Forum Jumanjeux

Bienvenue au forum de l'association Jumanjeux.Le but ici est de créer un espace d'échange sur les activités et évènements organisés par Jumanjeux sur Louviers.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à toutes et tous. Le forum évolue. Je fais du tri dans les sections. On garde les sections principales et le planning des sessions et évènements. N'hésitez pas à aller sur facebook, on y a crée des groupes spécifiques aux activités. Bon jeu!
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Comment jouez-vous ? (w40k)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gazophylax

MessageSujet: Comment jouez-vous ? (w40k)   Mar 12 Avr - 9:21

Salut !

Vu que je suis nouveau, ça m'intéresse de savoir la manière dont chacun joue.

Par exemple, de mon côté, j'ai pris l'habitude de l'asso de Evreux, ça donne ça :

-On passe par le forum pour tout (points, particularités...)

-Si on sort un truc qui semble un peu fort (chevalier impérial, spectre canoptek...), on demande d'abord l'autorisation de l'adversaire

-Si on arrive vraiment pas à comprendre le niveau de l'adversaire, on poste les listes sur le forum afin d'en discuter

-Sauf accord entre adversaire, on tire les missions dans le livre de règles, faire que de la poutre ça enlève la moitié de la stratégie du jeu et pour ceux qui voudraient faire des tournois, même amicaux, ça donne de mauvaises habitudes (les tournois sont tous avec des objectifs).

En gros ça permet de ne pas se retrouver à emmener 3000 points de figurines pour rien et à ne pas ratiboiser un nouveau joueur ou à ne pas se faire exploser en deux tours sans s'amuser.

On s'en fiche aussi que les figurine soient peintes (même si c'est plus agréable sur la table) et on autorise l'utilisation de proxies (faire passer une figurines pour une autre) afin de tester des unités avant de les acheter.

De votre côté ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arzifael

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous ? (w40k)   Mar 12 Avr - 20:40

Salut alors dans mon groupe c'est bataille tel jour tant de points. Parfois on fait les groupes sur le tas mais souvent les équipes sont pré-determine (souvent du 2vs2) et les armées aussi.
Bien que on change un peu. On fait de plus en plus tel jour bataille en tant de point et équipe au dés. ce qui donne des alliances ... Bizarre genre chevalier gris allié à du smc.

À l assos c est un peu différent. On dit la semaine d avant combien de points pour la semaine prochaine. Pour l instant on tourne à 300points. Avec restriction pour ne pas avoir de chose fumé.
Vince2

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous ? (w40k)   Jeu 14 Avr - 17:56

Perso j'ai tendance à me ramener avec ma boite à outz' et à voir sur le tas, quitte à ne pas jouer pour profiter d'autres tables.
J'ai généralement 1500 pts de Blood Angels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous ? (w40k)   

Comment jouez-vous ? (w40k)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1