, j'omis une objection, elle fit un examen médicale rapide et en conclu qu'il était mort. À cet instant certains décidèrent de fouiller pour lire l'autre message que le messager devait nous remettre au cas où nous acceptions l'offre du baron. Il parlait d'une bourse de 100 pièces d'Or. Erdo décida qu'il voulait la récupérer mais Noctifer s'interposa. Le ton commençait à monter et ils sortirent les armes. Pendant ce temps pas convaincu du diagnostic d'Elga, je vérifia le messager qui n'était pas du tout mort mais juste assommé et mal en point vu que quelqu'un l'avait confondu avec un tonneau de vin. Je décidais d'une part de ne plus faire confiance au diagnostic médicale d'Elga et d’autre part de redonner un peu de mon sang histoire de le remettre sur pied. Il s'éloigna avec son cheval tandis qu'Erdo et Noctifer se disputait le droit de la prendre ou pas.

Ceci fait, nous rejoignîmes enfin le château et fut accueilli par Dame Augusta, une Toréador. Nous lui fîmes part de cette mésaventure et de la proposition du Baron. Pour elle un profiteur qui cherchait à tirer parti du conflit. Elle nous expliqua que les hostilités avaient commencé lors d'une partie de chasse entre Anton Davarta et Karl Thaddicz. Anton aurait insulté Karl bien sûr personne ne fût témoin de la scène et Karl aurait juré d'exterminer la famille Davarta. Quelques jours plus tard des escarmouches attaquant les villages et tuant les villageois commencèrent. Des attaques de nuit. Elle attendait de nous, que nous trouvions et exterminions ces armés. Je lui posais la question par rapport à la mort d'Helga qui pourrait avoir motiver Miczko. Elle répondit qu'effectivement il pourrait y avoir vu une opportunité d'étendre son domaine avant qu'elle ne puisse reprendre le contrôle de tout le domaine. Elle nous donna une carte de la région et nous offrit l'hospitalité pour nous et notre escorte au sein du château.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vampire Dark Ages [28/07/17]    

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Dark Ages [28/07/17]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente] jdr - vampire dark ages & autres
» Campagne Vampire, de Dark ages à ère victorienne
» Dark Ages : Assamite Chronicles - par Reno
» [ANNULEE] Vampire l'Age des Ténèbres
» Me voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de rôles :: Compte-rendu/Préparation-
Sauter vers: