Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à toutes et tous. Le forum évolue. Je fais du tri dans les sections. On garde les sections principales et le planning des sessions et évènements. N'hésitez pas à aller sur facebook, on y a crée des groupes spécifiques aux activités. Bon jeu!
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tof

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Ven 27 Mai - 14:17

c'est vendredi en alternance avec dimanche mais pas la meme semaine Wink
Cette semaine c'est dimanche
Ce vendredi on fait une sortie ciné pour warcraft (5€ la place)
Revenir en haut Aller en bas
Pediluve

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Ven 27 Mai - 14:21

je pourrais etre sur louviers vers 20h, a quelle heure commence la seance ?
Edit : je tenterais d'etre la a 19h30, j'ai vue sur Fb, "mon mauvais" :p
Tof

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Ven 27 Mai - 15:31

seance 19h50...........
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Ven 27 Mai - 23:39

Pediluve a écrit:
Wow, ce jeux me tente vraiment, ca me changeras de "horreur à arkham" (qui est, mon foie, super)

Sinon, a quelle heure commence les vendredie soir ? je suis sensé venir dimanche mais pourquoi pas ce soir si dispo Smile (oui Tof, j'ai une tres mauvaise memoire)

Tu es le bienvenu à ma table, si tu es là dimanche. Ça va te changer de horreur à arkham en effet Very Happy

Yaryan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Sam 28 Mai - 1:18

@yuggoth : C'est le moment de vider ton compte ! ^^

http://fr.ulule.com/cthulhu-wars-vf/
sweet

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Sam 28 Mai - 9:18

20h le vendredi soir et 14h le dimanche ^^
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Sam 28 Mai - 12:42

Yaryan a écrit:
@yuggoth : C'est le moment de vider ton compte ! ^^

http://fr.ulule.com/cthulhu-wars-vf/

ha ha merci, mais je devrais recevoir le reste des extensions vers novembre décembre mais en Anglais car j'ai backer sur le KS US, même si du coup je me dis que j'annulerai bien une partie de mon pledge sur le KS US pour pledger sur la campagne FR à la place histoire d'avoir tout en Français bien que l'anglais ne me dérange pas mais je pense aussi aux autres joueurs qui veulent jouer Smile tout le monde n'est pas bilingue, surtout je gagnerai de l'argent car au lieu de 170€ de frais de port j'en aurai que 25€ donc je récupèrerai de l'argent. J'ai contacté un des gars qui gère la campagne et qui est proche de Petersengames pour voir avec lui la meilleure stratégie pour moi.
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Sam 28 Mai - 14:01

Après plusieurs calculs complexes fait en attendant une réponse à mon mail, j'en suis venu à la conclusion que splitter mes pledges entre les campagnes US et FR me reviens plus cher à cause du taux de change et le fait que le même bundle d'extensions que je souhaitais prendre sur la campagne FR et bien est 75€ plus cher que celui que j'ai pris sur la campagne US donc au final en gardant mon pledge US j'économise à peu près 36€ mais 90% de mes extensions seront en anglais seule 3 sont en Français mais vous inquiétez pas j'ai des traductions de prêtes Smile.

Sinon mon jeu de base est intégralement en Français je vous rassures.
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 30 Mai - 1:34

Je préfère prévenir que ça va être un pavé.

Pour rebondir sur ce que Tof disait cet aprèm sur le prix excessif des 479€ pour toutes les extensions (sauf les 7 nouvelles) de Cthulhu Wars. et 600€ pour l'intégral avec le jeu de base, si on compare pour un pack de faction qui est à 45€ actuel pour un total en général de 15 à 16 figurines par faction si on compare avec d'autre jeux de figurines ou de plateau, en taille et qualité égale pour le même nombre de figurines soit une boîte d'une quinzaine de figurines ça coûte combien? Déjà en jeu de plateau il n'y a pas de jeu qui propose des figurines de cette taille et de cette qualité.

J'ai regardé par exemple Rum n' Bones un pack de 3 pauvres figurines ça coûte 19.95€ qui ne sont pas très grande Je ne connais pas l'échelle exact mais 3 pov figs, pour Cthulhu Wars si on prend par exemple à prix équivalent les monstres des profondeurs des contrées du rêve pour 5 centimes de plus vous avez 12 créatures de taille moyenne soit plus petite que les grands anciens mais plus grosses que les monstres de base, équivalent aux sombres rejetons de Shub Niggurath ou au Roi en jaune du Signe jaune. Pour 30 euros vous avez un pack 5 grands anciens indépendants donc de la grosse figurines super détaillé et après on vient dire Cthulhu Wars est cher?

Horreur à Arkham figurine prémium, pour le pack de figs de 48 investigateurs de 28mm 174€ soit plus cher que la boite de base Cthulhu wars pour mois de figs, la boite de base de CW c'est 64 figurines et on a un jeu complet soit 64 figs, plateau de jeu ... ou est l'arnaque à vous de juger sachant que les monstre de CW peuvent être utiliser pour jouer à Horreur à arkham, les contrées de l'horreur ou les demeures de l'épouvante sans problème.

toujours Horreur à Arkham figurines prémium pack de monstres set 2. 23 figs 129€ et certains franchement elles sont moches comparer à leurs équivalent dans CW, donc là encore 130 balles pour 23 petites figs, c'est plus cher que 2 factions CW pour moins de figurines car 2 factions on monte dans la trentaines de figs.

Et la palme c'est Zombicide je me suis arrêté de compté vers les 1200€ à peu près pour des figurines toute petites et des tuile en cartons, après le jeu est sympa trop long à mon goût et très, trop bourrin, j'aimerai testé le black plague pour voir si c'est différent.

Donc Cthulhu Wars reste clairement un jeu de luxe certes mais pour le nombre, la taille et la qualité des Figurines il est moins cher que la plupart des jeux de plateaux avec figurines sur le marché en ce moment qui au final reviennent plus cher au total avec des figurines beaucoup plus petites et moins détaillés. Cthulhu Wars c'est un jeu de niche donc peu de print donc coût de fabrication élevés car même si c'est fabriqué en Chine, en Chine si tu veux de la qualité faut casquer.

Et puis quand on voit parfois dans les jeux de cartes, le prix d'une carte heu on parle aussi? un bout carton imprimé parfois ça monte à combien? le budget de gros joueurs magic si on calcul combien ils ont claqué dans des bouts de carton avec une image et 3 lignes de texte? J'en connais beaucoup qui ont arrêté Magic à cause de ça le budget, quand ton budget carte te reviens plus cher qu'un voyage à l'étranger faut commencer à se poser des questions après je dénigre pas, chacun son délire. Donc pour infos je n'aurai pas toute les extensions, une bonne partie mais pas toutes et parce que j'ai pu payer petit à petit chaque mois et non claqué un gros billet en une fois sinon ça n'aurait pas été possible et c'est un coup de cœur je ne ferai pas ça sur tout les jeux.

De toute façon on vit à une époque ou le coût de la vie à augmenté depuis la passage à l’euro sauf que les salaires eux sont resté les mêmes voir diminué, donc tout coûte cher même sur une baguette de pain on se fait enfler.

Désolé pour le pavé mais je souhaitais quand même mettre en lumière certains points.
Tof

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 30 Mai - 18:16

oullaaahh !!! j'ai juste parlé 10 secondes du kit VF pour te demander si t'allais craquer et non pour juger Wink

yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 30 Mai - 18:52

Désolé j'ai cru que ça avait continué à parler sur le prix après que j'ai répondu, mais bon du coup non je ne vais pas craquer lol Smile étant donné que je vais recevoir pas mal d'extension en anglais aucun intérêt. De plus là je vais surtout garder mes sous pour mon billet d'avion pour Septembre, si il y a encore des avions qui décolle d'ici là.

Bref ça a permis de voir que ça peut paraître cher au premier abords mais pas tant que ça (enfin pas tant que ça tout est relatif c'est quand même un investissement) au final quand tu compares avec certains jeux sur le marché.

Mais t'inquiète Tof c'était juste pour rebondir sur ce que tu disais, j'étais pas énervé hein Very Happy Very Happy Very Happy c'est juste qu'il était tard et j'ai oublié de mettre des smileys mais t'inquiète hein, je ne l'ai pas mal pris Very Happy manquerai plus que ça lol Very Happy
Julien

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 1 Juin - 9:05

Le jeu est superbe avec ses méga figurines, donc pour un achat plaisir le prix ne me choque pas plus que ça ! Smile

En revanche, quand tu dis que les prix ont beaucoup augmenté depuis l'euro, c'est faux :

http://france-inflation.com/graphique-inflation-depuis-1901.php

tongue
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 1 Juin - 12:22

Julien a écrit:
Le jeu est superbe avec ses méga figurines, donc pour un achat plaisir le prix ne me choque pas plus que ça ! Smile

En revanche, quand tu dis que les prix ont beaucoup augmenté depuis l'euro, c'est faux :

http://france-inflation.com/graphique-inflation-depuis-1901.php

tongue

Sans rentrer dans le détail Julien car ce n'est pas le but du topic, Comment expliques-tu que les caddy sont de plus en plus vide? avant pour 100€ t'avais un caddy rempli maintenant pour 100 balles tu n'as plus grand choses. tout augmentent l'essence, les loyers, la bouffe, le cinéma (9€ c'était combien une place de ciné en franc à l'époque? Et même sans remonté jusqu'à là entre le début de l'euros ça n'a pas cesser d'augmenter, pareil pour les billets de train j'ai connu l'aller VDR paris à 11€ maintenant c'est dans les 20€...) mais pas les salaires, de plus en plus de précarité, des gens qui travaillent mais qui vivent dans la rue...
Julien

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 1 Juin - 13:28

L'inflation ressentie est toujours supérieure à l'inflation réelle, cela fait partie de notre système de pensée, c'est psychologique.
Par ailleurs, depuis 2000 le SMIC a augmenté de 6,40€ de l'heure à 9.61€ en 2015, soit 50% d'augmentation ! Depuis 15 ans on a une moyenne de 2% d'inflation annuelles (l'inflation n'est d'ailleurs pas une mauvaise chose) ça fait sur 15 ans environ 30% d'augmentation des prix, c'est à dire une hausse moins importante que celle du SMIC.

Les situations que tu décris ont par ailleurs toujours existé. En revanche, il est vrai qu'il existe d'importante différences d'évolution des prix de certains produits (la technologie coûte beaucoup moins cher par exemple). Les inégalités entre les bas salaires et les hauts ont elles aussi augmenté, ainsi que la rémunération du capital.

Bon sinon on s'en fout puisque bientôt les grands anciens se réveilleront. Smile

yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 1 Juin - 14:20

Julien a écrit:
Par ailleurs, depuis 2000 le SMIC a augmenté de 6,40€ de l'heure à 9.61€ en 2015, soit 50% d'augmentation !

Bon sinon on s'en fout puisque bientôt les grands anciens se réveilleront. Smile

Super on a gagné 0.21 centimes d'euros en 5 ans ça c'est de l'augmentation. Bref le système monétaire ne fonctionne pas, il déshumanise, je suis pour tout cramer et tout reconstruire sur des bases plus humaine qu'économique.

Vivement le retour des grands anciens qu'ils rasent tout ensuite on les renvoies chez eux avec un rituel et on reconstruit, on zigouilles les dangereux qui restent pour reconstruire une humanité et un système basé sur l'humain et non sur le profit. Very Happy

Julien

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 1 Juin - 14:46

Heu non tu as mal lu :

de 2000 à 2015, on passe de 6.40 à 9.61 €, soit 3.21 € de l'heure (et non 0.21), soit 50% d'augmentation et en 15 ans (et non 5)! ^^

Sinon en ce moment on parle beaucoup du revenu de base / inconditionnel / universel que toucherait tous les citoyens, et sans prendre en compte leurs situations (donc cumulables au revenu du travail). je t'invite à t'informer sur ce sujet, ça changerait énormément de chose ! Wink

sweet

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 1 Juin - 14:57

Salut !

Juste une question, comment est on parti de Chtulhu jeu de plateau à la rémunération salariale ?

M'en voulez pas les gars j'adore ce genre de débat, mais est ce bien le bon topic pour parler d'évolution sociétale, sachant que Chtulhu et d'une manière générale toutes les créatures dépassant notre entendement, en ont un peu rien à carrer de l'argent, vu qu'ils ne savent pas ce que c'est et en ont aucune utilité ?

Mais vous pouvez continuer le débat entre vous pas de problème, juste peut être pas ici ^^
Julien

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 1 Juin - 15:25

L'inflation a un rôle très important dans beaucoup de jeu Smile

En l’occurrence, lors de notre partie avec Yuggoth, Il a fortement bénéficié de la déflation sur les prix de ses monstres avec la chèvre noire, et du coup il a inondé le plateau de ses saloperies bestioles et a ainsi pu remporter la partie ex aequo avec Chtulhu. :p

Chtulhu, incarné par moi même, à beaucoup trop investi dans les portails au début du jeu et a vu les agents du fisc Hastur et Nyarlathotep confisquer 2 portails car les revenus attendu par Chtulhu se révélaient être un peu trop important. Ceci freinant en conséquence fortement son activité.

Hastur lui a perdu car il se contentait de faire caca des profanations partout sur le plateau.

Julien, économiste du Chaos cosmique intersidéral et dirigeant de Cthulhu BTP.

Dernière édition par Julien le Mer 1 Juin - 15:34, édité 1 fois
Pediluve

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 1 Juin - 15:33

N'empeche, j'ai pas perdu de si loins, j'aurais passé mes dernier tour a faire caca comme tu dis plutot que d'aller casse les dent a la chevre, j'aurais farm les jetons des ancien :p
sweet

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 1 Juin - 17:25

Tout cela me rappelle une réflexion d'Alexandre Astier dans Kaamelott ... Non mais continuez ...Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare... Je vous en prie !
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 1 Juin - 17:39

Non c'est clair Sweet et oui Julien j'ai mal lu Very Happy mdrrrrr autant pour moi Smile, mais je n'ai pas gagné ex aequo avec Cthulhu, dans CW c'est le premier qui annonce qui gagne, je l'ai annoncé avant toi j'ai gagné mais j'ai vraiment eu chaud au miches Very Happy fallait sortir tes points avant que je fasse mon rituel.

Sinon oui pediluve tu te serais concentré sur les profanations avec le boost du sort 3ème oeil et juste garder Hastur en dissuasion pour quiconque, l'attaquait et tu aurais pu remporter la partie au lieu de venir me pourrir et moi au lieu de vous faire du groth pour vous faire perdre des cultistes j'aurais du garder mes points pour ré invoquer mes créatures perdues en combat.

Par contre je confirme "Avatar" le sort Shub Niggurath permet d'échanger sa position avec un monstre ou adorateur allié ou ennemi. Et l'océan Arctique bien que gelé compte comme une zone maritime.

Quand vous voulez pour la revanche Smile Désolé pour l'interlude économique Sweet lol

Dernière édition par yuggoth le Mar 7 Juin - 13:54, édité 2 fois
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 1 Juin - 17:41

sweet a écrit:
Tout cela me rappelle une réflexion d'Alexandre Astier dans Kaamelott ... Non mais continuez ...Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare... Je vous en prie !

mdrrrrrrrrrrr elle est belle celle là Smile un fan de Kaamelott donc Smile ça va être beau. Et toi Sweet quand est ce que je te reçois à ma table sur Cthulhu Wars?

sweet

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 1 Juin - 20:51

J'avoue j'ai hâte de tester, ça me frustre ! Mais je dois trouver une session où je peux et comme y a les parties JDR je vais pas faire que jouer ou les membres du bureau vont m'écarteler, à raison :-) Mais l'équipe qui s'occupe de la partie accueil se renforce encore ^^ Donc bientôt !
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 1 Juin - 22:21

oui t'inquiète je comprend Smile bientôt Sweet Smile
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Dim 3 Juil - 14:56

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une traduction Française d'un mod Cthulhu Wars pour Tabletop Simulator sur Steam, un moteur sandbox ou l'on peut trouver plein de mod pour différents jeux de plateaux ou jeux de cartes (munchkin, Zombicide...) dont Cthulhu Wars.

En ce moment Tabletop Simulator est en promo sur Steam à 9.99€ au lieu de 19.99€ voilà un petit screen du mod qui lui est gratuit.

Quand vous êtes sur steam vous allé dans Communauté-->Workshop-->Tabletop Simulator

Ensuite vous recherchez Cthulhu Wars vous allé avoir 2 mods celui de base que j'ai réutilisé avec l'autorisation du moddeur et que j'ai remodder vite fait pour ajouter les 4 factions du jeu de base en FR par contre il y a une 5ème faction qui elle pour le moment est en anglais. le mod en question s'appelle Cthulhu Wars [ENG-FR], vous vous abonnez et il apparaîtra dans votre tabletop simulator Voilou. Dedans j'ai ajouté les règles V3 pour 2 joueurs plus les aides de jeu pour le récap des tours et des actions possibles...

Dernière édition par yuggoth le Dim 3 Juil - 17:43, édité 4 fois
sweet

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Dim 3 Juil - 17:13

Oh mais c'est pas noël pourtant ?! J'ai cru un instant avec ton cadeau ^^ Merci yuggoth de quoi me motiver à aller sur steam !
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Dim 3 Juil - 17:40

Mais il faut quand même avoir acheté Tabletop Simulator en préalable, la promo se termine demain Smile sur steam. Du coup t'en a pensé quoi Sweet du jeu?? Envie de retester plus tard une autre faction ou la même et essayer d'autres stratégies?
sweet

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Dim 3 Juil - 19:21

Oh oui envie de retenter !!! Même si elle n'est pas facile j'aime bien cette faction mais maintenant je vois un peu plus comment faut faire ^^
Erwan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 4 Juil - 9:23

C'est 14h le dimanche et 20h le vendredi ^^.
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 4 Juil - 12:35

Quoi??? Je suis au courant depuis le temps Smile tu as du te tromper de post!!
Erwan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 5 Juil - 10:20

Oui effectivement mais la question c'est comment j'ai fait pour me tromper.....
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 5 Juil - 13:35

mdrrr, tu as du voir le dernier post de la première page Smile regarde tu verras Smile
Erwan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 6 Juil - 7:16

C'est ça le pire. N'importe quoi, carton jaune à moi même
Yaryan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 6 Juil - 9:06

Un problème de contagion mentale entre tes patients et toi ? ^^
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mer 6 Juil - 13:34

J'ai fait une partie en ligne avec un anglais, il m'a saoulé avec Hastur sérieux lol j'en pouvais plus, j'ai réussi à le lui poutré une fois mais il est revenu, et t'as tout le temps le droit à des actions gratuites c'est chaud. Il peut se déplacé et attaqué dans le même round sans avoir ces 6 grimoires de débloquer en tout cas du coup j'ai vu une nouvelle manière d'utiliser Hastur et je vais tester cela Smile.
Erwan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Jeu 7 Juil - 7:16

Comme le dit mon autre moi, si je travaille en psychiatrie, c'est pas pour rien ^^
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Jeu 7 Juil - 22:08

tu bosses en Psychiatrie, je ne savais pas Smile il n'y a pas une aile qui ne sert pas ou l'on pourrait faire un petit scénario de l'appel de Cthulhu lol Very Happy
Erwan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Ven 8 Juil - 6:53

Malheureusement la clinique est neuve, et donc nous n'aurions pas ce petit côté malsain fort sympathique ^^
Yaryan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Ven 8 Juil - 9:09

Erwan a écrit:
Malheureusement la clinique est neuve, et donc nous n'aurions pas ce petit côté malsain fort sympathique ^^

A moins que ce soit une clinique "neuve" reconstruite sur une ancienne structure... Twisted Evil
Erwan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Sam 9 Juil - 10:32

Encore un cimetière indien?
Yaryan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Sam 9 Juil - 11:06

Qui sait..... What a Face
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Sam 9 Juil - 14:42

En France ça risque d'être tendu quand même lol Very Happy
Erwan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Dim 10 Juil - 11:13

J'y crois. Peut être des indiens de Marseille?
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Dim 10 Juil - 12:34

Erwan a écrit:
J'y crois. Peut être des indiens de Marseille?

On va arrêtez là le délire hein lol Very Happy, je ne voudrai pas avoir à faire un court de géo lol Smile. Il y a plus de chance en Normandie de trouver un ancien cimetière Viking qu'indien lol au moins eux on est sur qu'ils sont passé par chez nous et nous sommes tout aussi sur que les Indiens d'Amérique n'ont jamais foutu les pieds ici Very Happy. Mais par contre un cimetière de Cultiste de l'ordre de Dagon c'est possible Smile
Erwan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 11 Juil - 6:58

Dagon? Mehrunes? Et qui sait, moi j'y crois, peut être que des indiens chinois se sont perdus en mer et sont arrivés ici! Un trou de ver arrive si vite!
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 11 Juil - 11:53

Oui Dagon, un autre Grand Ancien qui sert le Grand Cthulhu. Voir la nouvelle Le Cauchemar d'insmouth"
Yaryan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 11 Juil - 11:59

Il y a d'ailleurs un film s'appelant Dagon. Smile
sweet

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 11 Juil - 12:14

"Tu reconnais bien là le style des Indiens de Marseille" .... Bon ok je sors
yuggoth

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Lun 11 Juil - 16:31

Yaryan a écrit:
Il y a d'ailleurs un film s'appelant Dagon. Smile

Qui bizarrement ne fait pas référence à la nouvelle du même nom "Dagon" mais à la nouvelle "le cauchemard d'Innsmouth". Un film espagnol très bien d'ailleurs Smile avec plein de Profonds.

Je conseille aussi un film récent mais en noir et blanc The whisperer in the Darkness basé de la nouvelle du même nom en Français "celui qui chuchotait dans les ténèbres" produit par Sandy Petersen d'ailleurs (le créateur de Cthulhu Wars et le jdr l'appel de Cthulhu) et aussi le court métrage en noir et blanc The call of Cthulhu des même réalisateurs.

Si ça interesse certain je l'ai le film The whisperer in the Darkness. Très fidèle à la nouvelle avec juste quelque liberté pour coller plus à l'ambiance cinématographique.

Erwan

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   Mar 12 Juil - 6:55

je pensais à un personnage de la saga elder scroll ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens   

[Cthulhu Wars] L'univers de Cthulhu, côté grands anciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant