Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à toutes et tous. Le forum évolue. Je fais du tri dans les sections. On garde les sections principales et le planning des sessions et évènements. N'hésitez pas à aller sur facebook, on y a crée des groupes spécifiques aux activités. Bon jeu!
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Jeu 31 Mar - 12:32




Nom : Cthulhu Wars
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs (8 possible plus tard)
Durée : 1h30/2h
Age :à partir de 14 ans
Prix : 170 euros

La ou tout les jeux basé sur le Mythe de Cthulhu proposent aux joueurs d'incarner des investigateurs devant empêcher le retour des Grands Anciens, que propose Cthulhu Wars Quelle est la nouveauté??? Ce jeux vous propose rien de moins que de jouer les Grands Anciens en personne.

Le Pitch: L'humanité s'est entre tuée avec un peu d'influence des Grands Anciens,  ils se sont réveillé, sont revenus sur terre et se livrent maintenant une guerre pour la domination de la terre.

Jeu de stratégie, le but construire et contrôler des portails, pour gagner des points de pouvoir et qui permettent de faire des actions (déplacement, construction de portail, recruter un cultiste, invoquer une créature ou un grand ancien et engager un combat) les portails rapportent aussi des doom points , et vous devez débloquer vos 6 grimoires qui donnent accès à des pouvoir uniques à chaque faction.


Révisez vos Nécronomicons la guerre pour la domination commence!!!


Dernière édition par yuggoth le Ven 27 Mai - 23:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Sam 2 Avr - 14:37

Petit test hier en seconde partie de soirée et malgré que la partie n'est pas pu aller à son terme, bonne première impression, avec une quand même un avantage du Signe Jaune. À refaire en première partie afin de bien prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gazophylax

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 26
Localisation : Val de Reuil

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Sam 2 Avr - 14:39

Je n'ai vu que le jeu se jouer de loin jusqu'ici, mais pour les retours que j'ai eu, certains "dieux" peuvent gagner très facilement lorsque les autres joueurs ne connaissent pas bien leurs conditions de victoires.

Le jeu a l'air bien équilibré après quelques parties ! Vous découragez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Sam 2 Avr - 17:56

Tout à fait, certaine Faction et notamment le Signe Jaune et c'est ce qui s'est passé hier peuvent gagné facilement quand on ne connait pas les factions et leurs stratégies.

-Le signe jaune est souvent sous estimé car il n'est pas dangereux en combat tant que Hastur n'est pas en jeu une fois en jeu, Hastur est craint à cause de son pouvoir Vengeance seul Cthulhu ne le craint pas car il est immortel et ne coûte pas grand chose à réinvoquer mais tant qu'hastur n'est pas en jeu on a tendance à le laisser faire et il accumule beaucoup de pouvoir  et de signe des anciens mais une fois avec des joueurs qui connaissent un peu ça devient plus dur pour le signe en jaune qui est la faction la plus dure du jeu de base à maîtriser. Il y a une courbe d'apprentissage plus ou moins longue selon la faction.

- Cthulhu est la plus facile à joueur, avec lui faut attaquer il est fort au combat faut être assez agressif avec submersion il peut frapper n'importe ou sur la carte, avec régression il peut éviter de se faire capturer un cultiste en le transformant en Profond, avec Dreams il peut prendre le contrôle d'un cultiste d'une autre faction en le remplacement par un des siens en réserve avec absorption le shoggoth pour bouffer des alliés pour rajouter des dés de combats 3 par créatures absorber, Régénération permet au Larve Stellaire d'encaisse 2 kill avant de mourir ou 2 pains avant de fuir ce qui fait une bonne escorte pour Cthulhu en plus elles ont 3 dés de combat.

- La Chèvre noire est basé sur une stratégie expansionniste elle s'étale et elle grouille car avec les milles Chevreaux elle bénéficie de -1 sur chaque créatures donc les goule deviennent gratuite, les fungi 1 et les sombres rejetons 2 en plus avec le culte de la fertilité elle peut invoquer autant de créature tant qu'elle a de quoi les payer, elle est très défensive et elle attaque surtout avec son grand ancien Shub niggurath avec le sort avatar qui permet d'échanger sa place avec une unité adverse. Avec le signe rouge ces rejetons peuvent contrôler des portails et rapporter des points de pouvoir et qu'ils ne peuvent pas être capturer. Avec sacrifice sanglant lors de la phase d'apocalypse en sacrifiant des cultistes elle récupère des signes des anciens.

- Le Chaos Rampant est une faction fourbe et opportuniste qui exploite la faiblesse des autres, il est très défensif et sa réel capacité d'attaque vient de son grand Ancien Nyarlathotep  il est puissant en milieu fin de partie et avec émisseurs des dieux extérieurs il ne peut être tué que par un autre grand ancien donc il ne craint plus les monstres et peut aller au charbon avec l'aide de ces horreurs chasseresses qu'il peut faire venir gratuitement sur le champ de bataille grâce à "traque". De plus avec les Milles Masques il peut regargner un boost de points de pouvoir quand tout le monde n'a plus ou presque de pouvoir par contre se faire tuer son grand ancien lui fait mal et risque de lui faire perdre la partie car le ré-invoquer coûte cher contrairement à Cthulhu et son immortalité il coûte 10 la première fois puis seulement 4 les fois suivantes.

Sinon le jeu est très dynamique, règles simples pas de deck de cartes à comprendre juste les 6 grimoires de chaque faction, il faut un peu de temps pour appréhender les factions. Super matériel, réel impression de puissance quand l'on contrôle les Grands anciens. La gestion de points de pouvoirs est important ne pas se retrouver à 0 de pouvoir en milieu de round alors que tout le monde en a encore 7 ou 8 sinon on peut finir le round avec plus beaucoup de portail sous son contrôle et commencer le tour suivant avec une petite réserve de points de pouvoir.

Si tu veux tester la prochaine fois tu es le bienvenu à la table, je le ramènerai assez souvent, car je vais le présenter un peu tout le mois d'Avril et des extension arriveront vers septembre octobre pour enrichir encore le gameplay à savoir :

-nouvelles factions dont une neutre

-nouvelles maps: Yuggoth, Dreamland (la contrée des Rêves, Primevil earth (terre primitive avec l'atlantide, le royaume de Mû...) qui apportent chacune des nouvelles mécanique de jeux)

-monstres et grands Anciens Neutre... recrutable par tout les joueurs, qui viennent bouleverser et enrichir les stratégies.

-Maps pour 6-8 joueurs

-les grand prêtre qui sont des cultistes un peu spéciaux et aussi avec les stretch goals des portails spéciaux qui apporte un nouveau gameplay par faction inspirer de la nouvelle la couleur tombé du ciel.

tout ça arrivera vers l'Automne mais il y a déjà de quoi faire avec le jeu de base en terme de possibilité et de stratégie. Il ne faut pas hésiter à interagir, monter des alliances trahir arriver à rallier certain à sa cause tout en sachant qu'il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur.

Pour ceux que ça intéresse Rendez-vous Dimanche 10/04 à 13h30 -14h à la mairie.


Dernière édition par yuggoth le Sam 2 Avr - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gazophylax

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 26
Localisation : Val de Reuil

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Sam 2 Avr - 18:01

Je serai bien tenté par une partie ! Est-ce que tu pourras poster les dates exactes quand tu les auras (après le dimanche 10, vu que je serai là pour animer du JdR) ? Ca me permettrait de m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Sam 2 Avr - 18:24

Comme dit plus haut, je risque de le ramener à chaque fois ou très souvent pour le présenter puis ensuite essayer de créer un noyau de joueurs sauf les jours ou je suis en JDR comme le dimanche 17 je suis sur du ADD donc je ne le ramènerai probablement pas mais je le prend le dimanche 10 et le vendredi 29/04 n'ayant pour l'instant que ce jeu, ensuite j'aurai aussi Tokaïdo dans un registre plus zen pour couper un peu avec la barbarie de Cthulhu Wars. Mais je le ramènerai aussi les autres mois pas de panique je dois le rentabiliser.

Le forum est fait pour ça si des joueurs veulent faire une partie ils le font savoir sur ce topic qu'ils aimeraient bien faire un CW à tel séance si je ne suis pas en JDR, Je le ramène.

C'est un jeu coup de cœur étant un grand fan de Lovecraft et de la mythologie de Cthulhu j'aimerai vraiment le faire partager au plus grand nombre et peut être lancer plus tard des tournois une fois que les gens connaitrons les Factions et que j'aurai un noyau de joueurs ... à voir avec Christophe si ça peut se faire.

Et puis même en dehors de l'asso on peut voir pour se faire des parties, j'ai vraiment envie de l'animer ce jeu car il est très cher et très dur à se procurer c'est parce que l'asso c'est ouverte que j'ai décider d'investir dedans et de prendre pas mal d'extensions car je sais qu'il y aura du monde pour y jouer donc si les gens accrochent tant mieux, tout le monde ne peut pas lacher 170€ juste pour le jeu de base et après 50$ minimum par extensions sachant qu'il y en a déjà une vingtaine de sortie et dispo qu'en anglais et sur le kickstarter pour une durée limitée.

Donc voilà ne pas hésiter à me solliciter pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 4 Avr - 17:48

J'avoue que ça me tenterait bien aussi de m'essayer sur l'une des parties proposées. Smile.
Si tu le souhaites Yug, je peux te créer un topic sur Chtulu Wars pour organiser tes parties, et avec plaisir pour organiser des tournois dès que tu en auras l'occasion, ça peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 4 Avr - 18:02

Merci Erwan, seras-là dimanche?

Merci pour le topic ça pourrait être cool, surtout que je veux vraiment faire vivre ce jeu donc si c'est possible ça serait cool. Je dois passer faire une partie au Noctambule Mercredi ou Jeudi après midi avec Cristophe, si tu es dispo passe si tu veux tester plus on est de fou plus on rit Smile et plus il y a de grands Anciens qui se foutent sur la tronche ha ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 4 Avr - 20:11

Malheureusement non, je bosse encore ce dimanche. Je serai de nouveau présent à l'association dès le 17 avril et je reprendrai un rythme normal dès lors. Mais j'essayerai de passer jeudi après-midi à la boutique faire coucou et qui sait assister à l'une de tes parties. Wink.
Dès que je serai plus dispo, je testerai plus en profondeur le jeu.
Pour le topic je te fais ça dans la foulée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 4 Avr - 21:45

Le 17 Je serai sur Advanced Dungeons&dragons tu n'as pas de bol Smile mais le vendredi d'après ça sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 4 Avr - 21:51

Pas de soucis, ça me donnera l'occasion de regarder AD&D! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 5 Avr - 14:48

Si avec tout ça tu n'arrives pas à recruter des joueurs, je ne comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 5 Avr - 14:58

Le jeu a fait son effet vendredi dernier, il y a déjà quelques personnes qui veulent s'y frotter, Moumou, Seb, Ludo. On a fait un début partie avec Ludal, Vincent, Lilian et moi même avec des retours positifs et une envie de retester plus longuement. Je pense que Kevin sera motivé pour tester aussi et certaines personnes étaient absentes mais qui je ne doute pas auront envie de tester aussi. Tout fan de Cthulhu ne peut résister à l'Appel (de Cthulhu) ha ha ha.


Dernière édition par yuggoth le Mar 19 Avr - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 5 Avr - 21:07

On en reparlera dès que je serai là ^^. Je passerai faire coucou à la boutique jeudi vers 14h30/15h. Si tu y es, ça sera l'occaz de se discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 5 Avr - 21:19

Pas de problème, Je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tof

avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 86
Localisation : louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 5 Avr - 21:39

j'ai une photo du plateau, je la mettrai demain, ca appatera le chaland lol
La taille des figurines sont assez monstrueuses
j'ai rarement vu un jeu de plateau avec des fig de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 5 Avr - 22:19

Tof a écrit:
j'ai une photo du plateau, je la mettrai demain, ca appatera le chaland lol
La taille des  figurines sont assez monstrueuses
j'ai rarement vu un jeu de plateau avec des fig de cette taille

Cool pour la photo Smile. la taille et le détails des figurines est la raison du coup de production du jeu assez élevé et le coup final du jeu 169€, c'est pour ça que le projet a été kickstarter, Sandy Petersen n'a pas trouvé d'éditeur, personnes ne voulait prendre le risque, pour faire ce jeu. La sensation de puissance quand tu invoque ton grand ancien en jeu et les grimoires pour chaque factions peuvent apporter beaucoup on a vraiment l'impression de d'incarner des dieux avec des pouvoirs démentiel si bien utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Ven 15 Avr - 18:35

TOF et cette photo du plateau ça vient???? lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tof

avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 86
Localisation : louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Ven 15 Avr - 18:38

j'ai fini mon bilan, je vais pouvoir rattraper mon retard photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Ven 15 Avr - 18:41

lol ok ça roule Smile pas de problème la grenouille Chamanique!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 18 Avr - 19:06

Post de présentation éditer avec photo du plateau de jeux. Prochaine Édition quand les extensions seront arrivées.


Dernière édition par yuggoth le Mar 19 Avr - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 19 Avr - 7:40

C'est clair que le sentiment de domination est là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 19 Avr - 12:45

Du coup, je le ramène Vendredi 22 Avril donc avis aux Amateurs. Si on commence tôt je pourrai peut être en lancé 2 dans la soirée pour que ça tourne si il y a plusieurs personnes voulant tester. Pour le moment 3 places dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilian 1er

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 45
Localisation : venables

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 19 Avr - 13:08

si j ai un peu de temps je suis ton joueur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tof

avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 86
Localisation : louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 19 Avr - 14:10

lilian tu vas devoir te couper en 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 19 Avr - 19:52

Tu n'es pas sur Eden Lilian Vendredi????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilian 1er

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 45
Localisation : venables

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 19 Avr - 20:18

vu les dernières infos de cette après midi
je ne serais pas dispo pour cthulhu wars Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 19 Avr - 20:27

lilian 1er a écrit:
vu les dernières infos de cette après midi
je ne serais pas dispo pour cthulhu wars Twisted Evil

Pas grave ça laisse la place pour des joueurs qui n'ont pas encore tester Smile. Du coup Tof tu pourras le mettre sur le programme de Vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 20 Avr - 19:13

Perso je suis sur Civilization donc la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 20 Avr - 22:00

Oui j'ai vu Smile Civilization un autre jeu de Sandy Petersen mais lui il a bossé sur le jeu vidéo Civilization Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Jeu 21 Avr - 8:30

Mais promis, je t'aiderai à corrompre l'ensemble de la planète! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Dim 24 Avr - 0:26

Merci à tout les joueurs Vendredi, Erwan, Julien et Tof (un autre Tof pas le même) victoire écrasante du Chaos Rampant encore une fois Nyarlathotep a de nouveau prouvé sa supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JmG

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Dim 24 Avr - 10:16

Je suis intéressé par une partie mais pas dimanche 01/05 car Gameday Magic, une prochaine fois avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Dim 24 Avr - 15:27

Ouais on s'est ramassé une sacrée déculotté à cause de toi Yuggoth ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilian 1er

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 45
Localisation : venables

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Dim 24 Avr - 16:16

c est normal, il commence a connaître les factions
il faut 2 ou 3 partis avec la même faction pour commencer a maitriser
pour que cela soit plus équilibré il faut tirez les factions au hasard
sinon yuggoth sera très souvent gagnant
et le risque c est que personne ne voudra plus jouer a ce jeu "dommage" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Dim 24 Avr - 17:50

J'ai gagné 1 fois sur 3, Lilian c'est toi avait gagné la partie d'avant et c'était la première fois que je jouais cette faction. Et dire que je commence à les connaître, bon je n'ai aucune idée comment je dois jouer la Chèvre Noire pour le moment, le signe jaune j'ai une idée mais je ne connais pas encore ces sorts on verra mais oui la prochaine fois on tirera les factions au dés.

Mais je découvre le jeu et les factions en même temps que tout le monde je ne joue qu'à l'asso. Juste sur les règles pour pouvoir expliqué aux joueurs.

En tout cas avec plaisir JmG quand tu veux. Je cherche à fédérer un noyau de joueurs autour de ce jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 25 Avr - 8:47

Ca devrait être faisable vu le nombre de regards curieux qu'il attire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 25 Avr - 18:42

Joueurs et Joueuses car j'ai vu qu'il y avait de charmantes demoiselles qui venaient lorgner du côté de la table de notre poulpe préférés ça serait sympa qu'il y ai aussi des demoiselles qui se joignent à l'aventure Very Happy ou plutôt à la destruction ha ha ha!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 26 Avr - 9:30

Pervers va! ^^. C'est sur que plus on est de fous, plus Cthulhu est content!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 26 Avr - 17:03

Pourquoi pervers? En quoi est ce pervers d'apprécier la compagnie de la gente féminine, c'est sympa d'avoir des joueurs mais c'est bien aussi d'avoir des joueuses surtout que dans ce genre de jeux ou il y a une part de négociation Chantage souvent les mecs et les nanas ne vont pas jouer pareil donc c'est intéressant d'avoir une table mixte.

J'aime bien observer le comportement humain. Si on ne peut plus apprécier la présence féminine sans être taxé automatiquement de pervers, bah oui je suis un pervers et j'assume Twisted Evil Twisted Evil lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilian 1er

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 45
Localisation : venables

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 26 Avr - 17:08

un gars qui est fan d une créature avec des tentacules a la place de la tête
effectivement on ne peut que le trouvé pervers Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 26 Avr - 21:27

Je ne suis pas fan d'une créature mais d'une œuvre entière d'un auteur et de ceux qui ont poursuivis cet œuvre, d'un mythe de déités cosmiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 9 Mai - 17:22

Victoire du Signe Jaune pour cette partie, Cthulhu a très bien joué, la Chèvre noire bien qu'ayant eu un peu de mal, a dominé le score un bon moment de la partie, et le Chaos Rampant qui a dominé quelques tour pour finir recroquevillé sur lui même en Asie causé par la peur que représentait le Grand Cthulhu. Super petite partie Merci à Jérémy, les deux ludo d'avoir participer en espérant que je les accueillerai de nouveau à ma table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 18 Mai - 14:48

Je remets ça ce Vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaryan

avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 02/05/2016

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 18 Mai - 16:19

Il faudra que je trouve le temps de tester ton jeu aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 18 Mai - 19:39

Tu es le bienvenu à ma table Smile quand tu veux. Si tu n'as rien de prévu Vendredi you're welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan

avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 29
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Jeu 19 Mai - 8:54

Il le vend bien mais il a raison car c'est un très bon jeu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Jeu 19 Mai - 10:46

Merci Erwan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yuggoth

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : Louviers

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Ven 20 Mai - 12:22

Sinon des amateurs pour ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pediluve

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 23
Localisation : Eure

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Ven 27 Mai - 13:57

Wow, ce jeux me tente vraiment, ca me changeras de "horreur à arkham" (qui est, mon foie, super)

Sinon, a quelle heure commence les vendredie soir ? je suis sensé venir dimanche mais pourquoi pas ce soir si dispo Smile (oui Tof, j'ai une tres mauvaise memoire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cthulhu Wars
» Les figs de Tom (commission work)
» Cthulhu Wars VF
» Mon Petit Cthulhu
» les classes de persos a cthulhu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jumanjeux :: Jeux de société :: Stratégie / Gestion-
Sauter vers: